 |  |  |
 | | | | Tita06 · 11 mars 2007 à 19:10 · Une photo 63 messages · 15 participants · 19 737 affichages | | | | 11 mars 2007 à 19:10 Escale à Santorin en Grèce Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 13 104 affichages · Partager bonjour a tousnous allons faire une croisière au mois d'aout sur le splendour of the sea, nous faisons iles greques et turquie ( kusadasi), en ce qui concercne santorin comment cela se passe t'il ? apparemment il y a 2 villages a faire comment faut il proceder car nous ne voulons pas prendre l'excursion en bateau. je crois qu'il y a fira et oia comment peut on y aller si vous avez des renseignements cela me sera très utile merci a tous  (la maman de tita06) | | | bonjour la maman de tita nous avons fait une croisière de quatre jours en grêce l, ans passé sur le orien queen de louis cruise pour santorini on a prie le tours de la compagnie on est debarqué a quatre heurs et trente et la derniere chaloupe pour revenir au bateau étais a huite heures pour voir les deux village en çi peu de temp tu a pas le chois de prendre le tours çi tu manque le bateau il çon respossable visite trop rapide deux heures d, autobus une heure datente au téléférique ça dépend combien de temp ton bateau fait escale superbe a visité tes beau poin de vue. célébrity cruise passe la journée conplète a santorini | | | bonjour!
Phira (ou fira) c'est la capitale. les navettes y déposent régulièrement les croisiéristes sans excursion. pour monter à phira du port : le téléphérique, l'âne ou à pied. vous pouvee vous ballader dans la capitale sans problème, il y même un musée intéréssant je crois. le village d'oia est plus loin et nécéssite un bus ou un taxi (10-15 minutes). tout dépend de la duée de votre escale. si vous avez plus de 4 heures vous pourrez faire les 2 sinon ça risque d'être un peu juste! | | | coucou delphine quand tu as visité santorinas tu pu personnellement faire les 2 ? | | | pas vraiment, on est allés à oia (très beau) et au retour je me suis balladée 10 minutes à phira avant de descendre (à pied!!  ) les escaliers pour aller à la navette. avec les escales de costa c'est pas trop possible de faire les 2. | | | ok !! costa a sorti une nouvelle excursion pour santorin mais c'est encore autre chose..... enfin c bien d'avoir de plus en plus d'excursions au choix !! je ne sais pas si tu as remarqué mais depuis peu il y a pas mal de nouvelles excursions proposées dans differentes escales..... | | | bonjour belatrix, nous restons en escale a santorin de 7h a 17h, donc si je comprends bien on nous debarque en chaloupa a phira, ou l'on prend le telepherique pour aller au village et ensuite on peut prendre un taxis pour aller de phira a oia est ce exact ? après le taxis nous ramène a phira et la on descend soit à dos d'ane, soit à pied, soit en telepherique, pour rejoindre le bateau est ce que j'ai bien compris ? merci encore la maman de tita06 | | | exact! 7h-17h vous avez le temps de faire les deux! par contre je ne sais le nombre de taxis ou de bus de ville dispo entre phira et oia donc à bien se renseigner avant d'y aller! | | | j'ai vu car je scrute les différentes croisières et effectivement ça se renouvelle et c'est tant mieux! | | | merci belatrix, je me renseignerais sur place pour les taxis, d'après vous quel est le village a ne pas manquer phira ou oia (le village qui est le plus animé) ah j'avais oublié de vous demander pour corfou est ce que l'on peut visiter le palais achileon vu que le bateau fait une escale de12h30 a 20h, est ce que c'est loin du bateau peut on prendre aussi un taxis? est ce que c'est interessant ? merci encore de vos reponses amicalement | | | d'un point de vue visuel, je dirai oia car les maisons sont vraiment magnifiques avec ce revêtement à la chaux et surtout ce dédalle de rues où on déambule! encore plus l'été c'est hyper animé! phira peut se faire avant de reprendre la navettte sans problème! il y a d'autres très belles choses à voir sur santorin (dont un volcan) mais je ne connais pas la distance kilométrique. pour corfou, je ne peux vous aider, je n'ai pas fait cette étape! bonne croisière! | | | merci pour tout ces renseignements donc en premier il vaut mieux aller a oia et après terminer par phira pour le reste je me renseignerais sur place, est ce qu'il fait très chaud en été dans ces villages ? merci beaucoup pour vos reponses 5 mois c'est long avant la croisière, j'ai tellement hate je m'y vois déja | | | ah excusez moi j'ai oublié de vous demander si en été la mer est calme ou plutot houleuse j'ai parfois le mal de mer, pourtant j'en ai fait des croisières, mais il parait qu'entre la grece et la turquie ca bouge beaucoup? | | | pas de souçis! ça a bougé en repartant de santorin et en allant vers olympie, effectivement on a eu 100 km/h de vent mais nous n'avons pas été malades tant le bateau est stabilisé (atlantica). ça tanguait et d'ailleurs le spectacle du soir, j'ai dit chapeau aux artistes car la salle bougeait bcp! à noter c'était en novembre. | | | l'ayant fait en novembre avec 20°C j'étais ravie!  je ne sais quelle température il peut y avoir l'été.. | | | bonjour,
pour répondre à vos questions concernant Santorin - le reseau des transports publics est excellent et pas cher, le départ des bus se trouve à 5 minutes à pied de l'arrivée du télépherique. Oia vaut vraiment la peine - c'est magnifique. Nous avions même traversé toute l'ile pour nous baigner à l'autre bout sur les plages de sable noir.
Si vous avez envie de faire un trajet à dos d'âne, je vous conseille de faire la montée de bonne heure le matin - c'est beaucoup plus agréable point de vue odeurs....
bonne croisière Marianna | | | bonjour, merci de votre reponse, est ce que oia est loin de phira en km? je pense que je vais monter en telepherique m^me si je n'aime pas trop, vu la hauteur  mais bon je ne regarderais pas en bas, quand aux ânes je vais les laisser tranquilles les pauvres!  avez vous fait corfou ? amicalement (la maman de tita06) | | | merci de votre reponse, pour repondre a votre question le bateau de croisière que nous allons prendre est le splendour of the sea, et l'escale est de 7 h à 17 h je pense que aurons le temps de bien visiter santorin, je pense que nous ne prendrons pas l'excursion. amicalement (la maman de tita06) | | | Oia se trouve à 11 km de Fira - le télépherique est certainement une bonne solution - il fait chaud en août... nous étions à santorin lors de notre dernière croisière MSC en août 2005 | | | bonjour précisez votre souhait. difficile de faire autrement que de descendre à terre par la navette du bateau qui va vous mener au minuscule port de Thira, inaccessible, sauf aux petites embarcations.. et de prendre l'ascenseur qui va vous conduire tout en haut à Fira.Ou alors grimper cette côte juché sur âne pour monter tout là haut (attention au vertige) ou le faire à pied, (bonjour la pente) là haut le gros seul village est Fira et c'est tout.Je suppose que la halte à Santorin est de courte de durée, que donc vous aurez du mal à faire le tour de l'ile à pied, à cheval, ou à vélo pour y voir les minuscules villages disséminés dans l'ile. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 435 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |