bonsoir à toi
j'arrive de passer mes vacances en
Grèce au mois de novembre dernier, j'ai résidé à l'auberge de jeunnesse "
Athens International" elle se situe au 16. Victor Hugo street juste après la place Omonia à proximité du métro. ce sont des dortoirs de très bonne qualité (j'était tout seul dans la piole), chaque chambre comporte 2 lits superposés donc 4 places par chambres. chaque chambre a sa salle de bain avec douche et wc chaque lit possède un gros plaquard pour les sacs que l'on peut fermer avec un cadenas (non fournis), les chambres sont très propres. a l'accueil (24/24h) la gérante est très sympatique et n'hesite pas a donner des renseignements sur
Athènes. je crus bien voir une cuisine et des salles communes pour se retrouver et manger mais je n'y suis pas allé. j'y ai payé 10€ la nuit c'est qui est vraiment pas cher pour la qualité de l'auberge, si tu parts cet été je ne sais pas si cette auberge est equipée de la climatisation car
Athènes en plein été... enfin cette auberge m'a laissé une excellente impression sur les 2 nuits que j'y ai passé.
pour les hotels normaux le prix varie selon la durée que tu y restes, plus tu prendras de nuits et moins elles seront chères à l'unité)
pour
Athènes il est très facile de se débrouiller tout seul sans voyage organisé. pour visiter le coeur de la cité antique d'
Athènes 2 jours sufisent (en été il y a un monde fou, atention a l'attente dans la queue à l'Acropole par ex.), dans cette ville la grosse majorité des sites antiques se trouvent dans un rayon de 3/4 km dans le centre d'
Athènes et pour se deplacer dans toute la ville surtout ne pas prendre de voiture a louer ou de taxis mais il faut prendre le métro (un joyau !!!) qui desert toute la ville en un rien de temps, il est neuf de 2004 et le ticket est de 0.80€ ce qui n'est pas cher du tout sans compter le nombre de citadains qui voyagent sans ticket !!!
pour ce qui est de visiter les sites dans la région d'
Athènes au départ de cette ville il faut prendre le bus à la gare routière a
Athènes (je me souviens plus le nom de la rue) le reseau de bus (societé K-tel, ce sont les bus modernes vert et blanc) est très très bien developpé en
Grèce au contraire du train qui est quasi nul, le bus n'est vraiement pas cher non plus, je les ai pris pour aller au
cap sounion et dans l'argolide. j'ai ensuite loué une voiture a l'aeroport d'
Athènes (a 25km de la ville, accès en métro) ne pas louer de voiture dans le centre d'
Athènes il va te falloir 4heures pour en sortir et apprentissage folklorique à la conduite grecque. moi j'avais loué une voiture via internet 1 mois avant mon départ sur le site "Auto -Europe" (
www.autoeurope.fr/
) qui propose des tarifs moins chers que si on s'addresse aux compagnies normales (hertz, national, avis,...), autoeurope travaille avec ces compagnies là mais renegocie des contrats de gros et les proposent au clients sur le net. j'avais loué une petite voiture kia picanto je crois et ils m'ont proposé une ford focus nickel a l'aeroport j'ai accepté de suite, sans suplement tarifaire. pour 11 jours j'ai payé 180€ (par internet 1 mois avant) c'est chez National que j'ai donc loué la voiture, une essence (le sans plomb est moins cher que le gazole, 1€ le litre de ss pb) la voiture nickel propre et tout, parfait.
pour ce qui est de la langue ne t'inquietes pas si tu a quelques rudiments d'anglais cela va passer comme une lettre à la poste pour se faire comprendre, de plus ils reconnaissent l'accent français dès la premiere phrase en anglais et eux te répondent en français !!! (tt au moins a
Athènes) pour ce qui est des panneaux de signalisation pas de soucis ils sont traduits sur les grands axes en alphabet latin, donc les panneaux ont l'alphabet grec et latin en dessous après pour faire la transcription en français il faut essayer de reperer une syllabe sur le panneau et sur ta carte michellin ou ton guide pour voir si il y a une ressemblence, enfin moi je faisais comme ça. attention en rase campagne les panneaux ne sont pas souvent traduits
pour ce qui est de l'arnaque, les grecs sont des gens du sud (je n'ai aucun aprioris sur le sud de l'Europe, moi-meme je suis du sud de la
France), donc... méfiance surtt si ils voient des signes exterieurs de richesse sur des voyageurs à
Athènes ne pas se laisser impressionner et embarquer par les rabatteurs de toutes sortes (restos, souvenirs, bars à prostituées, etc...) donc n'acceptes rien.
si tu veux des infos n'hesites pas