Bonjour,
Cela fait quatre fois que je me rends à Chersonissos ou
Hersonissos. Mais pas dans le même hôtel que vous. Il est effectivement préférable de choisir un hôtel en dehors de la localité. Tout simplement parce que Chersonissos, c'est : bruyant, moche, et pas sympa. Bien sûr, ça c'est mon avis... En fait ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas vous attendre à trouver un petit village de pêcheur typique. Chersonissos n'a aucun charme. Mis à part le nombre incalculable de boutiques souvenirs ou vous pourrez en trouver pour tous les goûts. Par contre, les gens qui vont en vacances pour faire la noce, sortir en boîte et boire à volonté, seront parfaitement satisfaits. Et je comprends qu'il y aient des gens qui aiment ce genre de vacances. Car il y a à Chersonissos comme à
Malia d'ailleurs, un nombre incalculable de boîtes, bars etc...
Pas loin, en remontant dans les terres à environ 2 km, vous avez l'ancien village de Chersonissos (Old Village), et là vous avez une place de village charmante (amménagée pour les touristes bien entendus), mais avec d'excellents et jolis petits restaurants. Les pizzas de chez Myrto's sont excellentes. Sans oubliez les Souvlaki (brochettes de viande accompagnée de frites et tsatziki) que vous pourrez déguster un peu partout. Délicieux ! Si vous louez une voiture, n'hésitez pas à vous rendre sur le plateaux de Lassithi, très joli, avec de charmants petits villages et même des moulins. En été, vous y trouverez un peu plus d'air qu'en bas.
Si vous n'avez pas peur de faire des kilomètres, une des plus jolies villes de
Crète, est sans nul doute
Chania ou
La Canée en français. Ville au bord de mer très bien préservée et magnifique. Il y a aussi le site archéologique de
Knossos (à coté d'
Héraklion), très joli et intéressant pour les férus d'histoire. Mon conseil, partez tôt le matin pour faire vos visites et excursions, car la chaleur peut être vraiment étouffante. Encore un conseil quand vous vous promenez dans les rues remplies de magasins de souvenirs, quand on vous appelle et on vous dit d'entrer dans une boutique, n'entrez surtout pas. Vous ne pourrez en ressortir qu'avec quelque chose, que vous n'aurez pas forcément choisi d'ailleurs :-) Choisissez vos boutiques et choisissez vos restaurants, ne vous laissez pas influencer par les sentinelles qui guettent les touristes...
Ce que je peux encore vous dire, c'est qu'effectivement la
Crète est une belle île. Mais elle est archi-bondée de touristes, il faut un peu sortir des sentiers battus pour retrouver un peu d'authenticité. Alors n'ayez pas peur de partir à l'aventure...