Guichandut · 17 février 2013 à 20:17 18 messages · 10 participants · 17 581 affichages | | | | 17 février 2013 à 20:17 Escales de croisière MSC à Bari, Katakolon, Izmir, Istanbul et Dubrovnick Message 1 de 18 · 17 092 affichages · Partager BONJOUR Je pars en croisière avec MSC le 30 mars 2013 et veut visiter les villes de BARI, KATAKOLON, IZMIR, ISTAMBUL ET DUBROVNICK merci de me donner des conseils | | | Bonjour,
En utilisant la fonction recherche, vous trouverez beaucoup de renseignements sur ces escales.
Nous avons fait cette croisière l'année dernière. Voici mon avis sur les diffèrentes escales (nous n'avons pris aucune des excurions MSC): * Bari : nous avons été agréablement surpris par cette ville. La vieille ville est à 10 minutes du port. Nous nous sommes baladés dans une vielle ville rénommée très agréable. Nous avons visité l'église de St Nicolas (celui des cadeaux). Il y a possibilité de faire un tour de ville avec un petit train. Il y a un train qui attend à l'intérieur du port et un autre à l'extérieur qui est moins cher (désolée, je n'ai pas les tarifs)
* Katakolon : nous avons pris l'option bus. En sortant du port, juste en face, il y a une agence qui fait des allées/retours à Olympie. Nous avons dû payer dans les 10 Euros par personne. Il y a aussi des agences de location de voitures. Nous avons eu la chance de visiter le site d' Olympie sous ls soleil et j'ai trouvé cela magnifique. Devant chaque monument, il y a un panneau avec l'explication et une image du monument en "entier". Après il faut aimer les vieilles pierres. Je trouve que c'est assez symbolique de se rendre sur le site des premiers jeux olympiques.
* Izmir : nous avons négocié un taxi à la sortie du port. Nous avons fait La Maison de Marie, La Basilique St Jean, et Ephése. Mine de rien, le taxi nous a mené dans une fabrique de céramique. Mais c'était assez sympa quand même. Le site d'Ephése est vraiment à voir. Il est magnifique et assez bien conservé. Par contre, pour le retour, il faut prévoir large car l'entrée d'Ismir était bien bouchée et nous avons cru que nous allions manquer le bateau.
* Istanbul : à la sortie du port, nous avons pris le tramway jusqu'à la Mosquée Bleue. Nous avons visité la Mosquée Bleue (magnifique), le Palais Topkapi, Sainte Sophie, La Citerne Basilique et le bazar égyptien. Nous sommes revenus à pied (environ 20 minutes) et passant sur le pont. Nous avons adoré Istanbul. Mais malheureusement, nous avons visité au pas de course. Cela nous a donné un aperçu très rapide. J'espère pouvoir y retourner un jour. Au final, Istanbul est une ville très facile à visiter sans prendre d'excursion. Les habitants sont très sympathiques avec les touristes.
* Dubrovnik : nous avions pris la navette MSC (10 Euros par personne allée/retour) car le port n'est pas à coté de la ville. Environ 10 minutes. Nous avons rencontré des passagers qui ont pris un taxi à la sortie du port : 10 euros pour 4 allée/retour. La ville est magnifique, incroyablement bien reconstruite. Les remparts sont à faire absolument.
En préparant à l'avance les escales, on peut économiser beaucoup. J'avais également acheté des libres sur Istanbul pour connaître l'histoire. J'ai donc joué la guide pour notre groupe. A Dubrovnik, nous avons un peu écouté ce que les guides racontés aux groupes que nous avons croisé.
Corinne | | | Hello Corinne!
Juste une précision: le petit train à Bari, à l'endroit où vous dépose la navette venant du port (au niveau du grand rond point), c'est à mon sens un peu l'arnaque: 25 euros/ personne négocié à 15 euros, 4 minutes de petit train!!! puis dépose et visite de la vieille ville à pied avec un guide du petit train. Nous avions pris ce petit train car il faisait 40° et nous pensions que cela nous permettrait de faire un tour panoramique de la ville à l'ombre avec les enfants, pas de bol  . | | | Bonjour, A Bari, nous n'avons pas essayé le Petit Train. Je pensais effectivement qu'il faisait un plus grand tour. Corinne | | | bonjour il faut combien de temps pour aller a ephese en taxi ??? msc marque 1 h de bus ? merci | | | Je vais suivre cette discussion carn ous allons effectuer les mêmes escales, mais lors de notre croisière du 6 juillet ! | | | bonjour oui nous aussi mais en octobre | | | À: SML · 26 mars 2013 à 12:35 Re: Escales de croisière MSC à Bari, Katakolon, Izmir, Istanbul et Dubrovnick Message 8 de 18 · 16 621 affichages · Partager Bonjour,
Pour aller à Ephése, il faut environ 1 heure en prenant la voie rapide et en faisant un petit arrêt dans une fabrique de céramique.
Par contre attention à bien négocier avec le taxi et lui imposer de reprendre la voie rapide pour le retour. Notre taxi avait pris les petites routes de bord de mer. C'est très jolie et pittoresque. Toutefois, nous avons mis beaucoup de temps, arrivé sur Izmir, il y a eu un embouteillage et nous avons bien cru que nous allions manquer le bateau. Heureusement que les excursions étaient en retour car nous sommes arrivés à l'heure pile du "tous à bord".
Corinne | | | bonsoir ok merci car notre escale est courte 8h30 15h donc le tous a bord vers 14 h je suppose on se pose donc la question d'aller à ephese ou alors de faire izmirmais je ne trouve pas grand chose d'interessant !!!! | | | Bonsoir,
Je me joins à cette discussion pour vous donner mes petits tuyaux qui, pour la plupart, confirment ceux qui vous ont été donnés : Istanbul : Magnifique !!! Vous pouvez tout à fait envisager de visiter Istanbul en solo mais en préparant à l'avance de votre circuit car Istanbul est immense. Au port, il y a de nombreux taxis : vous demanderez le tarif approximatif pour la destination choisie, avant de monter dedans. Idéalement, vous visiterez la Mosquée Bleue, Sainte Sophie, le Palais Topkapi en demandant au chauffeur de taxi de vous y mener par le pont de Galata qui traverse le Bosphore et sur lequel vous pourrez voir des pêcheurs. S'il vous reste un peu de temps, un petit tour au Grand Bazaar (attention de ne pas s'y perdre, il est immense) et à la citerne basilique (la cathédrale souterraine). Je vous conseille vivement et vraiment de préparer votre circuit à l'aide d'un guide touristique comme Lonely planet quelques jours à Istanbul
Izmir : 2 possibilités : vous faites le choix de visiter Izmir (ex Smyrne) en solo (ce qui ne pose aucun problème) ; c'est une ville agréable avec un joli souk (tarifs plus attractifs qu'à Istanbul), de belles mosquées et vous pourrez y déguster des spécialités (baklavas). Ou bien vous faites l'excursion pour visiter le magnifique site d' Ephèse (80 km d' Izmir).
Bari : Petite ville sympathique que vous visiterez à pied, c'est charmant, ne pas rater l'église Saint Nicolas. Le petit train est sympa mais cher.
Katakolon : le village de Katakolon ne présente aucun intérêt sauf si vous souhaitez acheter des articles contrefaits (attention au retour à la douane). Par contre, l'excursion à Olympie et particulièrement le musée d' Olympie valent le détour.
Dubrovnik : Débarquement en chaloupes ; la visite se fait seuls et à pied : les remparts sont magnifiques.
Comme vous le voyez, il est inutile de vous précipiter sur les excursions, toujours chères. Attention toutefois au timing, nous avons failli rater le "tous à bord" à Izmir car nous ne sommes pas descendu assez tôt du bus (nous utilisons généralement les transports en commun) et avons dû reprendre un taxi pour ne pas rater le départ...
Bonnes vacances ! | | | Bonjour Corinne, une petite question concernant l'escale de Katakolon, nous voudrions faire Olympie par nos propres moyens et louer une voiture. l'escale est de 11h30 à 17h pensez vous que c'est faisable? nous avons lu sur le forum que le débarquement se faisait en chaloupe. Dans l'attente de vous lire. | | | Bonjour,
Excusez moi dans le retard pour vous répondre. Je ne sais pas si vous êtes déjà partie et si cette réponse vous sera utile. Notre bateau était à quai pour l'escale de Katakolon. Il faut environ 1 heure en bus pour aller de Katakolon à Olympie donc en voiture un petit peu moins. Ensuite sur place, il y a le musée à voir et le site en lui même.
En 3 heures on peut faire le tour de tout mais cela dépend de l'interet qu'on a pour le site. Nous y sommes allés au printemps, il faisait très beau mais pas trop chaud, les arbres étaient en fleurs : c'était donc magnifique. Nous avions malheureusement avec nous des ados qui n'étaient pas trop interessés donc les 3 heures ont suffi. | | | À: MurJm · 8 septembre 2013 à 21:33 Re: Escales de croisière MSC à Bari, Katakolon, Izmir, Istanbul et Dubrovnick Message 13 de 18 · 14 451 affichages · Partager Bonjour, Nous faisons cette croisière début octobre. Nous connaissons bien la Turquie mais n'avons jamais visité Izmir hormis son aéroport. Est-ce que la gare maritime est loin de la vieille ville et peut-on y aller à pied. Si non, quels sont les moyens de transport. Merci d'avance Cordialement | | | Bonjour, Nous faisons cette croisière en octobre prochain. Pourriez-vous me dire si, à Bari, la ville est à 10 minutes, à pieds ou en bus. Peut-on la visiter à pieds? Merci d'avance. Cordialement | | | Bonsoir, La ville est juste à côté de la gare maritime. Tout se fait parfaitement à pieds. Nous avons visite la vielle ville avec l'église St. Nicolas et sommes allés ensuite faire les boutiques (ados obligé...!). Il y a des petits trains qui attendent dans la gare maritime mais je n'en ai pas vu l'intérêt. Si malgré tout vous souhaitez faire un tour de train, il y en a a l'extérieur moins cher. | | | À: Ophedie · 11 septembre 2013 à 18:37 Re: Escales de croisière MSC à Bari, Katakolon, Izmir, Istanbul et Dubrovnick Message 16 de 18 · 14 373 affichages · Partager bonsoir alors ??? je fais la curieuse comment était la croisiere !!!! et les escales comment vous etes vous debrouillés ??? excursions msc ou seul ??? merci pour vos reponses | | | Bonjour
Je pars bientôt en croisière avec MSC fantasia Grèce, Izmir, Malte, Sicile...si quelqu'un l'a également faite en décembre merci de me donner vos impressions. Pour l'escale à Izmir ça tombe un dimanche et je me demandais si tout était ouvert à cette période de l'année? Merci | | | Bonjour
je reçois le message de surveille QUE ce jour
Pardon pour les non réponses
beaucoup d'informations..sur mon site personnel..d alainchristine06.forumperso.com/...rece-turquie...
je reste a votre disposition, pour plus d'info's....complémentaires éventuellement | Discussions similaires sur l'Italie et la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 540 visiteurs en ligne depuis une heure! |