| Horaires de ferries au Pirée, partir tôt ou arriver tard? Petite109 · 28 juin 2010 à 11:27 18 messages · 7 participants · 5 465 affichages | | | | 28 juin 2010 à 11:27 Horaires de ferries au Pirée, partir tôt ou arriver tard? Message 1 de 18 · 5 357 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Grèce le 26 juillet pour une quinzaine de jours que nous souhaitons passer dans les Cyclades. Nous souhaitons partir en direction d' Amorgos avec peut-être un premier séjour à Naxos ou Paros. J'ai consulté les horaires des ferries et je constate qu'ils quittent le Pirée vers 7h/7h30 du matin ou vers 17h mais arrivent à destination aux alentours de minuit. Du coup je ne sais pas trop quel horaire choisir. - Est ce que c'est chaud d'attraper un ferry à 7h/7h30 du matin sachant que nous allons certainement passer la nuit précédente dans un hôtel à Athènes? - Et de même la question opposée, si on prend le ferry de 17h comment ça se passe lorsqu'on arrive à minuit sur une île sachant que nous n'avons pas réservé de logement à l'avance et que nous comptons le faire sur place?
Concernant la réservation des billets notre avion arrive le lundi dans l'après midi, nous imaginons donc nous rendre en fin d'après midi au Pirée pour réserver nos billets pour le lendemain. Est ce que ça vous semble bien ou vaut il mieux les réserver à l'avance sur Internet?
Merci d'avance de vos éclaircissements,
Emilie | | | À: Petite109 · 28 juin 2010 à 12:42 Re: Horaires de ferries au Pirée, partir tôt ou arriver tard? Message 2 de 18 · 5 321 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que c'est chaud d'attraper un ferry à 7h/7h30 du matin sachant que nous allons certainement passer la nuit précédente dans un hôtel à Athènes?
Vous pouvez passer la nuit dans un hôtel du Pirée...
Et de même la question opposée, si on prend le ferry de 17h comment ça se passe lorsqu'on arrive à minuit sur une île sachant que nous n'avons pas réservé de logement à l'avance et que nous comptons le faire sur place?
En général, dans les Cyclades qui sont des îles touristiques, vous aurez des loueurs qui vous attendront à la sortie du bateau, quelle que soit son heure d'arrivée.
Catherine | | | À: Petite109 · 28 juin 2010 à 12:56 Re: Horaires de ferries au Pirée, partir tôt ou arriver tard? Message 3 de 18 · 5 290 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Grèce le 26 juillet pour une quinzaine de jours que nous souhaitons passer dans les Cyclades. Nous souhaitons partir en direction d' Amorgos avec peut-être un premier séjour à Naxos ou Paros. J'ai consulté les horaires des ferries et je constate qu'ils quittent le Pirée vers 7h/7h30 du matin ou vers 17h mais arrivent à destination aux alentours de minuit. Du coup je ne sais pas trop quel horaire choisir. - Est ce que c'est chaud d'attraper un ferry à 7h/7h30 du matin sachant que nous allons certainement passer la nuit précédente dans un hôtel à Athènes? taxi et métro pour aller au Pirée suffit de se lever tot (pour plein de raison je préfere dormir à Athénes)
- Et de même la question opposée, si on prend le ferry de 17h comment ça se passe lorsqu'on arrive à minuit sur une île sachant que nous n'avons pas réservé de logement à l'avance et que nous comptons le faire sur place? les personnes ayant des chambres libres viennent les proposer........
Concernant la réservation des billets notre avion arrive le lundi dans l'après midi, nous imaginons donc nous rendre en fin d'après midi au Pirée pour réserver nos billets pour le lendemain. Est ce que ça vous semble bien ou vaut il mieux les réserver à l'avance sur Internet? comme vous le souhaitez, perso j'éviterai le détour au pirée 
Merci d'avance de vos éclaircissements,
Emilie | | | À: Magne2 · 28 juin 2010 à 20:39 Re: Horaires de ferries au Pirée, partir tôt ou arriver tard? Message 4 de 18 · 5 270 affichages · Partager Bonsoir,
comme vous le souhaitez, perso j'éviterai le détour au pirée 
Pour autant que je me souvienne il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au Pirée pour acheter des billets de bateau à Athènes. Plusieurs agences de centre-ville en vendent.
Catherine | | | À: Petite109 · 28 juin 2010 à 21:07 Re: Horaires de ferries au Pirée, partir tôt ou arriver tard? Message 5 de 18 · 5 258 affichages · Partager Salut Emilie,
Tout dépend de ce que tu veux faire à Athènes. Veux tu prendre le temps de découvrir à fond l'Acropole, les musées, les agora, il y a aussi le cimetière de céramiques, et aussi ce grand parc dont je ne me rappelle plus le nom en plein centre ville. Si tu as besoin de quelques heures supp pour profiter à Athènes alors part le soir. Nous on était arrivé de nuit à Santorin, et franchement mon meilleur souvenir c'est le lendemain quand on a découvert la vue de plein jour!! Et on a eu moins l'impression de perdre notre temps de faire le trajet de nuit (et en plus le coucher de soleil en plein de la mer fut magique!)
Par contre pour le plein mois de juillet si j'étais toi je réserverai à l'avance, et un soucis en moins! | | | À: Petite109 · 29 juin 2010 à 20:09 Re: Horaires de ferries au Pirée, partir tôt ou arriver tard? Message 6 de 18 · 5 223 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous de vos réponses, en fait nous comptions aller au Pirée acheter nos billets de bateau parce que 1. Ca nous faisait faire un petit repérage des lieux au cas où nous décidions de prendre un bateau le matin à 7h30, heure où nous risquons tous de ne pas avoir forcément les yeux en face des trous 2. Parce que je me disais que si je passais par une agence à Athènes j'aurai à payer les frais du service qui va avec Pour ce qui est de dormir à Athènes ou au Pirée, en fait les deux sont envisagés mais avec une préférence pour Athènes pour le côté un peu plus sympatoche le soir. Personnellement j'ai déjà visité Athènes même si cela remonte un peu, donc ça m'est égal de faire la visite de la ville, d'autant qu'elle peut se faire aussi au retour voir à une autre époque de l'année moins caniculaire. En fait je voulais juste savoir si c'était faisable d'avoir le bateau de 7h30 en se déplaçant en métro, car je ne connais pas l'heure des premiers métros ni s'il faut arriver à l'avance pour embarquer. Mais apparemment ça a l'air d'être faisable. Reste à voir avec mes compagnons s'ils préfèrent séjourner à Athènes ou au Pirée. Sinon Ligti25, tu me conseillais de réserver mais tu voulais parler du bateau ou de l'endroit où dormir. Nous comptons arriver d'abord à Paros ou Naxos fin juillet, est ce que ça risque d'être difficile de se loger?
Emilie | | | À: Petite109 · 29 juin 2010 à 20:26 Re: Horaires de ferries au Pirée, partir tôt ou arriver tard? Message 7 de 18 · 5 222 affichages · Partager le métro commence vers 5h30 httpametro.gr
quand à Paros ou Naxos pour cette période je réserverai quand à moi | | | À: Petite109 · 29 juin 2010 à 22:16 Re: Horaires de ferries au Pirée, partir tôt ou arriver tard? Message 8 de 18 · 5 218 affichages · Partager Salut Emilie, je parlais du bateau, car nous avons connu une belle peur bleue, voir ce post: voyageforum.com/...6;page=unread#unread (euh j'espère que le lien marche, c'est la 1ère fois que je fais ça!)
Mais si tu peux aussi réserver l'hotel, ça te fera également un soucis en moins, et que tu arrives de jour ou de nuit tu sauras directement où aller et quoi faire! Sans compter que tu auras surement des meilleurs prix en réservant à l'avance, car une fois sur place, ils te font le prix qu'ils veulent et toi tu n'as pas grand chose à dire (en tout cas moi ça s'est tjr vérifié dans mes voyages!)
bon séjour et surtout profite bien de la grèce  Laetitia | | | À: Petite109 · 1 juillet 2010 à 11:20 Re: Horaires de ferries au Pirée, partir tôt ou arriver tard? Message 9 de 18 · 5 193 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous de vos réponses, en fait nous comptions aller au Pirée acheter nos billets de bateau parce que 1. Ca nous faisait faire un petit repérage des lieux au cas où nous décidions de prendre un bateau le matin à 7h30, heure où nous risquons tous de ne pas avoir forcément les yeux en face des trous 2. Parce que je me disais que si je passais par une agence à Athènes j'aurai à payer les frais du service qui va avec Pour ce qui est de dormir à Athènes ou au Pirée, en fait les deux sont envisagés mais avec une préférence pour Athènes pour le côté un peu plus sympatoche le soir. Personnellement j'ai déjà visité Athènes même si cela remonte un peu, donc ça m'est égal de faire la visite de la ville, d'autant qu'elle peut se faire aussi au retour voir à une autre époque de l'année moins caniculaire. En fait je voulais juste savoir si c'était faisable d'avoir le bateau de 7h30 en se déplaçant en métro, car je ne connais pas l'heure des premiers métros ni s'il faut arriver à l'avance pour embarquer. Mais apparemment ça a l'air d'être faisable. Reste à voir avec mes compagnons s'ils préfèrent séjourner à Athènes ou au Pirée. Sinon Ligti25, tu me conseillais de réserver mais tu voulais parler du bateau ou de l'endroit où dormir. Nous comptons arriver d'abord à Paros ou Naxos fin juillet, est ce que ça risque d'être difficile de se loger?
Emilie
Bonjour Emilie,
Sincèrement, dormir à Athènes et prendre le ferry à 7h30 est une bonne chose. Il suffit de penser à un ou deux petits trucs pour te simplifier la vie. - à Athènes, dors à Omonia ou Monastiraki cad sur la ligne verte du metro qui va jusqu'au pirée, comme ça pas de changement le matin à 6h ! Franchement dans mes souvenirs c'était un peu pénible de se lever tot mais le trajet était rapide. Et réserve ta chambre depuis la france comme ça pas de prise de tête à Athenes  - réserve tes billets de ferry en ligne (blue star ferry par exemple) et tu n'auras plus qu'à récupérer tes billets sur le port le matin du départ (le système a peut être changé, peut être qu'ils font des billets électroniques maintenant...) - pour moi inutile d'aller au Pirée en repérage. Les ferries pour les iles sont pas difficiles à trouver. Si ça te rassure voici une carte du port de Blue Star Ferries = www.bluestarferries.com/...&loc=2&query = Pour Paros & Naxos, tu peux voir que la porte d'embarquement est pile poil en face de la sortie du métro. Les autres compagnies doivent surement proposer des plans du pirée sur leur site également pour pas que les touristes se perdent (c'est grand le pirée ) - enfin, Paros ou Naxos en plein mois de juillet, réserve tes chambres!!!
Voila, bon séjour en Grèce!! | | | À: Petite109 · 1 juillet 2010 à 11:50 Re: Horaires de ferries au Pirée, partir tôt ou arriver tard? Message 10 de 18 · 5 192 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu sur le forum, que tu comptais partir en Grèce pendant les vacances.
Je suis journaliste chez Reservoir Prod et je prépare un documentaire pour l'émission "Nos Premières fois" diffusées sur NRJ 12 et présentée par Eglantine Emeyé. Le thème de ce documentaire est sur les vacances et nous recherchons des couples qui partiraient en vacances ensemble pour la première fois.
J'aurais donc voulu savoir si c'est ton cas ou bien si tu connais des personnes dans cette situation et qui accepteraient de participer à ce documentaire. Je tiens à préciser que le tournage sera de 4 jours, à savoir 1 jour avant le départ, 2 jours pendant le séjour (pas 2 jours de suite) et 1 autre jour après les vacances, au retour, pour recueillir les impressions. Par ailleurs nous ne serons pas présents 24h/24h!!
Si vous t'es intéressé ou si tu as des contacts avec des personnes correspondant à notre recherche, n'hésite pas à nous contacter soit par téléphone au 01 53 84 30 10 ou par mail stag1npf@reservoir-prod.fr
Bonne journée à vous | | | À: Petite109 · 1 juillet 2010 à 22:24 Re: Horaires de ferries au Pirée, partir tôt ou arriver tard? Message 11 de 18 · 5 109 affichages · Partager tu peu prendre un ferry mais jte conseille deja un speedboat et normalement à l'arrivée des bateaux il y a toujours des gens pour te proposer des campings ou chambres meme à minuit et deja je te conseille naxos en premier lieu car tu peux aller à peu pres partout de cette ile dont amorgos. Et à naxos tu as un pti bateau pas tro cher mais c'est 5h de traversée au moins pour amorgos mais attention à mi parcours ca tangue enormement, tu peux te prendre des vagues en pleine tete!!!  et pour finir reserve par internet au moins t'es sur que tu as t billets, tu peux meme te les faire livrer en 2J chez toi mais c une trentaine d'euros je crois. Si tu veux savoir d'autres choses n'hesites pas je vais faire mon 3eme sejour ds les cyclades cet été | | | À: Aponpf · 5 juillet 2010 à 16:30 Re: Horaires de ferries au Pirée, partir tôt ou arriver tard? Message 12 de 18 · 5 052 affichages · Partager Bonjour Aponpf,
Ce n'est pas ce coup ci que je serai une star du petit écran, nous avons déjà bourlingué mon ami et moi. Je n'ai pas de connaissance de jeunes couples qui partiraient ensemble pour la première fois, mais je suis sûre que tu devrais trouver sans trop de mal.
Bon reportage! | | | À: Mika91210 · 5 juillet 2010 à 16:33 Re: Horaires de ferries au Pirée, partir tôt ou arriver tard? Message 13 de 18 · 5 045 affichages · Partager Salut Mika,
Merci de ta réponse, pourquoi me conseilles-tu le speedboat plutôt que le ferry? Finalement je pense que nous allons en premier lieu aller à Paros, puisque c'est la première île sur le trajet. Tu as des conseils?
Emilie | | | À: Petite109 · 5 juillet 2010 à 16:43 Re: Horaires de ferries au Pirée, partir tôt ou arriver tard? Message 14 de 18 · 5 038 affichages · Partager pour info le speed boat alias flying dolphins alias flying cat etc va deux fois plus vite qu'un ferry classique mais coute 2 fois plus cher 
a voir pour les prix sur www.ferries.gr par ex | | | À: Petite109 · 5 juillet 2010 à 16:43 Re: Horaires de ferries au Pirée, partir tôt ou arriver tard? Message 15 de 18 · 5 036 affichages · Partager Merci à tous de vos réponses, je pense qu'on va tenter l'hotel à Athènes à notre arrivée et prendre le ferry de 7h30 le lendemain matin, je n'ai pas encore réservé les billets mais je ne suis pas sûre de me les faire envoyer par la poste en France j'ai un peu peur du coût supplémentaire. Du coup on récupérera peut être les billets le jour de notre arrivée dans une agence à Athènes si c'est possible voir au Pirée la veille de notre départ. La récupération des billets le matin même je la sens pas trop. Finalement je pense que nous allons aller à Paros dans un premier temps puisque c'est la première île sur le trajet. Avez vous des conseils des bons plans?
Emilie | | | À: Magne2 · 5 juillet 2010 à 16:45 Re: Horaires de ferries au Pirée, partir tôt ou arriver tard? Message 16 de 18 · 5 025 affichages · Partager Ben oui je m'en était aperçu c'est bien pour ça que je me demandais pourquoi Mika me le conseillait. | | | À: Petite109 · 5 juillet 2010 à 16:46 Re: Horaires de ferries au Pirée, partir tôt ou arriver tard? Message 17 de 18 · 5 021 affichages · Partager dans ce cas la il faut aller regarder le site internet de la blue star qui opére le ferrie classique Pirée - Paros- Naxos- Santorin
tu verra les options possibles de retrait | | | À: Petite109 · 6 juillet 2010 à 1:23 Re: Horaires de ferries au Pirée, partir tôt ou arriver tard? Message 18 de 18 · 5 006 affichages · Partager Salut Mika,
Merci de ta réponse, pourquoi me conseilles-tu le speedboat plutôt que le ferry? Finalement je pense que nous allons en premier lieu aller à Paros, puisque c'est la première île sur le trajet. Tu as des conseils?
Emilie
car beaucoup plus rapide et à la limite paies un billet pr paros et descends apres à naxos ça te reviendras moins cher normalement, mais c'est frauder!!! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |