|  |  |
 | | | | Croisière Costa: escale à Katakolon et Rhodes Lucioldunord · 5 juin 2011 à 18:38 · 4 photos 39 messages · 8 participants · 14 234 affichages | | | | 5 juin 2011 à 18:38 Croisière Costa: escale à Katakolon et Rhodes Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 9 354 affichages · Partager Bonsoir!
Nous partonc bientot avec le fortuna.
Nous nous sommes décidés pour les autres escales mais alors pour ces deux villes!!!???
Katakolon12h18h, il y a Olympie : on est pas trop attiré par les ruines de pierre. et apparemment à Katakolon meme il n'y a rien d'extraordinaire
A Rhodes 8h 18h, j'ai vu qu'il fallait visiter Lindos.
En gros si on prend l'excursion Costa à Katakolon, il faut que k'on fasse Rhodes par nous meme, ou inversement.
Qui pourrait me donner des infos ????
Merci par avance! | | | À: Lucioldunord · 5 juin 2011 à 19:12 Re: Croisière Costa: escale à Katakolon et Rhodes Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 9 324 affichages · Partager bonsoir.
je pense qu'il est plus simple de faire katakolon soi-même et rhodes/Lindos avec excursion. Rhodes, c'est simple seul. mais Lindos, c'est assez loin.
quant à Katakolon, à part la ballade dans le seule et unique rue commercante ou visiter le site d' Olympie, je ne vois pas trop quoi faire. plage peut-être. mais elles ne sont pas simple à trouver.
pour aller à Olympie, il y a un bon plan : le bus spécial mis en place pour 10 € A/R. pour la visite de la ville, besoin de rien. le bateau accoste devant la ville. juste à marcher 10 mn pour arriver au début de la rue. | | | À: Bruno06220 · 6 juin 2011 à 7:36 Re: Croisière Costa: escale à Katakolon et Rhodes Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 9 278 affichages · Partager salut!
Merci pour ces premières infos!
Tu penses qu'on aura le temps d'aller seul à Olympie?? Moi c'est plus le temps qui nous fait peur... J'ai lu aussi que le site Olympique fermait à 15h??
Quand nous ne faisons pas d'excursions avec Costa nous accostons après ceux ci il me semble? est ce que niveau timing sa pourrait aller? | | | À: Lucioldunord · 6 juin 2011 à 13:39 Re: Croisière Costa: escale à Katakolon et Rhodes Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 9 261 affichages · Partager l'escale est prévue pour aller la-bas. c'est en train que c'est risqué. avec le bus, les horaires sont adaptés. je crois que ce n'est pas le site qui ferme à 15 h, mais le musée du site.
je crois que le site n'est qu'a 40 kms de katakolon. ca doit faire 3 quart d'heure environ.
tu veux dire débarquer je pense...  parce que tout le monde accoste en même temps. lol.
on débarque assez vite et on attend plus maintenant que les excursionnistes aient débarqués. ou très peu. | | | À: Lucioldunord · 6 juin 2011 à 13:48 Re: Croisière Costa: escale à Katakolon et Rhodes Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 9 240 affichages · Partager Bonjour
je rentre d'une croisière où j'ai, entre autres, fait escale à Rhodes:comme c'était la troisième fois que je visitais cette ville, je suis allée (excursion) à Lindos, interessant, mais 300 marches pour accéder à la citadelle où se trouvent les ruines antiques (à mon avis trop restaurées).Si vous ne connaissez pas Rhodes, restez dans cette ville, il y a tant de choses à voir:remparts, palais des chevaliers, rue des chevaliers.......la ville est à 2 minutes à pieds du port. | | | À: Lucioldunord · 6 juin 2011 à 15:15 Re: Croisière Costa: escale à Katakolon et Rhodes Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 9 227 affichages · Partager MErci pour vos infos!
Oui je voulais dire débarqué lol, peut etre parce que j'ai mis le mot Costa juste avant donc j'ai continué dans ma lancé aCOSTé lol
Le choix est assez difficile!!! | | | À: Lucioldunord · 6 juin 2011 à 15:16 Re: Croisière Costa: escale à Katakolon et Rhodes Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 9 219 affichages · Partager En meme temps je lis beaucoup que certains n'étaient pas tellement attiré pour visiter le site Olympique mais qu'au final ils ont été surpris en bien!
la galere!!!
c'est difficile! | | | À: Lucioldunord · 6 juin 2011 à 17:08 Re: Croisière Costa: escale à Katakolon et Rhodes Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 9 213 affichages · Partager En meme temps je lis beaucoup que certains n'étaient pas tellement attiré pour visiter le site Olympique mais qu'au final ils ont été surpris en bien!
la galere!!!
c'est difficile!
très franchement, il n'y a rien à voir à katakolon.
j'y suis allé deux fois et a chaque fois j'ai eu un temps pourri.
la prochaine fois, ou je reste sur le bateau, ou je vais à olympie et pourtant les vieux cailloux ne me passionnent guère... | | | À: Bruno06220 · 6 juin 2011 à 18:26 Re: Croisière Costa: escale à Katakolon et Rhodes Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 9 207 affichages · Partager lol en faisant des recherches j'ai constaté qu'on disait souvent Kataflotte loll | | | À: Lucioldunord · 7 juin 2011 à 23:08 Re: Croisière Costa: escale à Katakolon et Rhodes Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 9 182 affichages · Partager J'ai fait un compte rendu de ces escales (faites en autonomie avec plaisir toutes les deux) sur le récit de la croisière Costa Mediterranea de mai 2011 sur le forum. Il y a tous les détails. Qauand on débarque seul à RhODES ET kATAKOLON aucune perte de temps. Bonne croisière. Thérèse | | | À: Lucioldunord · 8 juin 2011 à 12:00 Re: Croisière Costa: escale à Katakolon et Rhodes Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 8 900 affichages · Partager je confirme, katakolon circuler y'a rien à voir, * la premeière fois, excursion à olympie, si tu n'aimes pas les ruines, n'y vas pas... il n'y a vraiment plus grand chose..... ou du moins il te faudras bcp mais bcp d'imagination mais alors vraiment bcp..... la 2 eme fois nous sommes descendu juste pour trouver un maillot de bain à mon mari, autant profiter du bateau sans trop de monde.. pour rhodes, j'ai regretté d'avoir loué une voiture pour aller à lindos, rien d'extraordinaire la bas, j'aurai préférée passer plus de temps à rhodes (à peine 1 heure) qui a bcp plus de charme... en plus si tu vas à mykonos ou santorin, tu vas retrouver des villages style lindos, mais pas du style de rhodes... | | | À: Vsylvie · 9 juin 2011 à 10:40 Re: Croisière Costa: escale à Katakolon et Rhodes Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 8 859 affichages · Partager salut!
Notre choix n'est toujours pas fait, je pense qu'on se décidera sur le bateau. On aura des explications et peut etre les horaires???
Je ne pense pas qu'on ira voir Olympie. et qu'on privilegera une excursion Costa à Rhodes.
Enfin rien n'est décidé...
Pour les excursions quelle tenue prévoyait vous?? Plutot basquettes ou claquette? short ou panta court, tout dépend le temps vous me direz !!  mais par exemple pour Oia est ce qu'il y a des chemins en caillasses... du genre qui soulent bien quand y'en a qui reste coincé dans la claquette et qu'il faut commencé à retirer.... | | | À: Lucioldunord · 9 juin 2011 à 11:32 Re: Croisière Costa: escale à Katakolon et Rhodes Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 8 852 affichages · Partager bonjour.
si tu choisis une excursion à rhodes, prends celle de Lindos ou autres. ca sera surement une demi-journée. l'autre demi-journée, tu peux facilement te débrouiller seule. le bateau est au pied de la ville. tu fais ton excursion et à la descente du bus, tu fais rhodes ville. (ou inversement)
à Oïa, pas de chemin en caillasse. mais attention que si tu rejoins le quai de phira pour embarquer, à pied, je te conseille vivement les baskets. la descente est assez périlleuse surtout avec les crottes des mules tout au long du chemin. 
Oïa, tu prends une excursion ? | | | À: Bruno06220 · 9 juin 2011 à 11:36 Re: Croisière Costa: escale à Katakolon et Rhodes Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 8 848 affichages · Partager Salut!
Oui pour Oia on prend l'excusrion Costa. ok c'est noté pour les baskets.
Ensuite Bari on fait nous meme, cathédrale + château, un truc tranquil pour débuter.
Olympie et Rhodes bon vous avez compris on est indecis. Mais surement excursion Costa à Rhodes.
Et ensuite Dubrovnik par nous meme : remparts. ils sont faciles à trouver les remparts? enfin l'entrée? | | | À: Lucioldunord · 9 juin 2011 à 11:47 Re: Croisière Costa: escale à Katakolon et Rhodes Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 8 845 affichages · Partager pour dubrovnik...
vu que tu es avec costa, il y a 9 chances sur 10 pour que le bateau reste en rade. donc tu seras à l'oppsé de l'accès aux remparts. cet accès est situé porte pile.
donc tu quitte la chaloupe, tu entres dans la vieille ville et tu tournes à droite jusqu'a ce que tu arrives sur la grande rue pietonne. tu suis cette rue jusqu'au bout. l'accès des remparts est la. le guichet qui vend les billets est sur la gauche.
la vue est superbe depuis les remparts mais c'est assez physique quand même. escaliers et ca grimpe ou descend sans arrêt.
regardes la photo jointe. tu vas arriver sur le petit quai à gauche des arcades. tu entres en face sous le petit porche. tu dois aller vers la rue que tu distingue sur la droite. l'accès aux remparts et à l'endroit ou tu vois le clocher avec le toit bleu en haut et à droite. enfin, moi je le vois dans les tons bleus.
le tour complet, c'est le tour de tout ce que tu vois sur la photo. il en manque même un peu... | | | À: Lucioldunord · 9 juin 2011 à 12:08 Re: Croisière Costa: escale à Katakolon et Rhodes Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 8 811 affichages · Partager Vraiment pour Rhodes tu peux économiser l'excursion Costa et te débrouiller seul. En prenant le matin vers 9h30 le bus (près du syndicat d'initiative 4 euros) pour Lindos, la ballade (en basket aussi) dans le village et l'acropole et super agréable. Tu pourras y boire un très bon café et même y manger pas cher et très bon (auberge Hermès tranquille bien située) et reprendre le bus ensuite vers 14h30 afin de se ballader librement dans Rhodes (très belle vieille ville du temps des chevaliers) avant de retourner tranquillement vers le bâteau. C'est une escale que nous avons vraiment apprécié. | | | À: Bruno06220 · 9 juin 2011 à 12:09 Re: Croisière Costa: escale à Katakolon et Rhodes Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 8 808 affichages · Partager re!
Merci pour toutes ces infos je vais tout imprimer ces infos!
waouw la photo est superbe!! Oui je vois le chlocher!
Merci beaucoup pour ces infos!! | | | À: Michaely · 9 juin 2011 à 12:11 Re: Croisière Costa: escale à Katakolon et Rhodes Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 8 808 affichages · Partager coucou!
Ok j'y prends note, je vais continuer mes recherches et nous verrons ce qu'on en conclu, on fera peut etre tout nous meme sau Oia finalement si on trouve toutes les infos!
Merci pour tes infos | | | À: Lucioldunord · 10 juin 2011 à 16:56 Re: Croisière Costa: escale à Katakolon et Rhodes Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 8 756 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je continue sur le meme poste.
Sa y'est j'ai réservé Oia. Nous avons pris l'excursion village d' Oia qui dure environ 3h. Pour celles et ceux qui ont déjà fait des excursions avec Costa, comment sa se passe? Le bâteau reste de 8h à 18h à Santorin. L'excursion dure 3h. Nous devons rejoindre toutes les personnes faisant cette excursion sur le bâteau à un certain endroit. Mais pour le retour, ils nous déposent juste à coté du bâteau?
Du coup est ce que vous avez des infos sur Santorin?? des choses à voir?? car si l'excursion dure 3h, autant en profiter de refaire un tour par nous meme avec le temps restant!!
J'ai un peu de temps, je vais enfin pouvoir jetter un oeil sur Rhodes! | | | À: Bruno06220 · 10 juin 2011 à 17:27 Re: Croisière Costa: escale à Katakolon et Rhodes Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 8 751 affichages · Partager bonjour,
Tu as fait une excursion avec Costa pour Lindos? les avis sont partagés apparemment car c'est possible de faire ça seul. Maintenant c'est peut etre plus agréable avec un guide... mais je lis sur le descriptif, un arrêt dans un atelier de céramique, et on rejoindrait l'acropole où apparement il ne reste que des rangées de colonnes....donc ces deux derniers points ne nous interressent guerre à moins d'avoir une superbe vue depuis cet endroit.
Merci par avance | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |