Bonjour,
Je connais la
Corse et la
Crète.
Deux îles différentes même si d'apparence elle se ressemblent.
Pour ma part, jepréfère la
Crète, pour de nombreuses raisons (état d'esprit quirègne sur l'île, non insécurité, nourriture la meilleure du monde, accueil des iliens, etc).
J'y suis allé plusieurs fois, dont la dernière fois en 2006 avec une agence réceptive qui s'est chargée de tout. Nous avons été enchanté de nos vacances. La fois d'avant, nous étions partis seuls, et nous avions eu plus de difficultés.
En 2007, nous avons fait la
Corse et la
Turquie ! Rien à voir !
L'accueil des corses et à revoir de A à Z ! Menteurs, de mauvaise foi, roublards, et j'en passe. Ilest vrai que les paysages sont magnifiques, mais cela ne fait pas tout lorsque l'on voyage en dormant chez les habitants et non dans les hôtels bondés.
La
Crète pour dormir chez l'habitant est de loin la meilleure option.
Côté chaleur, il y a pratiquement en permanence un petit vent qui apporte le minimum de fraîcheur pour ne pas étpouffer au mois d'août.
Le mieux pour se faire une idée du prix (qui a mon sens ne sont pas trop chers) est de contacter directement l'agence réceptive par laquelle nous étions passés
www.la-crete-autrement.com
. Les prix sont sur leur site et le personnel parle très bien le français.
Une chose est sûre, la vie en
Crète est bien moins chère qu'en
Corse.
Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas à me contacter, si je peux vous les donner, ce sera avec plaisir.
Bonnes vacances avec un peu d'avance.