Quel village crétois choisir fin septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour, Je pars la semaine du 22/09 en crète avec ma mère et ma fille de 4ans1/2 et je ne sais toujours pas où ni dans quel hotel ni par quel biais (agence, internet...) Bref j'ai grandement besoin d'aide! Nous cherchons un coin calme, typique, avec plage de sable pour ma fille et proche de jolis petits villages accessible en bus ou bateau.Si vous connaissez un endroit qui réunisse tous ces critères merci d'avance de m'en faire profiter😉
MD Mdavid ·
une semaine ca passe vite, alors autant ne pas trop faire de trajet depuis l'aeroport

je vous conseillerai plutot rethimnion, la ville en elle meme est sympa, la plage y est de sable. a proximite de la ville il ya pas mal d'autres plages de sables

ensuite c'est assez central dans l'ile donc plus facile pour rayonner pour faire quelques ballades

il y a des bus partout en crete ce n'est pas un probleme, mais pour visiter louer une voiture est nettement plus pratique.

se restaurer en crete est tres facile il y a des tavernes partout a prix tres raisonnable, genre 10/12 euros par personne pour de tres bons repas, il y a aussi des epiceries partout ou acheter des boissons et souvent les chambres d'hotels sont equipees de frigo. Ceci dit pour vous deconseiller les offres all inclusives
ZI Zina437303 ·
Merci pour la réponse, je songe en effet de plus en plus à louer une voiture c'est ce que beaucoup de gens ont l'air de conseiller. J'étais sur la piste d'un hotel à gouves vous connaissez? ça a l'air assez bien placé aussi non? Je vais me renseigner aussi sur le village que vous m'indiquez. Connaissez -vous un hotel dans cette ville? je préfère effectivement la formule demi pension pour pouvoir visiter la journée. Merci d'avance pour tous ces renseignements précieux😏
MD Mdavid ·
gouves moi je n'aime pas sur la carte de crete de heraklion a hersonissos/malia ce n'est que du tourisme de masse, (tout ce qui est a droite d'heraklion) donc hotels clubs etc etc au touche a touche je qualifirai ca de massacre urbanistique :)

rien d'authentique :)

la 1/2 pension pourquoi pas mais comparez le prix en petit dej ou 1/2 pension ce que vous coute reellement cette 1/2 pension

pour manger dans une taverne c'est 10 euros en moyenne par personne par repas et il y en a une profusion, partout. Au moins vous serez sur de bien manger, le plus souvent les pensions et 1/2 pensions c'est de la qualite genre cantine, donc forcement mediocre.
SY Sylviane1 Regular ·
Il y a plusieurs discussions sur la Crète, sur ce site, où tu pourrais avoir des infos. Bon voyage
Sylviane
VE Venivici ·
Je suis aussi d'accord, si vous cherchez la Crète authentique, ce n'est pas Gouves qu'il faut choisir. Je ne sais quoi vous conseiller pour une semaine, je voyage en Crète en itinérant. Je pense que la proposition d'aller à Rethimnon est plus sympathique. Vous aurez facilement la possibilité de louer une voiture à la journée. Sinon, louez une voiture à la semaine, vous gagnerez en choix de ballades et visites. Effectivement, partout avec une enfant vous trouverez à manger, de qualité. La demi pension risque d'être une grosse contrainte.
ZI Zina437303 ·
Oui finalement après réflexion je pense en effet ne m^m plus prendre la demi pension finalement. Pour ce qui est de la destination exacte je ne suis toujours pas fixée mais d'aprés les infos que je récolte je pense plutôt opter pour le coté ouest de l'ile qui a l'air plus typique et moins abimé par le tourisme de masse... Il ne me reste plus qu'a trouvé l'hotel ce qui n'est pas chose simple, je suis un peu perdue en fait! Plus je me renseigne moins je suis fixée...🤪 En tout cas merci à tous les gens qui me répondent😉
CA Caiu ·
Bonjour, je reviens de CRETE comme chaque année depuis 10 ans et j'y retourne fin septembre fin septembre, louer une voiture par mail à l'aeroport depuis la FRANCE je vous conseille AUTOPAPAS pour une petite voiture c'est suffisant en CRETE compter environ 15€ par jour si vous rechercher un coin tranquil fuyez le nord de l'ile, descendez plutot au sud direction MIRES 40MN de voiture et là prenez la direction de MATALA, avant PSITIDIA prenez la direction de SIVAS un tres joli petit village crétois vous trouverez là : des chambres d'hotes je vous conseille HORIATIKO SPITI(village house) absolument magnifiques (environ 45€ la nuit pour 3)les propriétaires MARIA et MIKALIS sont charmands dites que vous venez de la part de MIMI et CLAUDE sur la place du village 3 restaurants et 2 kafeneions je vous conseille MINAS pour ses plats du jour en général des viandes au four et la glace au lait de brebis d'IRENA son épouse, 2 petites superettes et puis les plages ne sont pas loin environ 10MN en voiture pour la plage de KOMMOS, 15mn pour MATALA POUR PLUS DE RENSEIGNEMENT VOUS POUVEZ ME CONTACTER SUR c-aiu@hotmail.fr claude
ZI Zina437303 ·
Enfin j'ai mes billets et un hotel : le "maribeach" à 3kms de georgioupolis quelqu'un connait? Je suis toujours à la recherche d'un maximum de conseils pour profiter au mieux de notre séjours et aller directement là où il y a de jolis petits villages typique et des crétois sympas mais ça je crois que c'est partout.J'ai aussi loué une voiture pour la semaine alors libre comme l'air pour visiter. Merci déja pour toutes vos réponses😏
AL Alhoceima Regular ·
bonjour,

je vous conseille d aller a spili un petit village typique dans les montagnes sur une route qui va de rethimon a plakias et de dejeuner chez maria s costa dans ce village il y la fontaine aux 19 tetes de lions et une jolie église orthodoxe ensuite vous pouvez rejoindre preveli et palm beach et ça foret de palmiers ce sont des gorges avec une rivière qui ce jette dans la mer bon séjour ;
cathy
SY Syprux Regular ·
Georgioupoli est un joli village mais l'été c'est gavé de touristes! On pourrait se croire à la Grande motte en version plus petite quand meme.

Vraiment je ne te conseille qu'une seule chose, voyage dans les petits villages, n'hésite pas à parler avec les Crétois, (Ils parlent tous anglais voir quelques mots de Français). Les gens ont le coeur sur la main tellement que si tu as un problème avec ta fille dans un village, tu risques en demandant de l'aide que l'on te prépare un bon repas et que l'on trinque en ton honneur! Non tu ne pourras pas trouver plus chaleureux comme personnes.

Je dis ça car ma copine est crétoise et que je cotoie sa famille chaque été et chaque fois c'est un enchantement!

Pour des petits villages typiques, tu as FRES, VRISSES, EMBROSNEROS. Ce sont des villages pas tres loin de georgioupoli mais à l'intérieur des terres. La cote est prise d'assaut par les touristes. La vraie Crète qui te fera aimer ce pays et qui te donnera envie de revenir, il y a en une partie avec les paysages mais surtout une autre grosse partie qui vient du contact et de l'ambiance de ces habitants.

Pour la plage, je te conseille Elafonisi et Gramvousa. Tu profiteras de la voiture comme ça et tu pourra regarder les beaux paysages avant d'arriver dans ces magnifiques plages.

Voiture: On roule sur la bande d'arret d'urgence! Une route de deux voies en France se transforme en Grèce en 4 voies. Lorsque le véhicule de derrière veux te dépasser, tu te pousses sur le bord de la route pour que celui ci puisse te dépasser sans franchir la ligne centrale continu! Quand tu veux te garer, Tu mets les warning! Pas de clignotant sinon tu vas prendre quelques coups de klaxons!
USA|CAN|FIN|JPN|NPL|IND|ROU|MDA|UKR|MNE|NLD|RUS|SVN|ESP|GBR|MKD|ITA|GRC|HUN|FRA|DEU|AND|BEL|HRV|BIH|CZE|EST|KOS|IRAN|PL|Transnistria|IRN
LA Laurenta5074 ·
Pas de panique! Nous revenons aujourd'hui de crète et avons séjourné 2 jours à georgioupolis. C'est vrai que ce doit être infernal en août mais en septembre, nous avons trouvé plutôt calme et l'endroit agréable. Nous vous conseillons d'aller diner à la taverna Paradise (1 ere rue à gauche en arrivant sur la place) qui propose une cuisine familiale et authentique. De plus, l'accueil y est très sympa. Bon voyage!
ZI Zina437303 ·
Merci pour toutes vos réponses!!! ça y est je prépare les valises et nous nous envolons lundi 😎 J'ai bien pris note de vos bons plans et vous raconterai tout en revenant ...

Similar discussions

You might also like