Bonsoir,
Rentrés depuis un mois, j'ai tardé à vous donner nos impressions sur la croisière et le Solstice, car je suis en train de monter un film avec photos et videos (+1000).
C'est beaucoup, alors il faut en éliminer, et le choix est difficile !
D'abord le Solstice : une merveille, style design, cuisine (5 étoiles), personnel attentionné, organisation et durée des escales, cabines spacieuses, spectacles, confort des ponts avec des salons en rotin et des coussins, musique douce...tout est parfait.
Nous l'avons préféré au Galaxy, plus ancien.
Malgré sa taille, nous n'avions pas l'impression d'être près de 3000 passagers.
Nous étions seulement 8 Français, et beaucoup de Québéquois très sympathiques !
Les escales : nous organisons nous-mêmes les escursions.
Nous sommes toujours arrivés en avance dans les ports.
Santorin : inscrits de bonne heure le matin, nous avons rejoint le quai avec la 1° embarcation, donc à 14h nous étions déjà à
Fira (avec le funiculaire). Ensuite bus pour
Oia, balade dans les rues et retour pour le coucher de soleil sur la caldera à
Fira.
Nous avons adoré
Santorin : ciel et mer bleus, maisons blanches, fleurs en abondance, décor de rêve !
Myconos : visite à pieds de toute la ville jusqu'aux moulins et la Petite
Venise, puis un peu de shoping.
Athènes : taxi jusqu'au Métro (le navire était à l'entrée du Pirée, vu sa taille), métro jusquà l'Acropole, après la visite, descente de
Plaka pour le centre ville jusqu'à la place Ommonia, à pieds, et retour en métro jusqu'au Pirée.
A coté de nous, le Century, son petit frère.
Istanbul : en tram jusqu'à Topkapi (1/4h),
Ste Sophie,
Mosquée bleue, Grand bazar, Bazar aux épices,
pont de Galata, et retour en tram vers 20h.
Le lendemain, Palais Dolmabahce, funiculaire pour
Taksim, tram historique de Pera, funiculaire jusqu'à Galata....Ouf quelle escale intéressante mais fatiguante !!!
Kusadasi : balade et shoping, car nous avions déjà visité
Ephèse 2 fois au cours de séjours en
Turquie.
Naples : le temps étant magnifique, nous avons choisi Capri. Avec des bateaux rapides tout près du débarcadère. Nous avons aussi vu le Palais Angevin, le théatre, le palais royal, le cloitre Santa Chiara, et quelques rues où on n'irait pas la nuit !
Rome : après le débarquement matinal à Civitavecchia, nous avons visité
Rome durant 3 jours.
Nous avons toujours eu beau temps, sauf un peu de pluie (10mn)
et ciel gris à
Athènes.
Nous avions des programmes très chargés, mais que de souvenirs agréables et enrichissants...
C'est vraiment notre plus belle croisière.
Lorsque l'on a connu Celebrity Cruises, les compagnies européennes sont nettement inférieures. Il parait que Royal Caribean et Princess sont aussi très bien. A essayer...
J'ai compris pourquoi les compagnies américaines sont moins connues en
France : il est très difficile de trouver leurs catalogues dans une agence de voyages classique, même dans une très grande ville !!!
Cordialement
Images attachées:
Photo postée par le membre
Jibe2.
Photo postée par le membre
Jibe2.
Photo postée par le membre
Jibe2.