|  |  |
 | | | | Escales à Katakolon et Rhodes: plages et visites? Lucioldunord · 14 juin 2011 à 21:09 · Une photo 17 messages · 7 participants · 7 757 affichages | | | | 14 juin 2011 à 21:09 Escales à Katakolon et Rhodes: plages et visites? Message 1 de 17 · 7 569 affichages · Partager Bonsoir,
Je cherche des infos pour finaliser ma croisiere.
Y a t'il des plages à Katakolon? Lesquelles et où sont elles??
A Rhodes nous faison l'escale à Lindos. Mais que peut on visiter en plus à Rhodes pendant les 4 h restants de l'excursion??
Merci par avance. | | | À: Lucioldunord · 15 juin 2011 à 15:55 Re: Escales à Katakolon et Rhodes: plages et visites? Message 2 de 17 · 7 510 affichages · Partager Pour toute info sur ces deux escales je vous renvoie à mon c-r de croisière sur le costa Mediterranea de mai 2011 qui est sur le forum. Vous y lirez toutes les possibilités très sympa à Rhodes en autonomie (le matin LINDOS et l'a-m la ville très belle de Rhodes) Par contre je n'ai pas d'info sur les plages, car cela n'était pas notre objectif. Bonne croisière | | | À: Michaely · 15 juin 2011 à 20:57 Re: Escales à Katakolon et Rhodes: plages et visites? Message 3 de 17 · 7 411 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai déjà lu votre CR, il n'y a aucune infos sur ce que je souhaite.
Je fais Lindos avec Costa donc pas besoin d'infos à ce niveau là (je ne l'avais pas précisé en début de post). Par contre du coup je voulais savoir s'il fallait voir quelque chose en particulier à Rhodes ou la ville ne nécessite qu'une balade dans les ruelles.
Nous ne voulons pas aller à Olympie, voila pourquoi nous cherchons des infos sur les plages.
Merci quand meme!
D'autres personnes peuvent me guideR???
Bonne soirée. | | | À: Lucioldunord · 15 juin 2011 à 23:41 Re: Escales à Katakolon et Rhodes: plages et visites? Message 4 de 17 · 7 391 affichages · Partager A Rhodes on peut faire le tour dans les remparts puis là rue des chevaliers avec beaucoup de beaux bâtiments moyenâgeux très bien conservés. Quelques belles places et rues commerçantes sympa. Nous y avons flâné avec plaisir l'après-midi. Encore bonne croisière | | | À: Michaely · 16 juin 2011 à 8:18 Re: Escales à Katakolon et Rhodes: plages et visites? Message 5 de 17 · 7 368 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des remparts aussi à Rhodes?? | | | À: Lucioldunord · 16 juin 2011 à 8:48 Re: Escales à Katakolon et Rhodes: plages et visites? Message 6 de 17 · 7 364 affichages · Partager oUI LE long de la mer, c'était la forteresse des chevaliers hospitaliers. | | | À: Michaely · 16 juin 2011 à 9:02 Re: Escales à Katakolon et Rhodes: plages et visites? Message 7 de 17 · 7 357 affichages · Partager Ok merci pour l'info je n'en avais jamais entendu parler!! | | | À: Lucioldunord · 16 juin 2011 à 23:01 Re: Escales à Katakolon et Rhodes: plages et visites? Message 8 de 17 · 7 327 affichages · Partager A Rhodes nous faison l'escale à Lindos. Mais que peut on visiter en plus à Rhodes pendant les 4 h restants de l'excursion??
Merci par avance.
Slt, Lindos est sans aucun doute le plus beau site et village de l'île... Si je comprends bien, vous avez une visite de Lindos et il vous reste 4 heures de plus d'escale ? Mais où est exactement votre escale pour pouvoir vous conseiller comment occuper votre temps ? Escale à Lindos ou bien dans le port de la ville de Rhodes au nord de l'île ?
Un avant goût de votre visite de Lindos avec mon texte et photos en suivant le lien : voyageforum.com/..._sud_grece_D4332447/ | | | À: Jemaflor · 16 juin 2011 à 23:29 Re: Escales à Katakolon et Rhodes: plages et visites? Message 9 de 17 · 7 318 affichages · Partager Tiens, Jean... Comment vas-tu ? Je suis à bord du MS Nordnorge à l'embouchure du Sognefjord... euh, juste en flash à www.nrk.no/hurtigruten/ Ca te rappellera aussi de bons souvenirs  | | | À: Jemaflor · 17 juin 2011 à 7:35 Re: Escales à Katakolon et Rhodes: plages et visites? Message 10 de 17 · 7 304 affichages · Partager Bonjour!
Dsl autant pour moi! je remets ça au clair! Nous faisons une escale à Rhodes de 8h à 18h. Nous avons pris une excursion avc Costa pour Lindos qui dure 4H.
Merci pour le lien, je vais regarder ça, histoire de me faire patienter encore une semaine!! | | | À: Lucioldunord · 17 juin 2011 à 9:26 Re: Escales à Katakolon et Rhodes: plages et visites? Message 11 de 17 · 6 991 affichages · Partager Bonjour,
A Katakolon vous avez deux plages (gratuites) : l'une, petite, tout de suite sur votre gauche au bout du quai. Nous y étions allés nous baigner et il y avait là les habitants donc ce doit être leur plage atitrée je suppose. L'autre, vous traversez toute la rue commerçante et à l'autre bout vous avez une immense plage mais curieusement je n'y vois jamais grand monde. Une fois nous y sommes allés et elle était couverte de méduses mais les méduses ça va ça vient donc cela ne veut pas dire qu'il y en ait encore.
Pour Rhodes je ne sais pas. il y en avait tout le long de la route pour aller à Lindos mais de Rhodes je suppose qu'il faut prendre un bus. | | | À: Jany95 · 17 juin 2011 à 17:05 Re: Escales à Katakolon et Rhodes: plages et visites? Message 12 de 17 · 6 965 affichages · Partager bonjour!
merci pour l'info! on verra directement la bas laquelle on choisit. on verra si il y a foule à la premiere! c'est juste histoire de se poser et de voir la clareté de l'eau comparé à celle du nord! lol donc si on ne peut pas se baigner ma fois ce n'est pas grave, enfin du moins nos pieds.
On verra le temps de toute façon!
Merci encore.
Vous avez répondu à toutes mes questions!! | | | À: Toilapol · 17 juin 2011 à 18:46 Re: Escales à Katakolon et Rhodes: plages et visites? Message 13 de 17 · 6 959 affichages · Partager Tiens, Jean... Comment vas-tu ? Je suis à bord du MS Nordnorge à l'embouchure du Sognefjord... euh, juste en flash à www.nrk.no/hurtigruten/ Ca te rappellera aussi de bons souvenirs  
Salut Paul, On est un peu hors sujet dans ce thème à propos des îles grecques.... mais merci pour le salut ! Cela ne va pas mal, comme tu peux le voir mon dernier voyage était à Rhodes... un avant goût d'été dès ce mois de mai, sympa !
Alors te revoilà pour une nouvelle fois dans les fjords du Nord ! Passion, quand tu nous tiens ! Une découverte à une saison encore différente, pas d'aurore boréale mais le soleil de minuit... je te souhaite un bon voyage et beaucoup de belles émotions esthétiques. Jean | | | À: Toilapol · 17 juin 2011 à 19:06 Re: Escales à Katakolon et Rhodes: plages et visites? Message 14 de 17 · 6 954 affichages · Partager Tiens, Jean... Comment vas-tu ? Je suis à bord du MS Nordnorge à l'embouchure du Sognefjord... euh, juste en flash à www.nrk.no/hurtigruten/ Ca te rappellera aussi de bons souvenirs  
bonsoir, Toilapol
merci pour le lien, on s'y croirait!!! génial merci titi | | | À: Lucioldunord · 17 juin 2011 à 19:11 Re: Escales à Katakolon et Rhodes: plages et visites? Message 15 de 17 · 6 949 affichages · Partager Bonjour!
Dsl autant pour moi! je remets ça au clair! Nous faisons une escale à Rhodes de 8h à 18h. Nous avons pris une excursion avc Costa pour Lindos qui dure 4H.
Merci pour le lien, je vais regarder ça, histoire de me faire patienter encore une semaine!!
En dehors de ta visite programmée à Lindos, tu peux réserver le reste du temps pour visiter la ville de Rhodes... il y en a pour tous les goûts : intéressante historiquement (Remparts, vieille ville, port sans le célèbre Colosse...) Ville et port très animés avec nombreuses boutiques ou terrasses pour éventuellement se reposer et se rafraîchir avec un café frappé (comme les Grecs), il y a aussi de grandes plages facilement accessibles près du port ou du centre ancien ou moderne ; toute la pointe nord de la ville qui correspond également au nord de l'île est bordée de plages... On peut aussi aller (en véhicule, taxi, à 15/20 minutes selon circulation) admirer une superbe vue sur une bonne partie de la ville nouvelle, les plages et voir quelques ruines antiques, c'est au Mont Smith (Ci joint une photo) Bon voyage
| | | À: Jemaflor · 17 juin 2011 à 19:36 Re: Escales à Katakolon et Rhodes: plages et visites? Message 16 de 17 · 6 897 affichages · Partager Bonsoir Jean,
Alors te revoilà pour une nouvelle fois dans les fjords du Nord ! Passion, quand tu nous tiens ! Une découverte à une saison encore différente, pas d'aurore boréale mais le soleil de minuit... je te souhaite un bon voyage et beaucoup de belles émotions esthétiques. Jean
Euh... je ne suis à bord que virtuellement... en flash... j'attendais ce direct depuis décembre dernier. Je t'écrirai plus longuement bientôt pour ne pas abuser du HS. | | | À: Lucioldunord · 19 juin 2011 à 12:19 Re: Escales à Katakolon et Rhodes: plages et visites? Message 17 de 17 · 6 846 affichages · Partager Bonjour,
pour Dubrovnik, je m'apercois, via la webcam du fortuna, qu'aujourd'hui, le bateau est au port (??) alors que d'habitude, il reste en rade et on débarque en chaloupe.
olivier | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |