|  |  |
 | | | | Quinze jours en Crète au mois de juillet: est-ce trop? Jackfack · 9 décembre 2010 à 15:00 · 3 photos 18 messages · 11 participants · 3 592 affichages | | | | 9 décembre 2010 à 15:00 Quinze jours en Crète au mois de juillet: est-ce trop? Message 1 de 18 · 3 512 affichages · Partager Bonjour, je dispose de 15 jours en juillet et j'ai prévu d'aller en Crète. Mon idée serait de louer une voiture sur place et d'aller à droite et à gauche visiter le pays (pas du tout lézarder sur la plage) Un escapade à Santorin est bien-entendu obligatoire mais les guides que je possède sont peu diserts : Knossos, la Chanée, les gorges de Samaria et puis on a fait le tour des curiosités "à ne pas rater".
Donc le doute me prend : 15 jours en Crète, n'est-ce pas trop ? Doit-je prévoir 1 semaine en Crète + 1 semaine à naviguer sur 2 ou 3 îles ?
Merci de vos réponses. | | | À: Jackfack · 9 décembre 2010 à 15:58 Re: Quinze jours en Crète au mois de juillet: est-ce trop? Message 2 de 18 · 3 497 affichages · Partager bonjour,
Nous avons passé 6 jours en Crète en octobre dernier et n'avons pu faire que le nord. Il faut aller au lagon de Balos qui est assez spectaculaire, nous l'avons fait en auto sans difficulté (chemin carrossable de 8km et sentier pédestre de 2km) ne pas manquer non plus l'est de l'ile avec Agios Nikolaos, Kritsa, Elounda et la péninsule de Spinalonga. Nous avons adoré Hania et Rethymnon, un peu moins Héraklion. Par contre il faut aller au site archéologique de Knossos qui est très intéressant. Vous pourriez facilement passer une dizaine de jours en Crète sans vous ennuyer. | | | À: Jackfack · 11 décembre 2010 à 10:02 Re: Quinze jours en Crète au mois de juillet: est-ce trop? Message 3 de 18 · 3 449 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais tendance à vous dire que 10 jours suffisent pour visiter un peu l'ile. Après en 15 jours vous pouvez quand même vous occuper! Mais vous passerez quelques journées de farniente.
Si ça peut vous donner une idée, j'ai un carnet de voyage à disposition :
chrissand.wifeo.com/crete.php
Bon voyage
Chrissand | | | À: Jackfack · 11 décembre 2010 à 10:47 Re: Quinze jours en Crète au mois de juillet: est-ce trop? Message 4 de 18 · 3 446 affichages · Partager Bonjour, A la limite si vous avez peur de vous ennuyer (c'est vrai que dès fois s'il fait trop chaud la gorge de Samaria peut-être fermée vous récupérez donc un jour). Vous pouvez rester plus longtemps à Santorin (de toute façon il me semble qu'il n'y a pas de bateau chaque jour pour faire l'allée et retour)et faire un saut de puce à Ios  magnifique petite île que vous pouvez atteindre en 30 mn avec l'express. | | | À: Chrissand · 11 décembre 2010 à 10:58 Re: Quinze jours en Crète au mois de juillet: est-ce trop? Message 5 de 18 · 3 445 affichages · Partager Bonjour, merci pour vos réponses. Votre carnet de voyage est très utile, comme l'est aussi celui du Mexique (j'y pars dans 1 mois) !
je pense que je vais rester sur mon idée : 1 semaine en Crète + 1 semaine de bateau ( Santorin + 1 ou 2 autres îles ( Folegandros ou Milos)) Je suis déjà allé sur Kithnos, Sifnos et Sérifos. | | | À: Soleda · 11 décembre 2010 à 11:05 Re: Quinze jours en Crète au mois de juillet: est-ce trop? Message 6 de 18 · 3 443 affichages · Partager Oui, il faut que je regarde finement la question des transports vers Santorin, c'est un point que j'avais sous-estimé. | | | À: Jackfack · 11 décembre 2010 à 11:18 Re: Quinze jours en Crète au mois de juillet: est-ce trop? Message 7 de 18 · 3 440 affichages · Partager Bonjour,
15 jours, c'est peut-être légèrement trop pour survoler la Crète... pour la visiter c'est loin d'être suffisant.
Au bout de 6 ans, je découvre toutes les semaines de nouveaux endroits magnifiques à visiter.
Bon c'est vrai que je en dispose en gros que des week-ends pour ça mais depuis 2004 ça commence à faire un joli petit paquet de jours.
Des idées sur www.vie-en-crete.com | | | À: Kritikos · 11 décembre 2010 à 11:37 Re: Quinze jours en Crète au mois de juillet: est-ce trop? Message 8 de 18 · 3 439 affichages · Partager très beau site, plein de d'informations utiles, merci.
Je n'ai pas du tout cette prétention | | | À: Kritikos · 11 décembre 2010 à 13:26 Re: Quinze jours en Crète au mois de juillet: est-ce trop? Message 9 de 18 · 3 428 affichages · Partager Nous voulons depuis longtemps faire de la randonnée en Crète. Question : fait-il très froid en février ? Pleut-il beaucoup ? Je sais qu'avril-mai ou l'automne est bien, mais pas de temps pour partir. | | | À: Sunspell · 13 décembre 2010 à 13:22 Re: Quinze jours en Crète au mois de juillet: est-ce trop? Message 10 de 18 · 3 393 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi, 15 jours c'est bien pour un premier séjour dont 2 jours à Santorin (1 c'est vraiment pas assez !). Il y a vraiment plus qu'assez à voir en Crète pour ne pas s'ennuyer une minute durant bien plus de 15 jours ! Tu trouveras quelques idées de visite ici : home.base.be/...664/Crete/index.html
Bàt,
Gérald | | | À: Sunspell · 18 décembre 2010 à 8:41 Re: Quinze jours en Crète au mois de juillet: est-ce trop? Message 11 de 18 · 3 272 affichages · Partager Nous voulons depuis longtemps faire de la randonnée en Crète. Question : fait-il très froid en février ? Pleut-il beaucoup ? Je sais qu'avril-mai ou l'automne est bien, mais pas de temps pour partir.
Bonjour, Février n'est pas forcement la periode idéal pour des randonnées. Les température peuvent descendre a 5 degrés, mais le soucis c'est surtout l'humidité. Mais avec un peu de chance vous trouverez du beau temps. Ici sur mon site des infos Météo: www.crete-et-vacances.com/.../Meteo-en-Crete.html | | | À: Brunodecrete · 18 décembre 2010 à 10:50 Re: Quinze jours en Crète au mois de juillet: est-ce trop? Message 12 de 18 · 3 262 affichages · Partager merci de m'avoir répondu. L'humidité est effectivement pire que le froid pour le randonneur d'autant plus que nous souhaitions faire de l'itinérant, n'ayant pas le problème des hébergements tous réservés. Mais si c'est humide, peut-être faut-il attendre une occasion de partir en avril. je conserve les liens que vous avez donnés. | | | À: Sunspell · 19 décembre 2010 à 20:42 Re: Quinze jours en Crète au mois de juillet: est-ce trop? Message 13 de 18 · 3 241 affichages · Partager Bonsoir,
Moi suis partie la bas fin sept pour une semaine et y suis restée 3 semaines..Personnelement ai ete super bien accueuillie, pas trop de monde....zen quoi | | | À: Jackfack · 21 décembre 2010 à 9:29 Re: Quinze jours en Crète au mois de juillet: est-ce trop? Message 14 de 18 · 3 205 affichages · Partager Bonjour,
En 15 jours en Crète tu n'auras pas le temps de tout voir ! J'avais passé 15 jours en septembre une année, je ne suis restée que dans l'ouest : voyageforum.com/v.f?post=803329;#803329 | | | À: Tokala · 21 décembre 2010 à 9:32 Re: Quinze jours en Crète au mois de juillet: est-ce trop? Message 15 de 18 · 3 202 affichages · Partager Ok, merci je vais regarder ton C.R. avec attention | | | À: Jackfack · 21 décembre 2010 à 10:01 Re: Quinze jours en Crète au mois de juillet: est-ce trop? Message 16 de 18 · 3 193 affichages · Partager N'hésites pas si tu as des questions. J'y mets aussi quelques liens interessants.
Par contre j'y étais un peu hors saison, je ne sais pas comment c'est en juillet... | | | À: Kalyves · 25 décembre 2010 à 16:08 Re: Quinze jours en Crète au mois de juillet: est-ce trop? Message 17 de 18 · 3 150 affichages · Partager Salut Gérald ! Contente de te "retrouver" ! Tu vas faire un petit tour au paradis des dieux pendant les fêtes ?
Je te souhaite un joyeux noël et déjà une très heureuse année ! Images attachées: | | | À: Rivièrefox · 13 janvier 2011 à 7:45 Re: Quinze jours en Crète au mois de juillet: est-ce trop? Message 18 de 18 · 3 013 affichages · Partager Coucou Michelle,
Bonne année, bonne santé ! Et beaucoup de bons temps en Grèce ! ;-) Qu' 11 se le 10 ! 20 10 est fini, vive 20 11 !
Oui, j'ai passé le nouvel an sur mon île de coeur... Mais maintenant je suis de retour sous le pluie ! :- ( Vivement fin mai !
A bientôt,
Gérald | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 301 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |