bonjour
voilà nous sommes revenus lundi du costa fortuna
îles grecques
magnifiques paysages !!!!
tout d abord un grand merci pour tous ceux qui m'ont répondu à toutes mes questions !!!!!......
- arrivée à venise, nous sommes restés sur le bateau
- bari, nous avons pris l excursion pour le village de matara ; faites le ; très joli village à 1 h00 de bari
- katakolon, nous avons pris l'excursion olympe avec le guide expérimenté ; c était très bien mais si c était à refaire, je prendrai le site olympe avec en fin de parcours, la danse grecque + dégustation ; les personnes qui y sont allées en sont revenues enchantées ;
- rhodes, nous avons choisi lindos comme excursion ; avec la montée à l acropole ; très jolies photos !!!
- santorin : bien sûr oya et thira ; magnifique !!!
- mykonos, nous sommes allés dîner au restaurant raphaello et ensuite avec un couple de français charmants, nous sommes allés en chaloupe nous promener dans mykonos ;
- pour votre information, les personnes ayant pris l excursion avec le restaurant à mykonos se sont vraiment faites arnaquées ; aussi bien dans l excursion que dans le restaurant ; ils n ont fait que 300 mètres uniquement pour voir la plage et les moulins en face du restaurant et très vite en plus !!! quant au resto, ils avaient des assiettes pour deux !!!
- dubrownik, nous avons fait les remparts dans l excursion ; très bien ; mais c est vrai que nous aurions pu y aller seuls ; ils disent que les autres doivent attendre sur le bateau afin que ceux qui prennent des excursions passent en premier ; mais ce n est pas vrai ; et de toute façon, l attente n est pas longue ;
- venise pour le retour, nous avons pris les gondoles car je préférais rester à l aéroport de venise jusqu à 17h30 ; eh oui !!!
- mais là, je pense que c est nous qui se sont faits arnaquer ; une chaloupe nous a emmener à venise avec la guide ; ensuite, la guide nous a laissés prendre des gondoles ; elle n est pas venue la visite a duré très peu de temps ; le gondolier ne nous a fait aucun commentaire sur la visite car il nous a dit qu il était allergique aux français !!!! ; je lui ai répliqué "en tout cas, pas allergique pour prendre l argent des tourismes français !!!!)
il y avait beaucoup de monde, je trouve ; certains étaient très incorrects ;
en ce qui nous concerne, nous déplorons la tenue de certaines personnes qui viennent manger au buffet en maillot de bain, en short le ventre nu;
quel manque de respect et d'hygiène !!!!
dans le règlement costa, c est interdit ; on se croirait dans un camping !!!!!
style bidochons !!!
venir avec un bernudas long, un simple pantalon en coton, un pantacourt etc....; c est accessible financièrement à tout le monde ; au pire, il y a des magasins comme tati entre autres ;
c est d ailleurs pour une de ces raisons, que ce genre de bateau a du succès
quant aux tenues pour les deux soirées de gala, costa n exige pas des robes de soirée, des smoking, des costumes ;
ce qui nous convient très bien, pour notre part ;
venir avec un simple pantalon (non un jean), une chemise blanche, ce n 'est pas une dépense onéreuse ;
sinon, superbes paysages !!!! ; nous avions une suite pour la 1ere fois ; l an dernier nous étions sur le pont 10 avec balcon extérieur ; finalement, cela suffit amplement !!!!
nous ne regrettons pas notre croisiere ; ce fut vraiment un beau voyage ; mon fils était content ; il rencontré des jeunes de son âge à la discothèque ;
nous avons fait toutes les excursions sauf une, celle de
mykonos ; nous sommes allés dîner à notre restaurant "le raphaello"; ensuite avec un couple de français (très charmants), nous avons pris la chaloupe pour nous promener à
mykonos ;
ceux qui ont pris l excursion du restaurant se sont vraiment arnaqués aussi bien pour l excursion que pour le restaurant !!!!
nous avons même pris l excursion de
venise au retour car notre avion ne partait qu à 18h00 ;
le fortuna ressemble sensiblement au concordia ;
l idéal est d aller hors périodes scolaires mais avec des enfants.....!!!! pas le choix
car je n ai pas l intention de savourer des croisières tandis que mon fils devrait rester en
france ; mais chacun à sa conception personnelle ;
cela étant dit, nous ne regrettons pas notre croisière
veuillez m excuser pour les fautes oubliées... ; mon PC ne fonctionne pas très bien depuis notre retour ; je me hâte donc de saisir rapidement avant d avoir un écran bleu !!!
et encore merci pour tous vos commentaires tous très gentils
claire
bonnes vacances à tous