|  |  |
 | | | | Karpathos (île grecque du Dodécanèse) la dernière semaine d'avril Arnaudangers · 30 janvier 2011 à 19:16 · Une photo 28 messages · 7 participants · 5 362 affichages | | | | 30 janvier 2011 à 19:16 Karpathos (île grecque du Dodécanèse) la dernière semaine d'avril Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 812 affichages · Partager Bonjour à tous les voyageurs, Je planifie d'aller à Karpathos dans le Dodécanèse grec et je peux y aller du 23 au 30 avril prochains ! Je voulais savoir si y aller à cette période me permettra d'apprécier comme il faut cette île qui a l'air magnifique ou faut il que je reprogramme mon voyage durant l'été ? Est qu'un voyageur du forum est déjà allé à Karpathos ? Merci en tout cas pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter... Arnaud | | | À: Arnaudangers · 30 janvier 2011 à 21:49 Re: Karpathos (île grecque du Dodécanèse) la dernière semaine d'avril Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 793 affichages · Partager c'est une bonne période pour marcher mais pas pour nager  d'autre part c'est la semaine de la Paques il vaudra peut etre mieux réserver votre hébérgement
kalinicta | | | À: Arnaudangers · 1 février 2011 à 17:08 Re: Karpathos (île grecque du Dodécanèse) la dernière semaine d'avril Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 756 affichages · Partager bonjour, sur mon site tu trouveras mes notes et photos sur Karpathosmais confirmation pour l'eau brrrrrrrr à cette époque, mais mon rêve aller à Karpathos pour paques orthodoxe = super par contre attention pour place bateau, hebergement | | | À: Arnaudangers · 1 février 2011 à 17:24 Re: Karpathos (île grecque du Dodécanèse) la dernière semaine d'avril Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 756 affichages · Partager bonjour, je suis allé à Karpathos en septembre 2008.J'ai beaucoup aimé cette île mais il faut savoir qu'elle est très escarpée.J'y avais logé à Lefkos chez des Grecs locaux très sympa.Il y a fait très chaud.Je ne peux vous dire comment il fait fin avril mais je pense que cela doit être bien.Je pars moi-même à Syros le 25 avril pour une semaine et j'espère bien avoir du beau temps Pour aller à Olymbos dans le nord de l'île je conseille une excursion d'un jour par bateau.Exclu d'y aller en scooter ou voiture car c'est trop dangereux.A la rigueur en louant un 4/4 mais cela reste risqué car le vent souffle en altitude. bien à vous jean-marie | | | À: Arnaudangers · 5 mai 2012 à 13:18 Re: Karpathos (île grecque du Dodécanèse) la dernière semaine d'avril Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 137 affichages · Partager Bonjour à tous les voyageurs, Je planifie d'aller à Karpathos dans le Dodécanèse grec et je peux y aller du 23 au 30 avril prochains ! Je voulais savoir si y aller à cette période me permettra d'apprécier comme il faut cette île qui a l'air magnifique ou faut il que je reprogramme mon voyage durant l'été ? Est qu'un voyageur du forum est déjà allé à Karpathos ? Merci en tout cas pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter... Arnaud 
Bonjour, alors ce voyage ? je pense y aller en juin prochain, la durée du trajet en bateau d' Athènes étant de 20 heures, je pense qu'il est plus simple de faire france-crète by plane et crète- karpathos by ferry ? merci de votre témoignage, | | | À: Manoucka · 5 mai 2012 à 17:58 Re: Karpathos (île grecque du Dodécanèse) la dernière semaine d'avril Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 125 affichages · Partager C'est l'option que nous avons choisi, nous arrivons à Héraklion en avion début juin. Bus jusqu'à Sitia puis bateau jusqu'à Karpathos. En mai il y avait deux bateaux par semaine (mercredi et samedi) par une filiale de anek. (AIGEAION PELAGOS) Nous sommes en attente des horaires de juin! je suppose qu'ils ne vont plus tarder, d'autant que nous avons l'intention de nous arrêter en chemin à Kassos. | | | À: Carsa · 5 mai 2012 à 20:38 Re: Karpathos (île grecque du Dodécanèse) la dernière semaine d'avril Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager C'est l'option que nous avons choisi, nous arrivons à Héraklion en avion début juin. Bus jusqu'à Sitia puis bateau jusqu'à Karpathos. En mai il y avait deux bateaux par semaine (mercredi et samedi) par une filiale de anek. (AIGEAION PELAGOS) Nous sommes en attente des horaires de juin! je suppose qu'ils ne vont plus tarder, d'autant que nous avons l'intention de nous arrêter en chemin à Kassos.
Merci pour votre info, vais essayer de trouver de la doc pour les horaires | | | À: Manoucka · 5 mai 2012 à 22:57 Re: Karpathos (île grecque du Dodécanèse) la dernière semaine d'avril Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 105 affichages · Partager les horaires sont normalement sur httpgtp.gr Sitia kasos Karpathos avec un ou deux arrêts sur l'ile | | | À: Magne2 · 6 mai 2012 à 9:08 Re: Karpathos (île grecque du Dodécanèse) la dernière semaine d'avril Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 097 affichages · Partager oui, mais je n'arrive pas à les trouver donc je me pose la question de savoir si je suis d'une incompétence crasse (ce qui ne serait pas trop étonnant) pour des recherches sur le site ou s'ils ne sont pas parus. Le dernier horaire que j'arrive à trouver est daté du 30 mai. Ceci dit cela ne me perturbe pas outre mesure, nous avons beaucoup voyagé en Grèce sans connaître les horaires des ferries, (on attendait tranquillement qu'il en passe un, ce qui finit toujours par arriver!) mais à lire tous ces forums, je dois avoir un reflexe grégaire et moutonnier  . Merci et bonne journée! | | | À: Carsa · 6 mai 2012 à 9:46 Re: Karpathos (île grecque du Dodécanèse) la dernière semaine d'avril Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 090 affichages · Partager les horaires après Mai ne sont pas encore en ligne tu a raison  mais cela veut dire que l'on est en basse saison et qu'il y a en 2 par semaine peut être un 3 eme en haute mais cette année les compagnies de ferrys semblent avoir réduit la voilure les temps de parcours sont un peu plus lents cause prix du mazout entre autres
au fait tu n'est pas obligés de partir de Sitia avant cette escale le ferry passe à Iraklio ( heraklion) la capitale de la Grèce | | | À: Manoucka · 12 mai 2012 à 11:48 Re: Karpathos (île grecque du Dodécanèse) la dernière semaine d'avril Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager Bonjour,
les horaires des ferries Héraklion- Rhodes via Kassos et Karpathos (jusqu'à fin juin, sous réserves) viennent de sortir sur gtp.fr et sur le site de anek.gr Une bateau le mercredi et un le samedi à mi journée. Bonnes vacances. | | | À: Carsa · 12 mai 2012 à 17:08 Re: Karpathos (île grecque du Dodécanèse) la dernière semaine d'avril Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Merci Carsa pour cette info, il me reste à me décider, pour cette île différente, bonne journée, Manoucka | | | À: Carsa · 19 mai 2012 à 20:45 Re: Karpathos (île grecque du Dodécanèse) la dernière semaine d'avril Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager Kalimera ! ça y est il volo è prenotato ! bientôt l'arrivée à Diafani, pour retrouver les familles grecques qui attendent le ferry sur le port, pour proposer leurs chambres... il ne restera qu'à choisir, | | | À: Magne2 · 20 mai 2012 à 19:23 Re: Karpathos (île grecque du Dodécanèse) la dernière semaine d'avril Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager les horaires après Mai ne sont pas encore en ligne tu a raison  mais cela veut dire que l'on est en basse saison et qu'il y a en 2 par semaine peut être un 3 eme en haute mais cette année les compagnies de ferrys semblent avoir réduit la voilure les temps de parcours sont un peu plus lents cause prix du mazout entre autres
au fait tu n'est pas obligés de partir de Sitia avant cette escale le ferry passe à Iraklio ( heraklion) la capitale de la Grèce
bonsoir, de nombreux hôtels charmants sont décrits à diafani, trouve-t-on également encore des chambres chez l'habitant ? merci, | | | À: Manoucka · 20 mai 2012 à 19:36 Re: Karpathos (île grecque du Dodécanèse) la dernière semaine d'avril Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager | | | À: Magne2 · 20 mai 2012 à 19:49 Re: Karpathos (île grecque du Dodécanèse) la dernière semaine d'avril Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager ...ok, efkaristo ! | | | À: Carsa · 21 mai 2012 à 14:53 Re: Karpathos (île grecque du Dodécanèse) la dernière semaine d'avril Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 865 affichages · Partager Bonjour, d'après vous, le ferry du mercredi fait bien un arrêt à Diafani ? merci, | | | À: Manoucka · 21 mai 2012 à 15:04 Re: Karpathos (île grecque du Dodécanèse) la dernière semaine d'avril Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager vérifie sur www.gtp.gr | | | À: Magne2 · 21 mai 2012 à 16:28 Re: Karpathos (île grecque du Dodécanèse) la dernière semaine d'avril Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager olà, je viens d'appeler la police du port de diafani, non, le ferry ne s'arrête pas à Diafani (mince alors !), mais à Karpathos, il faut donc rejoindre Diafani par la route, ou par un autre, voilà, qu'on se le dise ! bonne soirée, | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |