|  |  |
 | | | | Daisyone · 3 juillet 2014 à 18:35 15 messages · 4 participants · 2 308 affichages | | | | 3 juillet 2014 à 18:35 Quelles îles visiter dans les Cyclades? Message 1 de 15 · 2 287 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un séjour dans les Cyclades du 5 au 25 septembre. Arrivée et départ Athènes. Retour envisagé la veille par avion.
Je connais déjà Sifnos, Paros, Koufounissia, Amorgos. J'aime la plage, le snorkelling, les beaux villages blancs et bleus, les ballades à moto. Je n'aime pas les endroits snobs et gavés de monde mais un peu d'animation le soir me plait bien. J'ai un petit budget (because 2 ou 3 voyages par an) J'ai acheté le Lonely, je regarde les sites des ferries mais un petit coup de main me serait utile  J'aimerais aller à Naxos. Syros me tente aussi mais après je cale. Peut-être d'autres îles que les Cyclades ? Merci pour vos lumières. | | | À: Daisyone · 4 juillet 2014 à 13:05 Re: Quelles îles visiter dans les Cyclades? Message 2 de 15 · 2 239 affichages · Partager Bonjour 
J'ai passé une dizaine de jours sur l'île de Naxos début septembre 2013 et j'ai adoré! D'ailleurs j'y retourne cette année mais un peu moins longtemps afin de découvrir Amorgos cette année.
Agia Anna à env. 15 minutes en bus du port est un lieu de villégiature sympa et à cette époque de l'année, il n'y avait plus de tourisme de masse (d'ailleurs après le 15.09, c'était même très tranquille).
Je connais la plage de Plaka (vraiment superbe et agréable en cette saison) et cette année je compte explorer encore un peu plus vers le Sud (Mikri Vigla & Aliko).
Vous trouverez quelques photos et commentaires de ce séjour sur mon blog.
Cordialement, Syd' | | | À: Syderale · 4 juillet 2014 à 13:40 Re: Quelles îles visiter dans les Cyclades? Message 3 de 15 · 2 232 affichages · Partager Bonjour, Oui, j'ai déjà lu ton blog. Merci Je suis convaincue pour Naxos, je cherchais d'autres suggestions pour d'autres îles. | | | À: Magne2 · 4 juillet 2014 à 15:27 Re: Quelles îles visiter dans les Cyclades? Message 5 de 15 · 2 225 affichages · Partager Je connais déjà Koufounissia. J'avais bien aimé. Peut-être un peu petit et donc peu d'animation le soir. Oui, je sais, je suis difficile | | | À: Daisyone · 5 juillet 2014 à 10:37 Re: Quelles îles visiter dans les Cyclades? Message 7 de 15 · 2 191 affichages · Partager Pour Folegandros nous avons bien aimé l'hotel Castro au coeur du vieux village, Anafi Amorgos n'est pas une liaison facile en bateau, chéker bien vos horaires | | | À: Magne2 · 5 juillet 2014 à 11:21 Re: Quelles îles visiter dans les Cyclades? Message 8 de 15 · 2 191 affichages · Partager Merci des conseils. | | | À: Magne2 · 6 juillet 2014 à 17:34 Re: Quelles îles visiter dans les Cyclades? Message 9 de 15 · 2 151 affichages · Partager Effectivement en septembre beaucoup de problèmes de liaisons inter-îles. J'ai dû revoir mon itinéraire. Le voici : Milos, Folegandros, Ios, Naxos, Paros. Je sais que IOS est une île de jeune fêtards mais en septembre c'est différent non ? Je voudrais savoir si on pouvait faire l'aller retour dans la journée IOS - SANTORINI. Je n'ai pas envie de séjourner à Santorin mais aimerais quand même voir le site depuis un bateau. J'ai regardé les horaires, pas de départ tôt le matin. Existe t-il des excursions organisées depuis IOS ?
Merci. | | | À: Daisyone · 6 juillet 2014 à 19:14 Re: Quelles îles visiter dans les Cyclades? Message 10 de 15 · 2 144 affichages · Partager j'en doute (pour les excursions depuis Ios) | | | À: Daisyone · 7 juillet 2014 à 12:50 Re: Quelles îles visiter dans les Cyclades? Message 11 de 15 · 2 110 affichages · Partager J'étais à Ios aux alentours du 15 septembre l'année dernière et les bars/pubs/restos de la Chora étaient encore bondés (pour ne pas dire bruyants) en soirée avec des groupes de fêtards de tout âge.
C'était tout à fait OK pour passer une soirée, mais sans plus. J'ai logé à Mylopotas 2 nuits, station balnéaire quelquonque et sans aucun charme; c'est un avis bien sûr qui n'engage que moi. Le logement par contre était très agréable.
Seule la magnifique plage de Maganari (que m'avait recommandée Magne2) au Sud de l'île a valu le détour.
Cordialement, Syd' | | | À: Daisyone · 8 juillet 2014 à 11:10 Re: Quelles îles visiter dans les Cyclades? Message 12 de 15 · 2 082 affichages · Partager Bonjour Daisy,
je profite de ta discussion car je pars aussi à peu près à la même période 15 jours en septembre mais n'ai rien réservé pour le moment. Toujours à la recherche de billets d'avion, sur Athènes ? Mykonos ? C'est ma première fois dans les Cyclades. En fait je cherche des renseignements sur les liaisons inter-iles. Est-ce facile lorsqu'on est 2 piétons ? Faut-il réserver ? Est-ce coûteux ? Quelle est l'île à ne manquer sous aucun pretexte ? Comme toi, je n'aime pas la foule, je cherche plutôt les coins tranquilles, les belles balades... Merci d'avance pour tes réponses. Marie | | | À: Marila13 · 8 juillet 2014 à 11:54 Re: Quelles îles visiter dans les Cyclades? Message 13 de 15 · 2 078 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu beaucoup de mal à trouver un vol à un prix intéressant et avec une escale courte.. J'ai finalement pris un vol Alitalia Paris Athènes et un vol Athènes Milos en suivant car arrivant à 01h 15 du matin je n'avais pas envie de prendre une chambre d'hôtel pour 3 ou 4 h avant de prendre un ferry à 06h du matin. Tu habites à Aix et moi dans les Landes, donc tu as peut-être d'autres possibilités que moi. Je n'ai pas trouvé de vols intéressants depuis Bordeaux, ni Toulouse. Attention aux horaires des ferries en septembre. On ne peut pas toujours aller où on veut. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de réserver les ferries à l'avance. La veille, ça suffit. Je ne peux pas choisir les îles pour toi. Achète un guide et lis les forums pour te faire une idée. 15 jours passent vite. 3 îles me paraissent suffisantes. Bonnes vacances. | | | À: Daisyone · 8 juillet 2014 à 11:57 Re: Quelles îles visiter dans les Cyclades? Message 14 de 15 · 2 075 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide. Effectivement nous partirons de Marseille. On va trouvé, il faut qu'on s'y mette c'est tout ! Juste une petite précision budgétaire concernant les prix des ferries ? as-tu une idée ? | | | À: Marila13 · 8 juillet 2014 à 13:22 Re: Quelles îles visiter dans les Cyclades? Message 15 de 15 · 2 066 affichages · Partager Voir httpgtp.gr. Pour les horaires et httpferries.gr pour une idée des prix | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 802 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |