Georgioupoli est un joli village mais l'été c'est gavé de touristes! On pourrait se croire à la Grande motte en version plus petite quand meme.
Vraiment je ne te conseille qu'une seule chose, voyage dans les petits villages, n'hésite pas à parler avec les Crétois, (Ils parlent tous anglais voir quelques mots de Français). Les gens ont le coeur sur la main tellement que si tu as un problème avec ta fille dans un village, tu risques en demandant de l'aide que l'on te prépare un bon repas et que l'on trinque en ton honneur! Non tu ne pourras pas trouver plus chaleureux comme personnes.
Je dis ça car ma copine est crétoise et que je cotoie sa famille chaque été et chaque fois c'est un enchantement!
Pour des petits villages typiques, tu as FRES, VRISSES, EMBROSNEROS. Ce sont des villages pas tres loin de
georgioupoli mais à l'intérieur des terres. La cote est prise d'assaut par les touristes.
La vraie
Crète qui te fera aimer ce pays et qui te donnera envie de revenir, il y a en une partie avec les paysages mais surtout une autre grosse partie qui vient du contact et de l'ambiance de ces habitants.
Pour la plage, je te conseille
Elafonisi et Gramvousa. Tu profiteras de la voiture comme ça et tu pourra regarder les beaux paysages avant d'arriver dans ces magnifiques plages.
Voiture: On roule sur la bande d'arret d'urgence! Une route de deux voies en
France se transforme en
Grèce en 4 voies. Lorsque le véhicule de derrière veux te dépasser, tu te pousses sur le bord de la route pour que celui ci puisse te dépasser sans franchir la ligne centrale continu!
Quand tu veux te garer, Tu mets les warning! Pas de clignotant sinon tu vas prendre quelques coups de klaxons!