Circuit prévu : départ de
Venise,
Corfou,
Mykonos,
Santorin,
Dubrovnik,
Venise.
Voici ce que j'ai ressenti durant cette croisière, je vais vous l'expliquer en quelques
lignes par étapes ainsi que l'ambiance sur le paquebot de plus de 3000 personnes et en
majorité de clients italiens.
**************************Je suis partie par mes propres moyens de
Nice en avion jusqu'à
Venise, puis en bus jusqu'au port pour prendre le navire. A l'arrivée le temps de me rendre à ma cabine, qui était jolie assez grande en étage supérieur avec un balcon pas très grand, juste 2 chaises et pas de transat hélas, nous avons tous été appelés pour l'exercice de sécurité avec les bouées. La navigation a durée la journée et la nuit avec un arrêt de 2 heures au port de Bari dans les Pouilles (
italie) où je ne suis pas descendu car le temps était trop court pour visiter quelque chose, c'était surtout pour faire embarquer des italiens.
GRECELe lendemain matin le navire à accosté.....
CORFOU premier arrêt après une nuit de navigation au départ de
Venise, le débarquement à durée plus d' 1 heure, vu la quantité de voyageurs, nous étions 3000 sur le bateau, Nous nous sommes groupés à 4 pour prendre le taxi qui nous a emmené visiter la villa où à séjourné SISSI Impératrice, ainsi qu'un arrêt au point de vue. Il y avait pas mal d'embouteillage et le temps d'arrêt du navire était trop court, nous n'avons rien pu visiter d'autre.
MIKONOS ile suivante à visiter après une journée et une nuit de navigation, nous arrivons dans le port entouré de collines parsemées de maisons blanches, la végétation est pauvre, desséchée et rocheuse, mais le décor avec le ciel bleu et la mer scintillante est magnifique. Les amarres sont largués, on nous a attribué des couleurs par groupe, pour savoir qui descendrait en priorité, heureusement j'avais choisi de m'inscrire à une des excursions qui coûtait quand même 60 euros, ainsi j'étais dans la liste des premiers groupes. Donc à 6h30 du matin petit déjeuner, puis rendez-vous dans la salle de réception pour attendre la couleur qui m'était attribuée pour descendre. Les vedettes venaient nous chercher par groupe de 30 pour nous débarquer sur le quai. Puis petite marche jusqu'aux cars en suivant notre guide, pour partir dans des directions différentes selon le choix de chacun. Moi j'aime la mer et je voulais connaitre les plages animées de
Mikonos que tout le monde me parlait, donc j'ai opté pour la baignade. Encore une fois je n'ai pu rester que 2 heures sur la plage, le car venait déjà nous rechercher, juste le temps de faire quelques brasses, de voir le monde sur la plage, les matelas serrés les uns aux autres, quelques jolis bars avec de la musique techno, j'ai pris une consommation, même tarif que sur la
côte d'azur. J'aurais aimé rester plus longtemps, louer un scooter pour visiter les alentours voir les collines surplombant la mer, où la vue était splendide. Retour au village que j'ai pu visiter en une petite heure, des ruelles avec de grands pavés bien propres, de petits magasins pour touristes bien décorés et toutes les maisons blanchies avec les volets bleus.
Puis retour au navire pour partir vers
Santorin.
pour la suite voir mon blog avec photos et vidéo :
macroisierecosta.blogspot.fr