Bonjour Yelle33,
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais je vais me rattraper !
Déjà, nous avons beaucoup aimé cette croisière, le circuit est vraiment top ! C'était notre 3ème croisière, la 1ère avec NCL, les 2 autres c'étaient avec MSC. Ce que nous avons préféré chez NCL, c'est le freestyle, c'est vraiment bien de ne pas avoir d'horaires pour manger le soir, ni de table attribuée d'office. Nous prenions toujours le petit déjeuner au Garden café, c'est la cafétaria et nous nous installions à l'extérieur à l'arrière du bateau, c'était très agréable, il y a un choix énorme, du salé, du sucré (les pancakes avec du sirop de caramel et des tranches de bananes, délicieux !), les buffets étaient plus variés que sur MSC. Le midi nous mangions là, toujours de la nourriture à profusion, buffet de salades, de grillades, de recettes asiatiques, des plats préparés, ou au bord de la piscine ou des cuisiniers servaient de la viande cuite au barbecue.... le soir nous mangions au grand pacific, on préférait la déco à celle de l'Alizar, sinon les plats étaient les mêmes.
Lorsque vous partez en excursion, vous ne pouvez pas emporter votre repas, rien n'est prévu pour cela, à part des fruits faciles à transporter. Je vous conseille plutôt de goûter les spécialités sur place, la nourriture n'est pas chère en
Grèce. En plus, vous n'avez que 2 excursions en journée complète (
Mykonos et Katakolon). A
Corfou, vous devez être à bord pour 15h et pour
Santorin vous débarquez à 13h30. Il y a toujours le snack Great Outdoors d'ouvert et la cafétaria. An niveau des prix des boissons, c'était env 2.20 € le coca et 6-7 € le cocktail. Il y a toujours de l'eau et du thé glacé dispo gratuitement et les distributeurs de glace italienne, les enfants ont adoré!
A propos des excursions, nous avons tout fait par nous même. A
Corfou, un bus nous amène du bateau à la sortie du port, nous sommes allés en ville à pied, ce n'est pas très loin, nous avons visité un chateau fort sur les hauteurs de la ville, très belle vue du port.
A
Santorin, nous avons pris une chaloupe, je vous conseille d'aller tôt pour recupérer votre étiquette de débarquement, 30 min avant l'horaire prévu, ça vous permettra de quitter le bateau dans les 1ers. Nous avons pris le téléphérique (env. 20 min d'attente) pour arriver dans la ville puis un bus pour
Oïa, l'arrêt ce trouve à 500 m de la sortie du téléphérique il y a des panneaux qui l'indique. C'est vraiment la visite à ne pas râter ! c'est magnifique, les paysages de cartes postales! Puis retour au port à dos d'âne pour les enfants.
A
Mykonos, il y a une navette gratuite qui circule toute la journée entre le bateau et la ville. Nous avons déambulé dans les ruelles, un vrai labyrinthe mais très agréable car bien ombragé puis nous avons pris un bus pour Paradise beach (env. 20 min, 1.60 le ticket), une jolie page de sable fin où nous avons pu nous baigner. Il y a tout ce qu'il faut sur place pour se restaurer.
Dernière escale,
Olympie. A la sortie du port, nous avons loué une voiture (40€ la journée) pour nous rendre à
Olympie (env 35 km), le loueur de voiture fourni une carte. C'est très facile de se repérer. C'est une escale que nous avions déjà faite, mais cette fois-ci nous avons pris le billet combiné, site+ musée. C'est vraiment à voir. Les enfants adorent. Au retour, le loueur de voitures nous avait conseillé la plage d'Andreas où nous avons pu nous baigner.
Il y avait peu de français sur le bateau, une centaine je crois. Une réunion en français a lieu le premier jour.
Les spectacles sont inégaux, mais ils ne durent qu'1heure. Il n'y a aucune animation en français, il vaut mieux se débrouiller un peu en anglais. Par contre vous aurez le journal du jour en français dans votre cabine.
Voilà un compte-rendu rapide mais qui j'espère répond à certaines de vos questions. De toutes façons vous serez sur un superbe bateau, vous allez vous arrêter sur des îles paradisiaques donc tout va bien se passer

Moi, en tout cas, je repartirai bien tout de suite!
Bon voyage !
Margauton