|  |  |
 | | | | Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre FzzBnn · 17 août 2009 à 12:31 · 6 photos 32 messages · 7 participants · 4 579 affichages | | | | À: Anjos · 19 août 2009 à 18:37 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 589 affichages · Partager hello anjos, alors le métro est de nouveau en circulation il mets 45mn il y en a un toutes les 30mn, et le bus mets entre 1h et 1h30 selon le trafic il y en a toutes les 20mn et le taxi mets enter 30mn et 45mn selon le trafic, bon voyage Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: FzzBnn · 19 août 2009 à 20:40 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 583 affichages · Partager Bonsoir ! Je suis en pleins préparatifs pour un voyage dans les cyclades...notre choix se dirige vers 3 îles : Milos, Naxos, Amorgos... Concernant les ferrys, j'ai un ptit souci...départ Pirée -> Milos = ok, Milos -> Naxos...là, cela se complique, je ne trouve aucun ferry qui se dirige vers Naxos... Est ce normal? Merci pour vos réponses et solutions | | | À: Mumu31620 · 21 août 2009 à 9:38 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 516 affichages · Partager Une dernière question, dans l'éventualité que nous soyons obligé de passer une nuit à Athènes : y a t-il des coins plus ou moins recommandables? Le site du gouvernement, pour la Grèce, dit "d'éviter absolument de se promener à pied dans certains quartiers la nuit : Monastiraki (etc, etc, etc)" - alors? Parisiens, nous sommes "habitués" à la ville, mais uniquement parce que nous connaissons les règles tacites de frequentation de certains lieux! | | | À: FzzBnn · 21 août 2009 à 9:57 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 515 affichages · Partager bonjour, quelque soit le quartier il faut être vigilant sur le vol a la tire très fréquent sur Athènes toutefois le danger d'agression est surement plus faible qu'a Paris je me suis balader avec mes 3 filles le soir à monastiraki a part quelques regards insistant nous ne nous sommes pas sentie en danger, bon séjour | | | À: Mumu31620 · 21 août 2009 à 10:34 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 091 affichages · Partager Hello Mumu,
je suis en train de booker mon hotel à MIlos, mais je cherche toujours le moyen d' arriver sur l'ile et d'en repartir le plus rapidement possible...
En effet mon amie vient du brésil le 1er Sept et doit repartir de Paris pour Rio le 17 et moi je ne peux pas partir avant le 10 pour pleins de raisons...
Je sais c'est un peux une folie... mais il faut faire des folies de temps en temps ! :) | | | À: Anjos · 22 août 2009 à 9:52 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 079 affichages · Partager salut anjos va voir sur lle site de GREEK TRAVEL PAGES: The Greek travel - tourism guide on the Internet et sur celui de blue star Blue Star Ferries ou Olymppic airlines il y a des vols il me semble mais prends cette solution en dernier Olympic c'est les rois de l'annulation en ce moment, il arrive que les liaisons pour Milos paressernt au dernier moment, surtout celle au départ de Paros, bonne journée Muriel Image attachée: | | | À: Anjos · 22 août 2009 à 13:14 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 074 affichages · Partager le site officiel des mouvements de ferries c'est httpgtp.gr (blue star ne desert pas Milos pour info) | | | À: Magne2 · 22 août 2009 à 13:50 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 071 affichages · Partager Merci! je suis allée sur ce site, j'y suis tous les jours...et pas de solutions pour Naxos direction Milos ni Milos direction Naxos...penses tu à une autre solution que le ferry?
On a vraiment envie de faire Milos - Naxos - Amorgos...j'ai tourné l'itinéraire dans tout les sens... Je te remercie pour tes conseils... 
Gini | | | À: Giniwilki · 22 août 2009 à 14:06 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 070 affichages · Partager toutes les iles ne sont pas deservis au départ de Milos.....les cyclades comprennent 3 zones différentes desservie chacune par une ligne de bateaux
pour faire Milos Naxos il faut prendre une correspondance à Santorin voir à Syros ou Paros
utilise httpgtp.gr pour faire des simulations d'horaires | | | À: FzzBnn · 26 août 2009 à 8:11 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 043 affichages · Partager Le plus simple est d' arriver assez tôt, prendre le bus à l' aéroport pour Le Piré, acheter sur place un billet pour une île, ne rien booker d' avance, vous verrez sur place pour le logement en ce moment il y a de la place partout avec la crise il y a nettement moins de monde deplus en Septembre c' est tranquille. Pour le retour il est prudent d' avoir une bonne marge de sécurité genre ferry arrivant tôt le matin pour avion dans l' apm. Tous les problèmes se règlent sur place, faire des réservations c' est compliquer à l' extrème et créer des situations compliquées qui ne correspondent pas à l' esprit Grec : faire simple... c' est tout un art que nous avons perdu ! | | | À: Heliès · 26 août 2009 à 11:15 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 026 affichages · Partager Bonjour!
Merci pour cette réponse! C'est effectivement ce que je me suis dit, "on verra sur place", c'est juste qu'il y a certains hôtels que j'aurai aimé booké d'avance pour avoir la place voulue, et donc pouvoir prévoir des dates, surtout pour le retour à Athènes car nous repartons d' Athènes vers Bruxelles à 7h00, (intérêt d'être sur place la veille !) On trouvera bien > positive attitude  Encore une dernière question : vous préférez Naxos ou Santorin? et la température, le temps, la première quinzaine d'Octobre?
Merci! A bientôt! | | | À: Giniwilki · 26 août 2009 à 11:35 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 024 affichages · Partager Vous devriez toutefois booker votre hôtel pour le retour par sécurité. c' est la seule réservation que je vous conseille... Voici une adresse de petit hôtel tout neuf à moins de 10 mn de l' aéroport et c' est le patron qui vous conduira où vous y chercher il vous suffit de préciser l' heure du vol, tout est inclus dans le prix : peris11@otenet.gr demandez quand même confirmation. Pour Santorin ou Naxos je ne peux vous conseiller c' est totalement différent, de toute façon vous serez obligé de revenir, donc ne vous posez pas la question ! Naxos est une île qui a gardé son côté vie locale, elle est assez grande donc nécessité de louer une voiture ou scooter, mais en octobre la voiture me semble mieux adaptée bien que la température soit largement au-dessus de chez nous ! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |