 |  |  |
 | | | | Grèce à moto pour mai 2008 Indy50 · 27 février 2008 à 23:50 11 messages · 6 participants · 4 165 affichages | | | | 27 février 2008 à 23:50 Grèce à moto pour mai 2008 Message 1 de 11 · 4 094 affichages · Partager Bonsoir à tous, je prépare un périple en moto pour les 15 premiers jours de mai 2008, au départ de la Basse- Normandie (Granville/Manche) et à destination de la Grèce. Le trajet prévu est France/ Italie en moto jusqu'à Ancona, puis ferry jusqu'à Igoumenista. Ensuite itinérant à travers la grèce en commençant par les Météores. La moto est, je pense, tout à fait adaptée pour ce voyage puis qu'il s'agit d'un africa twin 750. Avez-vous des suggestions, des conseils ? Je suis preneur ! Déjà, petite question : y a t'il des risques de vol sur le ferry ? (je compte dormir sur le pont et je ne tiens pas à défaire tous mes bagages, juste laisser le top-case et les valises). A bientôt, amicalement | | | À: Indy50 · 28 février 2008 à 21:23 Re: Grèce à moto pour mai 2008 Message 2 de 11 · 4 068 affichages · Partager Après une trentaine de traversées A&R Italie- Grèce, je peux confirmer que je n'ai jamais entendu parler de problèmes -et je n'en ai pas eu moi-même- à laisser toutes les affaires sur la moto en cale. Du moins celles dont on n'a pas besoin sur le pont, car après le départ on ne peut plus les récupérer si on a oublié quelque chose. | | | À: Dromophage · 29 février 2008 à 12:49 Re: Grèce à moto pour mai 2008 Message 3 de 11 · 4 054 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait le même parcours que tu as prévue, il y a quelques années il est vrai, mais je n'ai eu aucun problème. Comme il est dit plus haut il te faut prévoir tes affaires nécessaires sur le pont avant le départ ni même en Grèce (blouson ou casque sur la moto sans jamais de soucis). Si c'est toujours pareil le ferry fait une escale sur l'ile de Corfou, si tu as le temps cela vaut le coup de descendre là pour y passer 2 ou 3 jours, c'est assez sympa. Ensuite il y a des ferry réguliers. Si tu descend au sud de la Grèce il y a des moments ou il fait très chaud et gaffe au goudron fondu, certaines routes sont assez traitre. Les flics sont comme en France ils savent poser les radars dans les endroits vicieux !
Bon voyage. | | | À: Indy50 · 29 février 2008 à 18:58 Re: Grèce à moto pour mai 2008 Message 4 de 11 · 4 043 affichages · Partager Salut, Beau périple en perspective, j'ai fait le même parcours (voir plus long) j'ais eu la chance de sympatiser avec des motards Grec qui m'ont fait connaitre des coins interressants, ; surtout du coté de Thessalonique. Pour la bateau rassure toi il n'y a jamais de probleme car au départ les cales sont fermées et plus personne ne peut y aller. Si tu as le temps pousse jusqu'au Bosphore ça vaut le coup de faire un petit tour à Istamboule. Bonne route et prudence. MARC. www.bartocks.skyblog.com | | | À: Dromophage · 29 février 2008 à 21:06 Re: Grèce à moto pour mai 2008 Message 5 de 11 · 4 036 affichages · Partager Merci pour le renseignement, 30 A/R ! Ca c'est de l'expérience... A bientôt. | | | À: Raymond973 · 29 février 2008 à 21:15 Re: Grèce à moto pour mai 2008 Message 6 de 11 · 4 035 affichages · Partager Merci pour tes conseils, peut-être ferai-je une étape à Corfou pour une journée car 15 jours c'est vite passé ! Pour la chaleur je pense que le mois de mai devrait être moins torride que l'été... Bonne route à toi... | | | À: Bartocks · 29 février 2008 à 21:25 Re: Grèce à moto pour mai 2008 Message 7 de 11 · 4 031 affichages · Partager Merci pour tes indications, j'espère, moi aussi, avoir des contacts avec la population car voyager c'est aussi rencontrer des peuples... Pour les lieux prévus, je compte traverser la région des Météores et pousser jusqu'à Thessalonique puis redescendre à travers la Thessalie pour rejoindre Athènes et finir par le Péloponèse... Le Bosphore, ce sera avec la Turquie pour un prochain voyage ! Bonne route à toi... | | | À: Indy50 · 10 mars 2008 à 21:05 Re: Grèce à moto pour mai 2008 Message 8 de 11 · 3 956 affichages · Partager Bonjour, je prépare un voyage à destination de la Grèce ( Athènes). Je partirai de Peypin dans les Bouches-du- Rhône. Je n'ai pas arrêté de date mais cela devrait être dans les deux dernières semaines du mois de mai et les deux premières semaines du mois de juin. Après Gibraltar, Rome à deux reprises, le Portugal, l' Espagne, je prévois de partir pour la Grèce dans les mêmes conditions que mes voyages précédents (pas d'autoroutes payantes, pas d'hôtel) j'aime bien le camping sauvage. Il m'est très facile de cuisiner au fur et à mesure de mon parcours avec des achats faits le jour même. Ce message s'adressa toutes les personnes qui voudraient partager ce voyage. J'attends vos questions si vous êtes intéressés. J'ai la possibilité d'embarquer une personne sur ma moto (BMW 850RT) a plus | | | À: Djeecy · 13 mars 2008 à 17:31 Re: Grèce à moto pour mai 2008 Message 9 de 11 · 3 934 affichages · Partager Bonjour as tu déja évalué le budget ? j'ai une africa twin, tout l'équipement bivouac, mais de faibles revenus, aussi la destination dépendra du budget ! | | | À: Lesneg66 · 13 mars 2008 à 21:59 Re: Grèce à moto pour mai 2008 Message 10 de 11 · 3 926 affichages · Partager Bonsoir, Je suis en pleine préparation de mon voyage et aussi du budget ! En fait la plus grosse partie de ce dernier sera évidemment consacré au carburant  et par les temps qui courent ce n'est pas une sinécure ! J'essaye d'éliminer les dépenses superflues comme par exemple : - éviter au maximum les autoroutes à péage, quitte à prendre plus de temps pour descendre, - couchage en camping - traversée en ferry : dodo sur le pont, prise de billet en avance (20 % de réduction, mais non remboursable !  ), - repas pris sur le pouce, cuisine avec les produits locaux, - je voulais tenter la chanson sur place, mais mes 3accords à la guitare ne suffiront pas  !!! Pour le reste, je suis toujours le nez dans les bouquins et le net pour essayer d'affiner mon périple... Si tu as des idées, expériences et plans à me faire partager, je prends ! Amitiés | | | À: Lesneg66 · 14 mars 2008 à 12:32 Re: Grèce à moto pour mai 2008 Message 11 de 11 · 3 892 affichages · Partager Bonjour Seneleg pour répondre à ta question, oui bien sûre, j'ai évaluée un budget, à savoir que j'ai l'intention de parcourir 5000 km (aller et retour) bien entendu le budget le plus important c'est le carburant. Je connais bien ma moto (BMW 850RT2002) pour avoir fait, à plusieurs reprises des grands parcours. La 850 RT possèdent un réservoir de 25 litres dont quatre litres de réserve qui me donne une autonomie, tout seul avec sacoche de réservoir plus les trois valises, une distance de 530 km (avant réserve) et avec mon épouse et le même équipement, je parcours 470 km toujours (avant réserve). Une fois le prix du carburant évalué (1€40) je prévois pour tout le trajet, 300 EUR, que pour le carburant et pour moi je prévois 200 EUR. Je préfère le camping sauvage et le système D si tu veux discuter davantage, pour moi, sans problème. Amicalement Djeecy | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |