Île de Rhodes: faire une escapade sur l'îlot de Sini? Catsoumy · 27 juillet 2011 à 16:49 9 messages · 7 participants · 4 363 affichages | | | | 27 juillet 2011 à 16:49 Île de Rhodes: faire une escapade sur l'îlot de Sini? Message 1 de 9 · 4 343 affichages · Partager bonjour, je pars à Rhodes au mois de septembre et sur un forum j'ai lu qu'il fallait absolument faire une escapade sur l'ilot de Sini. Quelqu'un peut-il me dire où cela se trouve? Avez-vous des suggestions de ballades hors des sentiers battus à me proposer? Merci Catsoumy | | | À: Catsoumy · 27 juillet 2011 à 17:25 Re: Île de Rhodes: faire une escapade sur l'îlot de Sini? Message 2 de 9 · 4 317 affichages · Partager sans doute tu veux parler de Symi qui est au nord de Rhodes | | | À: Catsoumy · 27 juillet 2011 à 17:29 Re: Île de Rhodes: faire une escapade sur l'îlot de Sini? Message 3 de 9 · 4 278 affichages · Partager Pour Symi qui est plutot une ile qu'un ilot des bateaux d'excursions ou de ligne au départ du port de Rhodeshoraires des bateaux de ligne sur www.gtp.gr prix et horaires sur www.ferries.gr | | | À: Nemo1001 · 27 juillet 2011 à 20:38 Re: Île de Rhodes: faire une escapade sur l'îlot de Sini? Message 4 de 9 · 4 259 affichages · Partager Je pense qu'il s'agit d'une autre ballade car juste après il parlait de l'ile de Symi; merci pour ta réponse. Si je ne trouve pas je verrai sur place Catsoumy | | | À: Nemo1001 · 27 juillet 2011 à 20:40 Re: Île de Rhodes: faire une escapade sur l'îlot de Sini? Message 5 de 9 · 4 250 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Mais je pense qu'il s'agit d'une autre ballade car juste après il parlait de Symi. Je verrai sur place et je te dirai au retour!! Catsoumy | | | À: Catsoumy · 28 juillet 2011 à 11:07 Re: Île de Rhodes: faire une escapade sur l'îlot de Sini? Message 6 de 9 · 4 236 affichages · Partager salut Magne a raison c bien symi, mais j y dormirais au moins une nuit c domage de partir comme tout le monde vers les 18h00, si tu restes 15 jours moi a ta place je ferais karpathos c une ile magnifique ya des avions de rhodes, ou alors kalymnos si tu veux de l autentique au depart de rhodes avec le catamaran 3heures ou le ferry tu mettras 5 heures mais c moins cher. Si tu veux d autres renseignements sur la grece, et sans aucune pretentions je pourais t en dire plus
kalo taxidi yassas | | | À: Catsoumy · 29 juillet 2011 à 14:18 Re: Île de Rhodes: faire une escapade sur l'îlot de Sini? Message 7 de 9 · 4 209 affichages · Partager Bonjour,
En effet du port de Rhodes, il y a soit des excursions organisées pour Symi (visite du monastère et du village principal) ou sinon vous pouvez juste prendre le ferry classique et arriver sur place pour faire ce que vous voulez.
A Rhodes, il y a de magnifiques endroits à visiter, souvent touristiques j'avoue (le site de Lindos est superbe mais très fréquenté). Peut-être éviter les pièges à touristes type Faliraki tout de même. A Kallithea, moyennant une entrée de prix raisonnable, vous avez une plage-bar privé très sympa. N'hésitez pas à louer un scooter ou une voiture et aller visiter la partie sud-ouest de l'île : très verte, petit monastère caché dans la forêt, calme et dépaysant.
Bonnes vacances! | | | À: Catsoumy · 29 juillet 2011 à 20:01 Re: Île de Rhodes: faire une escapade sur l'îlot de Sini? Message 8 de 9 · 4 202 affichages · Partager Symi c'est magnifique, y passer une nuit ca permet de profiter de l'iles apres le depart des touristes..eventuellement je peux t'indiquer hors forum un receptif francais tres sympas qui peut te donner des conseils, mais en general tu peux trouver pleins de gens sympas sur l'ile pour te donner des renseignements pour passer un sejour au top... | | | À: Yassas · 17 janvier 2013 à 0:09 Re: Île de Rhodes: faire une escapade sur l'îlot de Sini? Message 9 de 9 · 3 316 affichages · Partager Bonsoir Yassas
Je pars à Rhodes en juillet pour 8 jours; j'ai programmé 1 jour pour la ville de Rhodes, 1 jour pour Lindos, 1 jour pour Simi; as-tu des recos pour le reste, les grands ensembles hoteliers et les plages avec parasols étant ce que je veux éviter. Merci pour ta réponse abcef | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |