Bonjour,
Je pars également dans les
cyclades du 18 au 25 avril.
Rassure toi, comme on te l'a dit dans une autre réponse, sois patiente.
Je suis allé dans ces îles 12 fois déjà.
Tu as choisis une période très agréable, car peu de touriste, du soleil et peu de vent.
Tu n'es pas obligée d'acheter des billets de chez toi. A cette période, tu peux arriver à
Athènes, aller au Pirée et acheter tes billets là bas. L'avantage est qu'avec quelqu'un en face de toi, tu pourras faire évoluer ton itinéraire choisir en tout connaissance de cause.
Mais si tu as peur de n'avoir aucune place... achète avant.
Le billets sont en vente environ 2 mois avant soit fin mars pour toi.
Tu peux aller sur
Santorin depuis
le pirée avec le BLUE STAR
DELOS (nouveau bateau depuis un mois), départ 7h25 arrivée 15h10. il t'en coutera : 35,50€.
d'ici à fin mars, il y aura sans doute d'autres bateaux comme les GA ferries ou le ventouris sea lines...
Santorin étant l'île la plus visitée, tu n'auras aucun problème pour y aller.
Ensuite pour rejoindre IOS, (pour faire la fete?? pas sur que ca bouge beaucoup à cette période !!) très simple, depuis
santorin, il y a le blue star
NAXOS, l'artemis d'anek lines ou encore l'aqua spirit de NEL LINES.
prix variable de 8 à 11€.
Ensuite, depuis Ios pour finir ton voyage tu peux faire plusieurs îles. Les plus facilement joignable seront
Mykonos,
Naxos. Mais je te conseille
MILOS. Pour finir, c'est extra. Ile volcanique qui n'a rien à envier à
Santorin. des plages toutes aussi belles que différentes. des randos sympas, de la nourriture endémaique telle que le karpouzipita (tarte à la pastèque) et encore d'autres produits produits uniquement là bas! bref, je pourrai écrire un roman sur ces îles. (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait... j'ai réalisé un guide par rapport à mon vécu et à celui d'autres directeurs de colo pour l'UCPA).
Si tu as besoin d'autres informations, n'hésites pas, je suis un grand fan et je suis prêt à partager mes aventures.
Pour avoir passé plusieurs semaines dans ces îles,
mon itinéraire favori pour deux semaines est (dans l'ordre :
Athènes,
Amorgos, Koufonissia,
Naxos,
Santorin et
Milos).
Retour facile depuis
Milos à
Athènes : environ 30 à 45€.
Mon coup de coeur va pour Koufonissia et
Milos.
J'espère avoir été plus que re-motivant pour ton séjour : je peux te garantir que tu vas adorer.
N'oublie pas un masque si tu aimes aller sous l'eau. (fraiche à cette saison : 21°C)