|  |  |
 | | | | Nico11 · 8 février 2011 à 16:49 14 messages · 6 participants · 7 221 affichages | | | | 8 février 2011 à 16:49 Quelles îles grecques visiter pour deux semaines en août? Message 1 de 14 · 7 080 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Je compte partir en Grèce cet été avec ma copine et j'aurai quelques questions à vous poser. Nous avons envie de visiter des îles surtout, pourriez-vous nous en conseiller quelques unes sympas à voir et faisable durant ce laps de temps de 2 semaines? Est-il possible de se déplacer sans voiture pour les trajets terrestres? Ou faut il impérativement en louer une?
Merci d'avance pour vos réponses!
Nicolas | | | À: Nico11 · 8 février 2011 à 19:06 Re: Quelles îles grecques visiter pour deux semaines en août? Message 2 de 14 · 7 053 affichages · Partager des iles sympas ce n esr pas ce qui manque....... Quels sont vos gouts PERSONNELS ? plages, ballades.vie nocturne...... en 2 semaines on peut aller sur 3 4 iles Pour se deplacer cela depend Sur le continent les bus KTEL suffisent Sur les iles cela varie selon la taille de l ile....mais il y a toujours des scooters un + le guide lonely planet en français Athenes et les iles En anglais Greece = continent + iles | | | À: Nico11 · 10 février 2011 à 13:56 Re: Quelles îles grecques visiter pour deux semaines en août? Message 3 de 14 · 6 930 affichages · Partager Nous avons aimé Paros, Santorin, Ios, Amorgos . Pour les transports sur les îles nous avons loué des scooters et quelques fois pris le bus ( santorin). Pour le logement il y a des campings à proximité des ports sinon il y a des gens qui viennent à l'arrivée des bateaux (si ce n'est pas trop tôt ou trop tard)et qui proposent de l'hébergement. Si vous avez d'autres questions cela fait trois fois que nous allons en grèce et nous repartons cette année. | | | À: Soleda · 15 février 2011 à 10:37 Re: Quelles îles grecques visiter pour deux semaines en août? Message 4 de 14 · 6 862 affichages · Partager Coucou, premièrement merci à vous d'avoir pris le temps de répondre, j'étais en voyage ces jours donc je n'ai pas pu venir plus tôt sur le forum. Par rapport à nos goûts personnels ça serait plutôt de faire de belles balades tomber sur des petites plages (genre crique  ) pour se baigner. On aimerait aussi visiter de beaux monuments. Après faire la fête ça serait un petit plus mais ce n'est pas le but du voyage!
Sinon je pensais effectivement acheter le Lonely Planet, j'ai vu que le routard était divisé en deux, un bouquin pour le continent et un autre pour les îles. Lequel me conseillez vous plutôt?
Pour l'hébergement on est pas trop camping mais pourquoi pas? Nous serions plutôt motivé à loger dans des auberges de jeunesse ou bien de petits hotels.
Niveau transport ça serait donc le bus si j'ai bien compris? Comment est le système de transports publics en grèce?
Merci pour vos réponses A bientot
Nicolas | | | À: Nico11 · 15 février 2011 à 11:24 Re: Quelles îles grecques visiter pour deux semaines en août? Message 5 de 14 · 6 844 affichages · Partager Bonjour,
Des auberges de jeunesse dans les îles grecques... Je ne me souviens pas en avoir vues... Par contre des petits hôtels, il y en a des tonnes...
Quant aux petites criques désertes au mois d'août à Santorin, Paros, Amorgos... n'y croyez pas trop. Je pense en plus qu'avec tout ce qui se passe en Afrique du Nord en ce moment, il y a des chances que la Grèce soit une solution de repli pour beaucoup de monde !
Concernant les bus, il y en a dans presque toutes les îles. Le système de transport public est un peu comme partout : on achète son billet et on monte dans le bus  ! Auparavant, vous pouvez aller à l'office du tourisme pour vous renseigner sur les lignes et les horaires.
Bonne préparation
JJWill - | | | À: Magne2 · 15 février 2011 à 12:14 Re: Quelles îles grecques visiter pour deux semaines en août? Message 6 de 14 · 6 840 affichages · Partager des iles sympas ce n esr pas ce qui manque....... Quels sont vos gouts PERSONNELS ? plages, ballades
regarder www.cycladen.be beaucoup de ballades passent ou finissent sur une plage 
.vie nocturne...... en 2 semaines on peut aller sur 3 4 iles Pour se deplacer cela depend Sur le continent les bus KTEL suffisent au départ d'Athénes ils desservent les quasiment toutes les préfectures du pays Nauplie, Sparte, trikala etc plus quelques destinations comme Delphes aprés au niveau régional il suffit de prendre un bus local en correspondance
Sur les iles cela varie selon la taille de l ile....mais il y a toujours des scooters un + le guide lonely planet en français Athenes et les iles ou en Anglais Greece 1 volume pour Athénes le continent et les iles
| | | À: Nico11 · 16 février 2011 à 16:07 Re: Quelles îles grecques visiter pour deux semaines en août? Message 7 de 14 · 6 825 affichages · Partager j'ai vu que le routard était divisé en deux, un bouquin pour le continent et un autre pour les îles. Lequel me conseillez vous plutôt? Moi je suis plutôt routard et j'ai les deux car nous avons fait autant le continent que les îles mais si vous faites que les îles vous n'avez besoin que de celui des îles. Maintenant il y a des personnes qui préfèrent lonely planète pourquoi pas je ne connais pas. | | | À: Soleda · 21 mars 2011 à 12:04 Re: Quelles îles grecques visiter pour deux semaines en août? Message 8 de 14 · 6 740 affichages · Partager Bonjour, je m'incruste dans cette discussion car j'ai ce m^me projet pour mi-juillet..; Quant au camping: j'avais l'intention de choisir ce moyen par souci d'économie..et pq on part en voiture; mais j'ai lu qqpart que les campings en Grèce se font assez cher maintenant.. est-ce vrai et quel différence de prix environ avec une loc sachant que nous aurons besoin de 2 chambres, ce qui est une contrainte. Merci par avance | | | À: Mi38 · 21 mars 2011 à 13:18 Re: Quelles îles grecques visiter pour deux semaines en août? Message 9 de 14 · 6 736 affichages · Partager le camping sera toujours moins cher que 2 chambres (je dirai au moins moitié moins cher | | | À: Mi38 · 23 mars 2011 à 10:16 Re: Quelles îles grecques visiter pour deux semaines en août? Message 10 de 14 · 6 717 affichages · Partager En 2007 nous avons payé 5 euros par personne pour des campings ombragés qui avaient presque tout le temps la piscine, le frigidaire, une gazinière ou réchaud, chaises et quelque fois des tables. Même si cela a augmenté un peu cela reste vraiment très correct. Le problème c'est que j'ai appris que certains campings avaient fermé, c'est plutôt cela que je redoute (exemple celui près du port d'Ios, dommage !!). Les prix des locations varient forcement d'une île à l'autre mais c'est vrai que ce n'était pas cher non plus l'an dernier. Si vous partez en voiture vous pouvez toujours prendre votre tente et vous verrez sur place. Cependant les îles où nous sommes allés la voiture n'était pas nécessaire et le prix de la traversée ne doit pas être donné ! Peut-être il y a t-il possibilité de la laisser au garage au pirée ! | | | À: Soleda · 23 mars 2011 à 17:21 Re: Quelles îles grecques visiter pour deux semaines en août? Message 11 de 14 · 6 457 affichages · Partager Bonjour, je déconseille Santorin en plein mois d'août, c'est invivable.
Et on peut se passer de voiture et de bus sur les petites îles type Serifos, Kythnos, Anafi, mais pas sur Milos ou Amorgos par exxemple. | | | À: Kmerone · 24 mars 2011 à 11:20 Re: Quelles îles grecques visiter pour deux semaines en août? Message 12 de 14 · 6 444 affichages · Partager Bonjour, Et en juillet, c'est un peu moins pire le monde à Santorin ou pareil? Quelle ile "blanche" 1 ou 2 me conseillez vous en plus (avec voiture) si on ne veut pas en faire plusieurs (cause prix des ferrys), car je voyage avec une copine un peu âgée et le sac à dos, ça va pas le faire!... Je pensais faire Naxos, Santorin puis Crête et retour direct sur une grosse 15 aine de jours... Merci | | | À: Mi38 · 24 mars 2011 à 11:32 Re: Quelles îles grecques visiter pour deux semaines en août? Message 13 de 14 · 6 440 affichages · Partager Bonjour, Et en juillet, c'est un peu moins pire le monde à Santorin ou pareil?
c'est un peu moins pire Quelle ile "blanche" 1 ou 2 me conseillez vous en plus (avec voiture) si on ne veut pas en faire plusieurs (cause prix des ferrys), car je voyage avec une copine un peu âgée et le sac à dos, ça va pas le faire!... Je pensais faire Naxos, Santorin puis Crête et retour direct sur une grosse 15 aine de jours...
c'est une bonne idée en plus les liaisons bateaux entre ces iles sont simples si il y avait plus que 15 jours cela serait bien la Créte c'est grand  Merci | | | À: Mi38 · 24 mars 2011 à 11:36 Re: Quelles îles grecques visiter pour deux semaines en août? Message 14 de 14 · 6 440 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis, la Crète est une destination en soi... Suffisamment riche pour occuper 15 jours de vacances, entre plage, balades et visites. Autant rester trois/quatre jours dans les petites îles de Cyclades peut se justifer... Mais trois ou 4 jours en Crète, je trouve ça vraiment court. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |