 |  |  |
 | | | | OnTheRoad · 27 février 2006 à 20:06 23 messages · 11 participants · 9 971 affichages | | | | 27 février 2006 à 20:06 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 8 521 affichages · Partager Salut les amoureux de la Crète, (et les autres aussi)
Après avoir baladé dans les Cyclades l'été passé, j'envisage d'aller faire la même chose en Crète. J'avais profité d'un système très pratique pour trouver un logement: à la sortie du bateau, les loueurs de chambres et d'appartement attendent le client avec des pancartes, et il suffit de discuter un peu pour trouver ce qui convient. Bon, j'ai fait ça en septembre et début octobre dans les Cyclades, et je me demandais: 1/ Si ça existe également en Crète? 2/ Si ce genre de logement est très répandu là-bas ou pas? 3/ Si j'ai des chances de trouver ça ouvert en y allant fin mars, début avril?
Merci d'avance,
Ben | | | À: OnTheRoad · 28 février 2006 à 2:19 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 8 508 affichages · Partager Salut Ben, Je n'ai pas vu ce genre de chose en Crete, parce que, en Crete..... tu ne voyages pas par bateau et il n'y a personne qui t'attend a la descente du bus avec une pancarte...
Attention si tu veux y aller en mars avril, les gorges de la Samaria (si ca t'interesse) ne sont peut-etre pas encore ouvertes. Ce serait dommage de les louper. | | | À: OnTheRoad · 28 février 2006 à 11:37 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 8 480 affichages · Partager Salut Ben. En mars Avril, pas de problèmes pour trouver des logements en Crète, surtout dans les villes et villages du bord de mer. Si tu vas à l'intérieur de l'ile c'est un peu plus problèmatique. Je me souviens avoir logé dans une chambre plutot sordide dans une petite ville de l'intérieur parce qu'il n'y avait rien d'autre.  | | | À: Bernardo · 28 février 2006 à 19:10 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 8 473 affichages · Partager Salut Bernardo, et merci pour l'info...
Ben | | | À: Voyageuse13 · 26 avril 2006 à 16:43 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 8 240 affichages · Partager Bonjour,
Nous hésitons encore mais d'aprés votre expérience quelle est la plus belle partie de la Crete? nord? Sud? Hotel? Location de maison? Je veux tout savoir quoi...  Merci! | | | À: Abmag · 26 avril 2006 à 18:35 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 8 235 affichages · Partager bonjour abmag, En crète, c'est beau partout ou presque. tu n'auras aucun mal à repérer les coins bétonnés, comme il y en a maintenant partout en Grèce.En Crète, Il faut s'y perdre, c'est tout.Regarde une carte: il y a une grande route cotière au nord et quelques transversales pour aller au sud. En fait c'est ta capacité à te déplacer qui peut éventuellement te limiter. Le mieux c'est de louer une voiture pour aller dans les coins les plus paumés. Et là tu auras encore la chance de rencontrer des Crétois pas complétement blasés par le tourisme. En général, on trouve facilement des chambres chez l'habitant. A cette saison, ce ne sera pas cher. C'est vrai que dans le centre (montagne!) c'est plus limité (j'ai eu aussi à expérimenter des piaules limites). Par contre sur la côte, quelle qu'elle soit, il n'y a aucun problème. Parfois, les hotels se révèlent d'un bon rapport qualité/prix. En fait, ce n'est pas si différent des îles, pour le logement je veux dire. Comme dans les île et en Grèce en général, c'est sans stress pour le reste. bon voyage. laurent | | | À: Abmag · 26 avril 2006 à 18:38 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 8 233 affichages · Partager excuse moi abmag, je me suis laisser emporter sans regarder la date de ton courrier.Ca fait rien : si tu y es allée je suis sur que tu as été ravie, non? laurent. | | | À: Abmag · 26 avril 2006 à 19:34 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 8 230 affichages · Partager Bonjour abmag,
Tout dépend de ce que vous recherchez comme vacances.... farniente sur la plage au milieu des touristes : allez sur la cote nord dans un village club.. petites randos : faites de l'itinérant dans le centre et dans le sud grandes étendues (enfin, c'est relatif  ) et sites archéologiques : promenez-vous vers l'est et le sud.
La Crète n'est pas très grande, mais si vous avez envie de visiter un peu, il vaut mieux louer une voiture (c'est possible aussi en transports en communs, si vous avez 2 à 3 semaines) et trouver des hébergements au fur et à mesure de votre périple. | | | À: Voyageuse13 · 27 avril 2006 à 10:15 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 8 223 affichages · Partager Merci pour ta réponse. En fait nous allons louer une voiture et garder un point de logement fixe (peut etre en louant une maison) comme ça ceux qui voudrons aller à la plage iront et ceux qui veulent plus visiter prendrons la voiture. | | | À: Abmag · 27 avril 2006 à 21:04 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 8 213 affichages · Partager kalispera, si vous voulez connaitre les coins sympas pas trop touristiques évitez toute la cote nord entre la chanée et agios nicholaos exepté les vieilles villes de la chanée, hersonissos, agios nicolaos aller plutot aux extrémitées est ou ouest de l'ile soit au nord est d'agios nicolaos à vai en passant par mochlos, sitia puis redecendez sur le sud est makrigialos, ierapetra soit au sud ouest paleochora, loutro, hora sfakion à plus pour d'autres renseignements si vous voulez claude | | | À: Caiu · 28 avril 2006 à 9:32 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 8 098 affichages · Partager merci pour vos réponses! je vais me pencher sur tout ça | | | À: Laurdu · 4 mai 2006 à 23:33 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 8 047 affichages · Partager Bonjour
Je pars du 3 au 17 juillet en crête. je prends un vol+ une location de voiture, nous sommes 2 et je ne sais pas si je dois réserver les hotels avant de partir ou si je vais trouver facilement des logements chez l'habitant à cette saison. Si quelqu'un avait des adresse, nous comptons faire le tour de la crête et de changer de logement et d'endroit tous les 4 jours environs
merci nat[ | | | À: Natie44 · 5 mai 2006 à 19:25 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 8 035 affichages · Partager salut, si vous voulez faire le tour de la crete 15 jours c'est un peu juste, choisissez plutot soit l'est soit l'ouest car en crete en voiture la moyenne c'est environ 50 km/h alors si vous ne voulez pas passer vos journées en voiture faites un choix ; quand aux locations de rent rooms pas de problemes en juillet ; quand vous aurez décidé ou vous voulez aller contactez moi je vous donnerai des itinéraires sympas avec des adresses ou loger pour moind de 30€/nuit à bientot claude | | | À: Caiu · 6 mai 2006 à 0:53 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 8 025 affichages · Partager merci pour votre réponse, je pense plutôt visiter l'ouest et le sud. Nathalie | | | À: OnTheRoad · 6 mai 2006 à 1:55 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 8 024 affichages · Partager Moi j'ai un excellent souvenir de Plakias petit village du sud, j'avais loué aux appartements Atlas 20 euros la nuit, cuisine complete et meme une petite terrasse qui surplombe la baie! | | | À: Natie44 · 6 mai 2006 à 13:57 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 8 016 affichages · Partager Je viens de passer une semaine dans l'est de la Crète et j'ai aimé très fort Myrtos, au sud, petit village à l'ouest de Ierapetra, me perdre dans les petites rues aux murs chaulés de Ierapetra, Mochlos, minuscule port au nord. J"y avais loué un studio, par internet pour 32 euros, il y a aussi des chambres moin cher.Le site: chez.com/annelebrun: elle est guide botaniste, mariée à un crétois et nous fait découvrir les fleurs et arbres dans des randos. L'an dernier, j'étais allée dans l'ouest, si tu as des questions et si je peux t'aider, te faire partager mes coups de coeur nombreux! Je retournerai une troisième fois en Crète et plus, j'espère... Bon voyage l | | | À: Natie44 · 8 mai 2006 à 11:36 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 7 993 affichages · Partager avez-vous msn messanger car le dialogue est plus rapide et je pourrais vous envoyer des adresse et des photos | | | À: Voyageuse13 · 4 juin 2006 à 14:26 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 7 845 affichages · Partager Salut VOYAGEUSE 13,
Je file avec mon amie cette nuit en crete et j'aimerai savoir si tu as des idées de randonnées pedestres entre le nord de la crete ou je loge et le sud apparement moins bétonné et plus sauvage ?!
Cordialement
KARIM | | | À: Bernardo · 4 juin 2006 à 14:28 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 7 844 affichages · Partager Salut Bernardo,
Je file en crete avec mon amie cette nuit et je souhaiterai savoir si tu as des idées de rando pedestres entre le nord de l'ile ou nous logeons et le sud apparement moins bétonné et plus sauvage ?
Cordialement
Karim | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |