 |  |  |
 | | | | Grèce: paiement par carte bancaire, retrait aux DAB Frisco09 · 28 avril 2016 à 14:29 11 messages · 4 participants · 8 663 affichages | | | | 28 avril 2016 à 14:29 Grèce: paiement par carte bancaire, retrait aux DAB Message 1 de 11 · 8 515 affichages · Partager Bonjour à la communauté des voyageurs, J'entame cette discussion car celles déjà existantes sur le sujet sont assez anciennes (2013). Avec une groupe de 10 parents et amis nous allons faire le tour de la Grèce début juin. J'aimerai savoir s'il est facile de faire des retraits aux DAB : disponibilité des euros et montant maxi. De plus, j'ai vu que le paiement en numéraire était très apprécié en Grèce. Est-ce que l'on peut payer en CB dans les hôtels, les restaurants (tavernes) et les stations services Pour terminer à quel prix est le GO et l'essence actuellement. Merci de vos réponses. | | | À: Frisco09 · 28 avril 2016 à 15:06 Re: Grèce: paiement par carte bancaire, retrait aux DAB Message 2 de 11 · 8 388 affichages · Partager Bonjour,
Pour les retraits bancaires il n'y a aucun soucis, c'est possible partout. Le retrait maximal dépend du montant autorise par votre carte, les limites étant seulement imposées pour les comptes grecs. En ce qui concerne les paiements par carte bleue, ils ne sont pas possibles partout. Ainsi, dans les grands hôtels et restaurants cela est possible, mais dans le plupart des établissements seuls les paiements en liquide sont acceptés. Pour ce qui est du prix du litre d'essence il est est d'environ 1,5 euros, mais cela peut varier d'un endroit à l'autre, par exemple plus cher sur les îles. D'ici juin ce prix peut changer. En espérant vous avoir aidé. Bon séjour dans ce pays merveilleux. | | | À: Frisco09 · 28 avril 2016 à 15:09 Re: Grèce: paiement par carte bancaire, retrait aux DAB Message 3 de 11 · 8 375 affichages · Partager Bonjour,
Oui très facile de retirer aux DAB. Le montant maxi dépend de VOTRE carte bancaire et de VOTRE banque. Voyez avec eux quel est le plafond qu'ils vous autorisent à retirer par semaine quand vous etes à l'étranger. De plus en plus on peut payer partout par carte bancaire. Pas d'inquiétude donc.
Je ne sais pas ce qu'est le GO.. mais l'essence est à environ 1.40/1,50 € le litre | | | À: Halopari · 28 avril 2016 à 23:10 Re: Grèce: paiement par carte bancaire, retrait aux DAB Message 4 de 11 · 8 338 affichages · Partager Bonsoir, Merci d'avoir pris le temps de me répondre pour avoir un peu de précisions sur les moyens de paiement en Grèce. Bien cordialement | | | À: Elenitsa · 28 avril 2016 à 23:19 Re: Grèce: paiement par carte bancaire, retrait aux DAB Message 5 de 11 · 8 339 affichages · Partager Bonsoir Elenitsa (est-ce Hélène la belle Hellène?) Merci d'avoir pris le temps de m'informer depuis la Grèce sur les moyens de paiement. Bien entendu ayant fait de nombreux voyages particulièrement en Amérique du Sud, nous connaissons les limites hebdomadaires des retraits en numéraire par les cartes bancaires. Néanmoins, c'était surtout en fonction du climat économique tel qu'il nous est décrit par les informations nationales françaises que je m'interrogeais sur les difficultés d'approvisionnement en Euros des distributeurs. Excusez-moi pour GO, ce n'est pas gentil organisateur, mais les abréviations pour Gasoil (diesel). Bien cordialement. | | | À: Frisco09 · 29 avril 2016 à 2:08 Re: Grèce: paiement par carte bancaire, retrait aux DAB Message 6 de 11 · 8 336 affichages · Partager Bonjour
Pour les dab pas de souci. Pour le paiement direct par cb, cela dépends des etablissement que tu frequentes. Les gites ne prennent pas la cb en general. Les hotels, cela dépend de leur catégories. Les commerçants type supermarchés pas de souci, mais les tavernes c'est plus rare. Les stations services cela s'ameliore, mais c'est très variable. Très souvent on préférera le cash meme si la carte est acceptée. | | | À: Frisco09 · 29 avril 2016 à 9:10 Re: Grèce: paiement par carte bancaire, retrait aux DAB Message 7 de 11 · 8 328 affichages · Partager Les infos françaises racontent n'importe quoi, elles ne sont souvent pas sur place et tant qu'ils peuvent faire du sensationnalisme ils le font!! La Grèce est encore dans l'Europe et il n'y aucun problème d'approvisionnement. Avec le contrôle des capitaux, les Grecs n'ont le droit de retirer que 420 euros par semaine mais peuvent tout payer par carte, du coup les commerçants se sont tous équipés d'un terminal pour carte bancaire, même les petits commerçants qui jusqu'à présent n'en avaient pas. | | | À: Criscus · 29 avril 2016 à 9:34 Re: Grèce: paiement par carte bancaire, retrait aux DAB Message 8 de 11 · 8 320 affichages · Partager merci pour votre réponse. Notre inquiétude s'avérait donc infondée. Cordialement | | | À: Elenitsa · 29 avril 2016 à 9:40 Re: Grèce: paiement par carte bancaire, retrait aux DAB Message 9 de 11 · 8 316 affichages · Partager Bonjour, Merci Elenitsa de cet intéressant et utile complément d'information pour rassurer ceux de nos parents et amis dont les sorties à l'étranger se limitent à l' Espagne. Bien que ce ne soit pas le thème de la discussion, est-ce que je peux poser une question sur les panneaux routiers? Je me souviens qu'en Crète, il y a une quinzaine d'année, les panneaux indicateurs de direction des villes et villages étaient une première fois en alphabet grec et un peu plus loin en caractère romain. Est-ce partout pareil sur le continent ? Merci par avance de votre réponse. Bonne journée. | | | À: Frisco09 · 29 avril 2016 à 10:10 Re: Grèce: paiement par carte bancaire, retrait aux DAB Message 10 de 11 · 8 321 affichages · Partager Oui bien sur c'est le cas, tous les panneaux sont en double alphabet. | | | À: Elenitsa · 29 avril 2016 à 10:21 Re: Grèce: paiement par carte bancaire, retrait aux DAB Message 11 de 11 · 8 317 affichages · Partager encore merci pour cette précision. Bonne journée. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 680 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |