Bonjour!
Cette question de réserver ou pas divise pas mal sur les forums... et je me suis aussi posé plusieurs fois la question. En ce qui me concerne je pars aussi pour les
Cyclades mais fin août début sept et si certains m'ont dit de ne pas réserver, je préfère tout de même le faire. C'est mon 1er voyage dans ce pays et mes seules vacances de l'année alors je ne voudrais pas avoir de mauvaises suprises. D'autant que réserver ou non les ferries est lié à réserver ou non les hébergements! car si vous avez réservé un hotel mais n'avez plus de place sur le bateau pour vous y acheminer, ce n'est pas top!... La période où vous partez mérite peut-être aussi de réserver car d'après ce que j'ai lu sur les forums c'est le pic de la saison.
Tout dépend de la manière dont vous avez l'habitude de voyager et de votre "caractère". Je suis pour ma part de nature un peu inquiète et tout réserver à l'avance me rassure, c'est comme ça!
J'ai donc réservé les hébergements et vais réserver demain les ferries. Je vais passer par le site Internet
danae.gr
Car on peut tout réserver en même temps et pour 12 euros de frais (il y en a toujours je crois lorsqu'on réserve à l'avance mais ils varient selon les centrales de réservation) vous pouvez retirer les billets à leur comptoir à l'aéroport d'
Athènes. Vous pouvez aussi vous les faire envoyer chez vous à domicile (mais là c'est environ 25 euros je crois).
J'espère que ces remarques vous aiderons à y voir plus clair, je crois que le principal c'est de faire les choses comme on les ressent pour pouvoir passer de supers vacances! (et même si réserver à l'avance nécessite un petit supplément de budget c'est à vous de voir quel est le prix de votre tranquilité...)
Bon voyage!