Salut Gaspardido,
Personnellement, j'ai beaucoup aimé
Naxos, car cette île m'a paru avoir une vie touristique bien sûr, mais aussi un autre genre de vie. une économie locale plus diversifiée que dans d'autres îles.
J'en garde un souvenir délicieux, je dois dire aussi que j'y étais pendant mois de mai (je conseille d'ailleurs à ceux qui peuvent de voyager dans ces eaux là, c'est très agréable), ce qui change peut-être un peu l'expérience par rapport à tes dates fin juin-début juillet.
Mais disons qu'à
Naxos j'ai senti plus fortement la vie locale que dans d'autres îles et une certaine absence de pression.
J'étais aussi pas très loin d'une école et c'était très sympa de voir les enfants y aller et en revenir.
Bien sûr, il y a la fameuse porte d'Apollon. assaillie par les photographes au coucher du soleil, mais quand tu t'en rapproche et quand tu passe dessous, ça te fait de l'effet, photographes ou pas :-)
Il y a aussi le quartier vénitien et globalement, des bonnes vibrations dans toute l'île.
Je te la conseille vraiment, je pense que tu en garderas une nostalgie particulière.
En plus, pour aller à
Paros, une autre île, c'est tout près.
Bon voyage :)