|  |  |
 | | | | Escale à Santorin: où le paquebot accoste-t-il? Gillier · 29 octobre 2011 à 8:12 23 messages · 12 participants · 12 014 affichages | | | | 29 octobre 2011 à 8:12 Escale à Santorin: où le paquebot accoste-t-il? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 10 895 affichages · Partager Bonjour,
Lors d'une escale à Santorin, les paquebots accostent où exactement au port d'Athinios, en bas de Fira pas très loin du téléphérique ou bien en chaloupe ? Nous voulons faire les excursions par nos propres moyen. J'ai entendu dire que les excursions déjà organisées par le croisièriste accostaient à Athinios ? Merci pour vos réponses et bonne journée | | | À: Gillier · 29 octobre 2011 à 8:39 Re: Escale à Santorin: où le paquebot accoste-t-il? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 10 842 affichages · Partager bonjour tu peux lire une discussion ici voyageforum.com/...post=4508188#4508188
je crois que pour les excursionnistes, le bateau s'arrete avant et les dépose pour l'excursion costa... il me semble avoir lu ca ! | | | À: Gillier · 29 octobre 2011 à 8:40 Re: Escale à Santorin: où le paquebot accoste-t-il? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 10 780 affichages · Partager Bonjour En général les bateaux accostent d'abord au port d'Athinios, pour débarquer les personnes ayant réservé des excursions. Tous les autres passagers qui ont organisé eux-mêmes leurs excursions, doivent débarquer avec les navettes locales quand le bateau est au mouillage au bas de Fira. | | | À: Gillier · 29 octobre 2011 à 10:10 Re: Escale à Santorin: où le paquebot accoste-t-il? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 10 755 affichages · Partager  Coucou,
D'abourd les croisièristes ayant une excursion Costa au port d'Anthinios puis les autres (comme toi et moi...) quelque temps ???? après en chaloupe et là on nous débarque au pied du téléphérique ou des escaliers qui montent à Fira.
Les escaliers sont aussi empreintés par les anes qui sont aussi...un moyen de locomotion !!!!
Le télphérique : souvent de l'attente car parfois il y a pas mal de bateaux de croisières en rade de Santorin.
Je pourrai te donner des renseignements d'ici un mois.
Bonne journée à toi
Capucine 18 | | | À: Sylviannefd · 29 octobre 2011 à 10:12 Re: Escale à Santorin: où le paquebot accoste-t-il? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 10 752 affichages · Partager Rebonjour,
Quand vous parlez de navette, ce sont des chaloupes ? Merci pour réponse | | | À: Capucine18 · 29 octobre 2011 à 10:26 Re: Escale à Santorin: où le paquebot accoste-t-il? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 10 750 affichages · Partager merci capucine et à plus ! comme tu y vas là bas, pourrais tu te renseigner s'il te plait et si c'est possible des horaires d'hiver pour le bus entre Fira et Oia. J'ai simplement les horaires d'été. Je pense qu'il n'y en a beaucoup moins l'hiver. Eh oui, on organise des les moindres détails nos excursions (déformation professionnelle oblige !) Merci et bonne journée | | | À: Gillier · 29 octobre 2011 à 10:37 Re: Escale à Santorin: où le paquebot accoste-t-il? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 10 740 affichages · Partager  Oui je vais regarder tout celà.
Mais j'attends aussi le retour de membres de VF qui reviennent le 1/11 et d'autres comme Sophie qui partent mardi pour nous donner quelques infos.
A plus
Capucine | | | À: Capucine18 · 29 octobre 2011 à 10:59 Re: Escale à Santorin: où le paquebot accoste-t-il? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 10 731 affichages · Partager OK MERCI BEAUCOUP | | | À: Gillier · 30 octobre 2011 à 15:43 Re: Escale à Santorin: où le paquebot accoste-t-il? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 10 678 affichages · Partager les paquebots accostes en mer à fira débarquement en chaloupe, j'ai fait cette escursion par moi même sutout visiter le village oia magnifique | | | À: Olive2b · 30 octobre 2011 à 18:55 Re: Escale à Santorin: où le paquebot accoste-t-il? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 10 653 affichages · Partager Bonjour je profite de cette discution pour vous demander votre aide.je suis en grece avec ma mere depuis 5 jours nous avons ete a syros et maintenant a paros.. Nous trouvons un peu difficile de sorganiser comme cerst la saison morte tout nous ferme au nez. Nous partons pour santorini dans deux jour et nous voudrions savoir si ququqn a de bonnes suggestion de chose a visiter ou de tour organiser a partir de santorini. De santorini es ce possible de prendre lavion ou le bateau vers volos...
Merci beaucoup | | | À: Olive2b · 30 octobre 2011 à 19:58 Re: Escale à Santorin: où le paquebot accoste-t-il? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 10 349 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Avez vous pris le téléphérique ? et en arrivant haut où sont les bus pour aller à Oia ? bonne soirée | | | À: Gillier · 30 octobre 2011 à 22:16 Re: Escale à Santorin: où le paquebot accoste-t-il? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 10 330 affichages · Partager Bonsoir Gillier,
J'étais en escale à Santorin le 6 Octobre dernier (sur l'Equinox de Celebrity) : j'ai extrait de mon compte rendu de croisiere, la partie concernant Santorin ; vous y trouverez les infos sur le bus (précision : en sortant du bâtiment du téléphérique, après quelques mètres, prendre sur la droite la ruelle commerçante et la longer jusqu'à l'hôtel ATLANTIS.... cf. mon compte rendu ci-après pour la suite)
SANTORIN : Le bateau reste au mouillage.Les excursionnistes descendent par une autre porte (et en même temps, contrairement à d’autres compagnies, que les autres passagers), rejoignent un petit port par navette-bateau, pour prendre les cars d’excursions.
Nous avons fait la visite par nous-mêmes. Navette-bateau pour nous rendre à FIRA ; téléphérique pour monter au sommet du village (du monde mais pratiquement pas d’attente). Coût d’une montée : 4 € par personne (le guichet ne vend pas d’A/R ! surprenant).
Ne voulant pas perdre de temps pour nous rendre à Oia, nous avons pris un taxi (25 € p/4, 15mn de trajet). Rencontre de 2 Français de notre bateau (que nous n’avions pas encore vus) qui nous disent avoir pris le bus de FIRA à OIA pour 1.60 €, ce que nous avons fait pour le retour.
Conseil : A FIRA, vous trouverez le terminal des bus en partant de la ruelle principale surplombant la Caldeira, à partir de l’Hôtel Atlantis (à droite) et une grande Eglise (à gauche) ; descendre la rue sur 200 mètres environ, place des autobus à gauche.
A OIA, pour le retour, se rendre directement au Terminal du bus pour le récupérer (très facile à trouver – fréquence, toutes les 30mn) car lorsqu’il est plein (et ça se comprend), il ne s’arrête pas aux arrêts prévus sur son parcours.
A FIRA, pour redescendre récupérer le bateau-navette (trop d’attente au téléphérique, ma patience = O.), nous avons testé les 687 marches de l’escalier aux ânes. Un vrai casse-g.... des excréments tout le long. Expérience pittoresque à tenter si on a de bonnes jambes et de bons pieds. Je ne l’aurais pas fait à dos d’âne, par contre.
Pour info, vous trouverez les mêmes produits dans les magasins, à FIRA qu’OIA, et moins chers !
Pas d’attente pour le retour en navette-bateau. Encore et toujours bien organisé.
J’avais déjà fait escale à SANTORIN lors d’une précédente croisière, mais je l’ai refaite avec beaucoup de plaisir car pays magnifique. OIA est à ne pas manquer.
En espérant que ces précisions vous aideront,
Cordialement,
Joëlle | | | À: JoelleStGenis · 30 octobre 2011 à 23:28 Re: Escale à Santorin: où le paquebot accoste-t-il? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 10 326 affichages · Partager  Bonsoir,
Merci pour toutes ces précisions car je fais escale à Santorin bientôt.
Merci encore
Capucine 18 | | | À: JoelleStGenis · 31 octobre 2011 à 9:11 Re: Escale à Santorin: où le paquebot accoste-t-il? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 10 308 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces informations très précises et vous souhaite une très bonne journée | | | À: JoelleStGenis · 31 octobre 2011 à 16:52 Re: Escale à Santorin: où le paquebot accoste-t-il? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 10 232 affichages · Partager Bonjour,
On hésite à prendre une excursion du bateau, merci pour ces renseignements, j'ai tout noter pour m'en souvenir.
Cordialement | | | À: Leonnorg · 31 octobre 2011 à 17:16 Re: Escale à Santorin: où le paquebot accoste-t-il? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 10 229 affichages · Partager  Bonjour,
Moi aussi je me suis fait un plan pour suivre à la lettre les renseignements donnés.   
capucine | | | À: JoelleStGenis · 31 octobre 2011 à 18:12 Re: Escale à Santorin: où le paquebot accoste-t-il? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 10 226 affichages · Partager Merci Joelle,
j'ai aussi tout noté | | | À: Capucine18 · 31 octobre 2011 à 18:59 Re: Escale à Santorin: où le paquebot accoste-t-il? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 10 213 affichages · Partager Pour Santorin, voir les films ici :
| | | À: Mguibentif · 31 octobre 2011 à 19:28 Re: Escale à Santorin: où le paquebot accoste-t-il? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 10 204 affichages · Partager Pour Santorin, voir les films ici :
C'est après avoir vu ce genre de vidéo qu'on préfère surement prendre le téléphérique!! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 521 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |