Location de voiture à Santorin, croisière sur le Costa Fortuna C176613 · 29 septembre 2011 à 13:11 17 messages · 7 participants · 3 712 affichages | | | | 29 septembre 2011 à 13:11 Location de voiture à Santorin, croisière sur le Costa Fortuna Message 1 de 17 · 3 643 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Nous partons en croisière sur le Costa Fortuna le 17 octobre 2011.
Pour l'escale de Santorin, j'ai prévu de louer une voiture. Le problème est le suivant:
Je désire être sûr de où on accoste et de où on repart de Santorin. D'après ce que j'ai lu ici et là sur les forums, l'arrivée se fait au port d'Anthinios et le départ devant Fira. Quelqu'un peut-il me confirmer ceci? C'est important que je le sache afin de savoir où aller chercher et ramener la voiture.
D'avance merci pour vos informations Pascal | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: C176613 · 29 septembre 2011 à 14:09 Re: Location de voiture à Santorin, croisière sur le Costa Fortuna Message 2 de 17 · 3 626 affichages · Partager Bonjour, alors pour Santorin, seuls les croisièristes qui prennent une excursion avec Costa descendent au port d'Athinios, tous les autres descendent au port de Phyra. Donc pour l'heure de location il faut que vous comptiez une bonne heure voir une heure et demi entre l'heure de débarquement prévue à Athinios plus la montée soit par le téléphérique s'il n'y a pas trop de monde (5mn) soit par les marches (30mn).Prévoir l'endroit de prise de la voiture à Phyra down town mais en général il y a toujours quelqu'un qui vous retrouve en haut du téléphérique. Le départ se fait par les navettes d'embarquement au port de phyra, comptez 20mn de descente par les marches. Cordialement | | | À: C176613 · 29 septembre 2011 à 18:06 Re: Location de voiture à Santorin, croisière sur le Costa Fortuna Message 3 de 17 · 3 588 affichages · Partager  Bonsoir,
Ide 19 a totalement raison c'est comme celà que ça se passe !
Je fais également escale à Santorin mais avec l'Atlantica (fin novembre). Je voulais également louer une voiture mais je pense que la perte de temps est déjà importante donc je vais m'en tenir à prendre un taxi une fois arriver en haut du téléphérique (je n'ai pas envie de monter toutes les marches en compagnie de nos amis les anes!!!) pour aller à OIA, visiter tranquille et redescendre sur Phyra soit en bus local soit avec un taxi suivant le temps restant avant le tous à bord car il faut...redescendre !!! au bateau !
Cordialement
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 29 septembre 2011 à 18:52 Re: Location de voiture à Santorin, croisière sur le Costa Fortuna Message 4 de 17 · 3 576 affichages · Partager Merci à vous deux pour ces informations.
En fait, j'ai toute une journée pour profiter de Santorin puisque nous arrivons à 8h00 et que nous repartons à 18h00. Dès lors la location d'une voiture se justifiait amplement.
Cependant l'information de Costa est très lacunaire quant aux ports de débarquement. Selon un email échangé avec eux ils me disent que je pourrai descendre sans autre à Athinios mais ils ne disent pas que le retour se fait depuis Fira.
Je demanderais tout ça le premier jour de croisière. | | | À: C176613 · 29 septembre 2011 à 19:23 Re: Location de voiture à Santorin, croisière sur le Costa Fortuna Message 5 de 17 · 3 573 affichages · Partager  Vous avez demandé à Costa si vous pourriez descendre à Athinios ?
J'y avais pensé... je vais attendre votre retour   et vous me ferez part de votre expérience si vous le voulez bien étant donné que je pars après vous !! Car dans ce cas il est intéressant de louer une voiture et de voir avec le loueur pour la prise en charge et pour la rendre à Phira.
Vous me tenez informée, si vous êtes d'accord !
Cordialement
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 29 septembre 2011 à 19:39 Re: Location de voiture à Santorin, croisière sur le Costa Fortuna Message 6 de 17 · 3 568 affichages · Partager Pas de problème je vous tiens au courant dès mon retour.
Cordialement Pascal | | | À: C176613 · 30 septembre 2011 à 7:42 Re: Location de voiture à Santorin, croisière sur le Costa Fortuna Message 7 de 17 · 3 553 affichages · Partager Ah oui, ce serait interressant d, être tenu au courant car pour nous, la responsable française sur le bateau nous avait dit que ce n'était pas possible...A suivre!!! Sinon vous avez raison, vu le temps d'escale, vous avez largement le temps pour environ 35 a 40 euros de louer une voiture pour visiter Oïa et revenir sur Phyra!! Par contre si vous faites la montée en téléphérique, ce que je vous conseille, prenez le temps de faire la descente à pieds, mêMe si il y a quelques ânes, çA vaut vraiment le coup!! | | | À: Ide19 · 30 septembre 2011 à 8:39 Re: Location de voiture à Santorin, croisière sur le Costa Fortuna Message 8 de 17 · 3 552 affichages · Partager  Bonjour,
Effectivement ce serait interessant de descendre avec les excursions (pour ceux qui le désirent) mais j'ai bien peur !!!!
Sinon la descente avec les anes... et bien un peu..harde surtout si tu es sur l'ane !!! comme moi !!!! et notre ami PAP !
Cette fois ci je serai...sérieuse !!!! le téléphérique fera l'affaire, les années aidant il faut ménager... sa Monture   
Si la descente avec les excursionnistes est possible on peut même visiter plus que Oia et Phira. un tour sur l'ile est possible en préparant bien son mini circuit.
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 30 septembre 2011 à 9:15 Re: Location de voiture à Santorin, croisière sur le Costa Fortuna Message 9 de 17 · 3 549 affichages · Partager Hello Capucine
Effectivement ce serait interessant de descendre avec les excursions (pour ceux qui le désirent) mais j'ai bien peur !!!!
La dernière fois que je suis allé à Santorin sur un bateau Costa, seul les excursionnistes "bateau", billet d'excursion à la main, et contrôlé plutôt deux fois qu'une, avaient le droit de prendre la navette "spéciale excursion".
Mais je ne sais pas si ça a changé... La logique voudrait que non... | | | À: PAP86 · 30 septembre 2011 à 9:38 Re: Location de voiture à Santorin, croisière sur le Costa Fortuna Message 10 de 17 · 3 547 affichages · Partager  Bonjour,
Oui je suis de ton avis mais...on en sait jamais !!!
Un coup de bol !!!
A plus
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 3 octobre 2011 à 21:23 Re: Location de voiture à Santorin, croisière sur le Costa Fortuna Message 11 de 17 · 3 390 affichages · Partager Bonjour,
De retour d'une croisière sur le Costa Fortuna, je confirme les dires de Pap au sujet de l'escale sur Santorin.
Seuls les excursionnistes Costa descendent à Athinios. Les autres sont débarqués en chaloupe à Fira avec trois solutions : le téléphérique, la montée à dos d'âne ou à pied.
Nous sommes allés à Oia en bus. Ce fut très facile, économique et rapide. Une fois sur place, nous avons visité le village en long et en large sans nous embêter de trouver un stationnement pour une voiture.
Excursion à Alberobello très intéressante (ce village fait partie du patrimoine de l'Unesco). Nous avons fait l'impasse sur Olympie vu le site aux 3/4 en ruine et la météo tellement belle ! la vieille ville de Rhodes toujours aussi belle. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça vaut la peine d'aller jusque Lindos. Dubrovnik peut se faire à pied. Parcourir les remparts (savoir que si les euros ne sont pas acceptés, la carte visa fonctionne sans problème...). Enfin, prévoir une nuit à Venise. A recommander la visite du palais des doges avec itinéraires secrets (à réserver à l'avance).
Bluejeans | | | À: Bluejeans · 3 octobre 2011 à 22:48 Re: Location de voiture à Santorin, croisière sur le Costa Fortuna Message 12 de 17 · 3 380 affichages · Partager  Bonsoir,
Effectivement je ne me fais pas trop d'illusions pour le débarquement avec les excursionnistes Costa !!!
Je vous remercie de vos renseignements et à Santorin nous prendrons soit le bus (horaires plus réduits en novembre) ou soit un taxi, nous verrons sur place.
Je connais très bien Alberobello et j'aime beaucoup cet endroit comme toute l' Italie !!! (cette escale ne fait pas partie du circuit)
Olympie, oui c'est des ruines mais c'est l'histoire. il faut le voir au moins une fois (à mon avis) En étant à mon 3ème passage je vais rester tranquillement à me promener dans la rue de Katakolon.
Rhodes :première découverte avec Lindos, la vieille ville de Rhodes et son histoire.
Dubro : un éternel plaisir de rendre une petite visite à cette ville.
Merci encore
capucine 18 | | | À: Bluejeans · 10 octobre 2011 à 18:59 Re: Location de voiture à Santorin, croisière sur le Costa Fortuna Message 13 de 17 · 3 301 affichages · Partager bonjour
petite question es ce que tous les bateaux de croisières accostent au même endroit <je part avec msc>a quel endroit doit 'on prendre le bus qui mène a oia ?sinon a pied es ce loin ?nous sommes de très bon marcheur !pour re descendre es ce facille a pied !merci de bien vouloir me répondre | | | À: Tomo · 10 octobre 2011 à 19:38 Re: Location de voiture à Santorin, croisière sur le Costa Fortuna Message 14 de 17 · 3 298 affichages · Partager hello Tomo !
Oui, a priori tous accostent (enfin, non, ils n'accostent justement pas) à Thira ( Fira)... (débarquement en chaloupes ou bateaux locaux) Les excursions débarquent à Athinos où les attendent les bus, au pied d'une série d'épingles où il vaut mieux pas regarder si on est côté vide, le car passe à moins de 50 cm du bord...  
De Thira à Oia ? en gros 24 km aller-retour... 
pour redescendre de Thira, téléférique = 5 mn (mais attente si plusieurs bateaux), âne = 15 mn mais "terreur sur la croisière"  , à pied = une bonne 1/2 heure, mais sympa et tout à fait faisable par tout sujet en bonne santé cardiaque et articulaire... | | | À: Tomo · 10 octobre 2011 à 20:57 Re: Location de voiture à Santorin, croisière sur le Costa Fortuna Message 15 de 17 · 3 280 affichages · Partager Salut Tomo,
Pour l'accostage des bateaux, vous avez eu réponse.
Donc si vous ne faites pas l'excursion organisée, descente à Fira. Une fois les 600 marches gravies (+/ 1/2 H), prendre à droite, poursuivre son chemin et ensuite amorcer une petite descente (15 min de marche). Au besoin, demander votre route à un commerçant, comme nous l'avons fait ! Ce n'est pas trop compliqué. La station de bus se trouve sur une petite place sur la droite. Il est clairement indiqué Oia. Les tickets (+/- 1,20 EUR) s'achètent dans le bus (durée du trajet : +/- 30 min).
A Oia c'est moins organisé ! Reprendre le bus au même endroit que le dépôt. Il y a des horaires affichés qui donnent une indication mais attention le bus a généralement toujours du retard et une fois qu'il est plein même si ce n'est pas l'heure, il démarre !
Enfin, à signaler, la descente des 600 marches est glissante, se munir de chaussures adaptées.
BLUEJEANS | | | À: Capucine18 · 26 août 2012 à 7:02 Re: Location de voiture à Santorin, croisière sur le Costa Fortuna Message 16 de 17 · 2 738 affichages · Partager bonjour nous préparons notre croisière sur le Fascinosa avec escale à Santorin de 8 à 18h j'ai vu sur le forum que vous vous posiez la même question que nous : louer une voiture car les excursions ne nous emballent pas avez vous pu concrétiser votre projet et comment? moi, j'espérais pouvoir trouver le loueur au pied du bateau mais çà n'a pas l'air le cas? merci pour votre expérience | | | À: Correlis · 26 août 2012 à 7:57 Re: Location de voiture à Santorin, croisière sur le Costa Fortuna Message 17 de 17 · 2 731 affichages · Partager  Bonjour,
Santorin ! île magnifique, rien que l'arrivée dans la Caldera vaut le "coup d'oeil" !
Nous avons pris le téléphèrique, le bus et sommes allés à OIA que je connaissais déjà mais que j'ai revu avec plaisir.
A l'arrivée des chaloupes il n'y a rien qu'un ou deux marchands de souvenirs, peut être un petit café l'endroit est minuscule... le téléphèrique est sur votre gauche c'est préférable de le prendre... nous n'avons pas du tout attendu mais c'était en novembre et un soleil superbe (voir photos). Les escaliers si vous marchez bien c'est bon mais vous perdez un peu de temps. Pour redescendre nous avons pris notre courage à deux mains et sommes descendus avec les escaliers mais nos amis les ânes étaient beaucoup moins nombreux qu'en pleine saison !!!
capucine-18.blog4ever.com/...siere__santorin.html
Allez sur mon site Picasa vous aurez d'autres photos
Bonne journée
Capucine.... pas si loin de Vichy !!!!!!! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 969 visiteurs en ligne depuis une heure! |