Salut,
Je te renvoie à une discussion sur
Karpathos où j'avais donné quelques infos :
voyageforum.com/...arch_string=;#184674
Sinon, j'ai retrouvé le nom du proprio d'un petit café très sympa à Pygadia (ou
Karpathos, la capitale). C'est un minuscule café qui ne paye pas de mine, avec toujours quelques vieux qui passent la journée là. Plusieurs d'entre eux ont vécu de nombreuses années en
amérique du nord, et vous étonneront en parlant anglais

!
Le café est sur le rue "Apodimon Karpatheion" (= rue des expatriés de
Karpathos), mais là bas personne n'utilise le nom des rues

. C'est la première parallèle au bord de mer. Il est situé plutôt au début de la rue (là où elle part du bord de mer), à côté d'un magasin de chaussures (le vendeur est souvent lui aussi attablé là

). Le café vend aussi des glaces "italiennes"... suivez les enfants gourmands

! Enfin, le proprio s'appelle Georgios Lambrinos, et sa femme a grandi à
Montréal (si jamais vous êtes du coin). Georgios chante dans le choeur de la ville, et passe son temps à chantonner ; il est vraiment très sympa.
Quand y iras-tu ? J'y serai moi-même dans à peine plus d'un mois...
Tilde.