|  |  |
 | | | | Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre FzzBnn · 17 août 2009 à 12:31 · 6 photos 32 messages · 7 participants · 4 579 affichages | | | | 17 août 2009 à 12:31 Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train d'organiser un court sejour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre avec mon amie. Nous pensons partir le samedi, et revenir peut-être le samedi d'après selon le prix des billets vers Paris et la logistique - je pense notamment aux ferries...
Nous ne souhaitons pas passer de temps à Athènes et ne sommes pas très flexibles sur les horaires d'arrivée pour les avions, budget oblige... au plus tôt nous arrivons à 10h30, au plus tard à 19h30 à Athènes. A partir de là, je ne suis pas sûr. Faudrait-il prendre le premier avion, et prendre un ferry dans la journée? Ou arriver le soir (et ne pas se lever à 4h pour l'avion!), et prendre un ferry de nuit? Existent-ils et surtout... partent-ils suffisemment tard? La nuit à Athènes est-elle incontournable?
S'il fallait passer une nuit à Athènes on aurait préféré que cela se passe le dernier jour, pour être certain de ne pas louper le vol retour. J'ai lu sur d'autres forums que c'était pas forcément ce qu'il y avait de plus prudent, que de prendre le ferry le matin pour un vol le soir ou en fin d'aprem...
Les ferries se reservent-ils en avance?
Enfin, est-il vraiment si facile de trouver du logement sur place, hotel etc, à la descente des ferries?
Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: FzzBnn · 17 août 2009 à 13:52 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager Bonjour,
En gros tu veux prendre easyjet :-) Le mieux si tu ne veux pas passer de temps à Athènes c'est de prendre celui qui arrive à 10h du matin et devoir te lever à 4h pour l'avion! Car tu auras plus de choix pour les ferries si tu arrives en milieu de matinée. Si tu arrives à 19h30, déjà ton avion peut avoir du retard et les bateaux de nuit ne partent que pour certaines destinations et surtout à certains jours uniquement. Voir horaires des bateaux sur www.gtp.gr
Très bonne idée de passer une nuit à Athènes le dernier jour c'est très prudent.
On peut réserver les ferries en avance mais ce n'est pas la peine à cette époque ça redevient plus calme.
Oui il est très facile de trouver un logement à la descente des ferries sur les iles, pour Athènes mieux vaut réserver par contre, en utilisant le site booking.com par exemple.
Bons préparatifs | | | À: Elenitsa · 17 août 2009 à 14:07 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager Effectivement Easyjet!
Merci pour la réponse, ça confirme à peu près mes intuitions...
Par contre, une idée des prix à la descente des ferries, par nuit, pour deux personnes donc chambre double? Au moins une idée des intervalles? | | | À: FzzBnn · 17 août 2009 à 14:26 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager Rebonjour,
Le prix des chambres varient bien entendu selon le confort, la situation etc.. Disons qu'on peut trouver des chambres à partir de 20 euros la double jusqu'à beaucoup plus cher! Mais bon en septembre il y a peu de monde donc on peut négocier facilement. | | | À: Elenitsa · 17 août 2009 à 14:40 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager Merci! Je vais suivre ton conseil pour Athènes par contre, pour la résa et le retour en ferry le jour avant...
Une ultime question (disclaimer : je cherche mes questions sur internet mais les réponses ne sont pas toujours satisfaisantes!) : comment se déplacer sur les îles? j'aimerais éviter d'avoir à louer une voiture (ou sinon seulement la journée?), mais je ne connais pas les modes de transport alternatifs. Ma copine n'est pas trop chaude pour la mob ou le scooter et j'en garde un assez mauvais souvenir de mon seul voyage en Grèce (grosse brulure sur le pot d'échappement parce que oui, on est des quiches...). | | | À: FzzBnn · 17 août 2009 à 14:52 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 341 affichages · Partager Le mieux sur les iles c'est quand meme la location de mob. On peut louer une voiture à la journée mais c'est plus cher. Il reste le bus mais on est dépendants des horaires. A vous de voir! | | | À: Elenitsa · 18 août 2009 à 13:21 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 282 affichages · Partager Merci encore de la réponse!
Question destination, on n'a pas encore décidé de l'île (des iles?) mais on est particulièrement tenté par Milos... hélas les vols à départ d' Athènes sont tous pleins, le ferry part en fin d'aprem de Pirée et c'est un Highspeed donc plus cher... le logement à Milos, ça donne quoi? L'île étant relativement moins populaire (mon routard me dit qu'il s'agit surtout d'un tourisme de grecs), est-ce aussi 'facile' de trouver sur place? Faut-il compter plus que sur Paros par exemple? | | | À: FzzBnn · 18 août 2009 à 14:54 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 273 affichages · Partager Le logement à Milos est assez difficile. C'est certes une ile moins connue que Santorin ou Mykonos mais il y a quand même du monde. Vous trouverez un logement mais il faudra compter environ 30/40 euros la nuit. A Paros le choix est plus grand donc vous trouverez peut-être moins cher. | | | À: Elenitsa · 18 août 2009 à 15:21 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Merci,
Je me demande si on ne va pas choisir une autre destination que Milos dans les Cyclades - effectivement cela confirme ce que j'ai lu ailleurs (forum du routard)... | | | À: FzzBnn · 19 août 2009 à 11:40 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager bonjour, je vous conseille d'arriver tôt sur Athènes et de partir tout de suite sur Paros i_l y a de sbateaux a 17h30 parfois a 21h30 des Blue Star Ferries cette ile est très jolie et pas trop chère, je pense qu'a cette période les locations oscille entre 25 et 50 euros en dessous j'ai des doutes depuis cette ile vous pouvez vous rendre rapidement sur Naxos en moins d'une heure visiter Delos et son site archéologique en excursion d'une journée le matin sur Delos et l'après midi sur Mykonos 45 euros par personne, et vous pourrez aussi aller sur antiparos en 30mn, je vous déconseille Milos qui est superbe mais plus chère et difficilement accessible toutefois si vraiment vous avez envie d'y aller elle est accessible depuis Paros une traversée par semaine, pour votre nuit a Athènes je connais un hotel sympa et pas trop cher si vous voulez l'adresse je vous la daonnerai, voici l'adresse de mon blog sur Paros ou vous trouverez des photos de l'ile et des élélments de visite Paros ile des cyclades grèce - Le blog de muriel bon voyage Muriel Image attachée: | | | À: Mumu31620 · 19 août 2009 à 14:27 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager Merci pour le conseil ; je vais étudier l'itinéraire! C'est vrai que Milos et eventuellement Sifnos nous tentent particulièrement...
J'ai écrit une bonne cinquantaine de mails et j'ai des réponses pour du logement à Milos à des prix très convenables. Je suis rassuré!
Par contre, savez-vous s'il est possible de... passer la nuit à l'aeroport d' Athènes? L'avion sera matinal, de toute façon (enregistrement dès 5h30) et on se demande si ça ne peut pas être intéressant, finalement, de faire le retour sur le ferry le samedi (Hellenic Seaways donne un départ à 22h de Milos et / ou Sifnos, peut-on s'y fier) - ça nous éviterait de perdre le samedi à se ballader... on irait directement à l'aeroport, le prix du taxi se substituant au prix d'une chambre. Jeunes, étudiants, adeptes des nuits blanches et à tendance insomniaques, on ne demande par le luxe - seulement la faisabilité! | | | À: FzzBnn · 19 août 2009 à 15:54 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 125 affichages · Partager Oui c'est possible de passer la nuit à l'aéroport. En haut à l'étage des restaurants c'est plus tranquille! | | | À: FzzBnn · 19 août 2009 à 16:57 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 116 affichages · Partager hello fzzbnn, je pense que pour des jeunes c'est faisable de dormir a l'aéroport il est récent et il y a pas mal de sièges confortable, pour le bateau a 22h on le conseil pas car il y a des annulations pour cause de vent, toutefois en s'assurant de la météo et surtout du vent la veille ou 2 jours avant c'est faisable, moi même je fais ce genre de truc mais bien voir la météo et surtout ne pas réservé son billet a l'avance ou voir comment le changer dans une agence s'il annonce des vents au dessus de 7 beaufort c'est le maxi pour les ferry pour les higth speed c'est moins mais je ne sais pas combien, prendre un taxi c'est pas utile les bus pour l'aéroport fonctionnent toute la nuit, et pour info il y a un mac do a l'étage de l'aéroport pour prendre le petit dej bon voyage Muriel Image attachée: | | | À: Mumu31620 · 19 août 2009 à 17:02 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager Merci encore de vos réponses. Les ferries sont-ils vraiment si sensibles que ça au vent? Les risques d'annulation début septembre sont-ils élevés ou s'agit-il simplement des "précautions élémentaires" ?
Je suis rassuré pour l'aeroport ; dans le pire des cas, on sera obligé de rentrer dans la journée et passer une nuit à Athènes. | | | À: FzzBnn · 19 août 2009 à 17:19 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager Bonjour FzzBnn, et bonjour à tous
Je souhaite moi aussi aller dans les cyclades en septembre. Plus précisément à Milos, j'y suis déja allé en mai 2008 et j'ai adoré 
Mais cette fois ci je voudrais, afin de ne pas perdre de temps, y aller directement en avion depuis Paris.
Il y a un aeroport sur place, je l'ai vu la dreniére fois, mais est qu'il fonctione ?
Savez vous si cela est possible ? je ne trouve rien sur le net 
Cordialement. | | | À: Anjos · 19 août 2009 à 17:23 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager De ce que j'ai vu, oui, il fonctionne, vols quotidiens par OA à partir d' Athènes et c'est très peu cher : 37 euros! C'est aussi la seule compagnie qui dessert l'île donc l'escale à Athènes semble obligatoire...
Et pas la peine de cherche des billets avant fin september, j'ai déjà cherché et tout est reservé.
: ( | | | À: Anjos · 19 août 2009 à 17:36 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager hello Anjos, je te déconseille fortement de t'engager sur un vol olympic airlines en ce moment a la suite de problèmes financier cette compagnie a été racheter cet été et c'est un bordel sans nom, vols annuler ou décalé sans prévenir les usagers, une amie a vu ces 2 vols annulé pour Paros et Athènes au mois de juin, alors qu'elle avait confirmée ces vols 2 jours avant, soit très prudent ou prends le au dernier moment c'est le seul mouyen d'être sur qu'il va décoler bon voyage Muriel Image attachée: | | | À: FzzBnn · 19 août 2009 à 17:41 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager hello fzzbnn, les bateaux ne sont pas si sensibles que ça 7ou 8 beaufort c'est beaucoup et le meltemi souffle pas mal sur les iles mais normalement en septembre il ce calme, perso j'y vais depuis 9 ans et je n'ai pas eu de bateaux annulé mais je sais qu'en aout il y en a eu plusieurs bon voyage Image attachée: | | | À: FzzBnn · 19 août 2009 à 17:45 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager Bonjour FzzBnn,
merci de ta réponse,
Si tu dis que c'est complet jusqu'a la fin Septembre je vais devoir me replier sur le Ferry....
De ce que j'ai pu voir sur le net c'est le ferry eagens line qui fait la liason jusqu'a Milos je vais regarder cela de plus prés pour en être sur...
En fait mon soucis n° 1 c'est d'avoir suffisament de vacances pour pouvoir aller et revenir à milos. Pour l'instant je n'ai que du 10 au 17 Septembre, c'est pas bezef !
Sinon si tu veux des infos sur Milos et des Photos...
Welcome :) | | | À: Mumu31620 · 19 août 2009 à 18:01 Re: Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 077 affichages · Partager Salut Mumu,
Connais tu le temps de parcourt (pas à la seconde prés, bien sur...) en métro de l'aeroport jusqu'au Piré afin de prendre le premier ferrie pour milos ? 
D'avance merci.
Anjos. | Discussions similaires sur la Grèce: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 081 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |