|  |  |
 | | | | Grèce: mise en garde contre les loueurs de véhicule! Michber · 3 janvier 2010 à 12:05 12 messages · 6 participants · 6 352 affichages | | | | 3 janvier 2010 à 12:05 Grèce: mise en garde contre les loueurs de véhicule! Message 1 de 12 · 6 282 affichages · Partager Pour louer un véhicule, on vous demande souvent le n° de votre carte bleue comme caution. Le plus souvent les loueurs sont honnêtes et cette demande est sans conséquence. Sauf en Grèce. A la remise de mon véhicule, j'ai fait signer ma facture sous la mention manuscrite
"M. DURAND is free of charge from "Auto à louer Grèce" to day 31/10/2009"
et malgré cet engagement signé, ce grand loueur qui domine le marché de la location de voiture en Grèce dont le siège est en Crête et qu'on retrouve facilement sur le WEB m' a prélevé 20 euros sur mon compte avec le n° de ma carte, prélèvement daté du jour même où ils ont signés la mention.
Je vous laisse conclure et vous présente tous mes voeux pour la nouvelle année. | | | À: Michber · 3 janvier 2010 à 13:41 Re: Grèce: mise en garde contre les loueurs de véhicule! Message 2 de 12 · 6 229 affichages · Partager Nous partons depuis déjà plusieurs années en Grèce et avons loué des voitures chez de nombreux loueurs, quelques fois dans des petites îles, une fois même le loueur n'avait pas de bureau, une table, une chaise et un abri pour se protéger du soleil et nous n'avons jamais eu de souci; donc de là à généraliser au sujet des loueurs grecs...... par contre à Pise, on nous a facturé des heures sup car notre avion avait du retard!!!!!!!!!!!!! Mais ce petit souci ne nous empêche pas de louer des voitures en Italie, nous y allons 8 jours chaque année, nous évitons les avions qui arrivent trop tardivement seulement Bonne année à tous Nath | | | À: Michber · 3 janvier 2010 à 14:15 Re: Grèce: mise en garde contre les loueurs de véhicule! Message 3 de 12 · 6 207 affichages · Partager Quel était le motif de ce prélèvement ? | | | À: Michber · 3 janvier 2010 à 15:06 Re: Grèce: mise en garde contre les loueurs de véhicule! Message 4 de 12 · 6 198 affichages · Partager Une autre mésaventure, le montant d'une contravention prélevée des semaines après la remise du véhicule, sans prévenir, par un loueur de voiture à Pise.Je suppose qu'on signe une autorisation en tout petit sans comprendre......... | | | À: Jalan22 · 3 janvier 2010 à 15:32 Re: Grèce: mise en garde contre les loueurs de véhicule! Message 5 de 12 · 6 189 affichages · Partager bizarre car nous aussi avions récupéré un PV en Italie, mais le loueur ne nous a débité qu'un "forfait" administratif, c.a.d. il nous a facturé le fait de renseigner la police italienne sur notre identité mails il ne nous a pas du tout prélevé le montant de la contravention décidément, ces loueurs nous en font des misères !!!!!!!!!!!!!! Nath | | | À: Nath61 · 4 janvier 2010 à 12:17 Re: Grèce: mise en garde contre les loueurs de véhicule! Message 6 de 12 · 6 144 affichages · Partager NATH, je n'ai jamais eu l'intention de généraliser mais seulement de mettre en garde contre un loueur grecque particulier que l'on peut facilement retrouver sur Internet car c'est sûrement un des plus importants dans ce pays. Merci de ta réponse et ts mes voeux | | | À: Mguibentif · 4 janvier 2010 à 12:32 Re: Grèce: mise en garde contre les loueurs de véhicule! Message 7 de 12 · 6 143 affichages · Partager Très bonne question. Le 31 octobre, à la remise de la Fiat Panda et après 6000 km en Grèce, il manquait du carburant : 20 euros selon le loueur, 10 euros selon moi. Je voulais repartir avec le véhicule pour faire le plein, ce qui m'a été refusé. Je ne sais d'ailleurs pas encore pourquoi. Cela me semblait pourtant la meilleure solution. Devant mon insistance et 2 coups de téléphone en grec à un correspondant inconnu, le responsable de l'agence m'a dit que tt était OK et que je pouvais partir. C'est à ce moment là que j'ai commencé à me méfier et que j'ai fait signer la facture. Signature qu'ils sont pûrement et simplement en train de nier ! Bonjour les gens honnêtes, car vous l'avez compris, j'ai eu ensuite moult e-mail pour récupérer mes 20 euros.C 'est vrai que 20 euros, ce n'est pas grand chose mais je n'aime pas me faire gruger!!
Merci à ts ceux qui m'ont répondu et ts mes voeux pour 2010 | | | À: Jalan22 · 4 janvier 2010 à 12:39 Re: Grèce: mise en garde contre les loueurs de véhicule! Message 8 de 12 · 6 142 affichages · Partager En mai 2009, en Crête, avec une voiture de location, ma femme et moi avons eu un PV pour stationnement interdit dand une ville à l'Est de l'ile. Nous n'avons rien compris au PV rédigé en grec sauf le montant: 90 euros. Bonjour les dégâts, nous l'avons d'ailleurs gardé comme trophée !
Nous n'avons jamais (ou pas encore ???) payé ce PV.
Tous mes voeux et merci à ts ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre | | | À: Michber · 4 janvier 2010 à 15:53 Re: Grèce: mise en garde contre les loueurs de véhicule! Message 9 de 12 · 6 128 affichages · Partager A mon sens, ne pas faire le plein avant d'arriver au garage, c'est risquer de s'attirer des problèmes de ce genre. Personnellement, en ayant toujours fait le plein avant la restitution, je n'ai jamais pour l'instant connu ce genre de problème.
Pour la signature, ils jouent peut-être sur les mots, à savoir ils ont signé que tout était OK au niveau de l'état du véhicule, mais ça ne comprenait pas l'essence... | | | À: Mguibentif · 4 janvier 2010 à 16:55 Re: Grèce: mise en garde contre les loueurs de véhicule! Message 10 de 12 · 6 121 affichages · Partager Bien évidemment, il fallait faire le plein. Bien evidemment, j'ai essayé de le faire. Bien évidemment, je procède ainsi à chaque fois que je loue une voiture. Mais qui sait où est l'agence CarRentalGreece d' Athènes vous dira qu'il n'y a pas de possibilité de faire le plein sur cette autoroute qui va d' Athènes au Cap Sounion via l'Aéroport. Heureusement pour moi, l'affaire est en voie de s'arranger. Juger plutôt:
Suite à mon prélèvement intempestif après avoir rendu le véhicule; j'ai protesté auprès du loueur, expliqué comment tt cela s'était passé avec leur délégué, menacé de dénoncer leur manigance à travers des forums de voyage et même d'envoyer le dossier à la police touristique de la Grèce.
J'ai peut-être été convaincant car aujourd'hui 4/1/2010, le loueur CarRentalGreece a été correct et m'a remboursé.
Contester, contester, il en restera toujours qq chose!!
Bravo CarRentalGreece et ts mes voeux pour 2010 | | | À: Michber · 5 janvier 2010 à 13:04 Re: Grèce: mise en garde contre les loueurs de véhicule! Message 11 de 12 · 5 995 affichages · Partager Souvent ils mentionnent sur le contrat le niveau de la jauge et il faut remettre la voiture avec plus ou moins le même plein. Jamais eu le moindre souci lors des nombreuses locations...
Content que cela se soit arrangé.
Kalyves | | | À: Michber · 6 janvier 2010 à 15:15 Re: Grèce: mise en garde contre les loueurs de véhicule! Message 12 de 12 · 5 961 affichages · Partager Meilleurs voeux à tous, je voulais juste te dire que tu as eu de la chance que ton dossier est abouti car nous, nous les avons menacé et il n'y a eu aucun effet. Nous avons donc posté une alerte dans voyage forum les arnaques en grèce mais voilà cela continue.... | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 692 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |