Les îles c'est super nous y avons passé 4 semaines en juillet 2002 avec 2 enfants de 2 et 10 ans. Nous avons visité 13 îles. C'est une destination parfaite avec des enfants car il y a la mer et le soleil. Les transferts se font en ferry et ce n'est donc pas galère pour eux, ils sont à l'extérieur et ils peuvent bouger. Par contre ce n'est pas une destination très culturelle, on ne voit pas tous les sites antiques qui sont sur le continent.
Je n’ai plus en tête le nom de toutes les îles où on a été mais on avait ciblé les îles plutôt tranquilles et familiales. On n'avait rien réservé à l'avance et on n'a jamais eu de problème pour trouver un hébergement. Je ne sais pas si ça sera toujours le cas avec les jeux olympiques.
Par contre la
Grèce n’est plus une destination très bon marché. Même si c’est encore moins cher que la
France, les prix se rapprochent de plus en plus de ceux de chez nous. Pour nous 4 on avait un budget moyen de presque 100 euros par jour (hors avion mais y compris les ferry).
En autre destination je peux vous suggérer l’
Indonésie, on y a passé 3 semaines l’été dernier et c’est parfait avec des enfants. Il y a également la mer et le soleil mais c’est plus culturel pour les parents, plus dépaysant et plus varié au niveau des paysages, et en plus on peux voir des choses fabuleuses sous l’eau en masque et tuba. Si vous y restez plusieurs semaines ça ne revient pas forcément plus cher que la
Grèce car le faible coût de la vie sur place compense le prix des billets d’avion.