|  |  |
 | | | | Herveb74 · 2 mai 2011 à 20:23 · 16 photos 11 messages · 4 participants · 2 945 affichages | | | | 2 mai 2011 à 20:23 Retour d'une croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna Message 1 de 11 · 2 903 affichages · Partager De retour au bercail apres une semaine sur le Costa Fortuna (ne vous inquietez pas, je ne vais pas m'écrouler comme dans la pub !) J'avais quelques inquietudes suite a plusieurs commentaires dans ce forum, et concernant une certaine baisse de la qualite chez Costa. Honnetement, c'est notre cinquieme croisiere avec eux depuis 2006, et je n'ai pas trouve de degradation dans la qualite des prestations, que ce soit l'acceuil, la proprete ou la restauration. Bien sur, le Fortuna est un peu plus ancien que ceux que je connaissais (Deliziosa, Concordia, Serena), il est un peu plus terne, un peu moins clinquant, mais nous avons passe une excellente semaine. La meteo n'a pas toujours ete au rendez-vous, mais ca, ce n'est pas Costa ! Itineraire: Venise - Bari - Katakolone - Santorin - Rhodes - Dubrovnik - VeniseNotre cabine: la N° 7428, a l'arriere, pont Caracas. Le bacon arriere est tres agreable, sauf quand le vent rabat la fumee et la suie Quelques photos du bateau: l'Atrium, le Grand Bar Conte Di Savoia, le Lounge Leonardo da Vinci, notre cabine Images attachées: | | | Bonsoir,
Très intéressant votre compte renddu de retour sur le fortuna.
Ce qui m'intéresse, c'est la cabine à l'arrière car dimanche nous embarquons sur le serena sur une même style de cabine la 7442, je désire savoir comment il est ressenti d'être à l'arrière, la vue, l'arrivée dans les ports, etc.
Je vous remercie d'avance de votre réponse et ressenti.
Alexandre | | | bonsoir hervé.
je connais le fortuna. j'ai fait une croisière à son bord en 2005. il avait alors 2 ans
j'avais bien aimé l'atrium. un peu moins d'autres salons. mais comme toujours, c'est une question de goût. 
je pars qur le concordia lundi prochain. | | | Bonsoir Hervé et merci pour ces premières impressions.
Contente de lire que vous n'avez pas trouvé de baisse de qualité chez Costa.
Nous avions fait une croisière à bord du Costa Europa en 2006 et repartons en avril 2012 sur le Pacifica et les commentaires lus sur le forum me faisaient un peu "peur"...
Qu'avez vous fait à Katakolon? Ayant déjà fait une excursions Costa pour aller à Olympie; nous aimerions cette fois visiter seuls les alentours de Katakolon: plages, sentiers de promenade.... Merci pour vos infos et bon retour | | | Bonsoir Alexandre,
Nous avons toujours eu des cabines avec balcon sur le cote. Nous avons beaucoup apprecié cette cabine a l'arrière: le balcon est plus ensoleillé, plus grand, plus aéré. La vue est elle-aussi plus dégagée. Peut-être moins attrayante dans les arrivées au port; mais le départ de Venise depuis le balcon a été un enchantement (sans la foule des ponts supérieurs). Contrairement aux balcons de coté, où le toit donne l'effet d'être dans une boite, ici il n'y a pas de plafond (inconvénient: on n'est pas a l'abri s'il pleut). Problème majeur: parfois, le sol et les sièges étaient maculés de suie (vent rabattant), bien vite nettoyés d'ailleurs en même temps que la chambre. Concernant la position a l'arrière, j'ai l'impression que l'on sent un peu plus le roulis, mais je n'y suis pas sensible. Le bruit du sillage est plus important sur le balcon, mais on n'entend rien dans la cabine. Il me semble enfin (mais très subjectif) que le couloir était plus calme que dans des secteurs plus centraux du bateau. Globalement, c'est une position qui nous a plu et que l'on rechoisira.
Nous avons fait une croisière sur le Serena à Noel 2009 ( Lisbonne depuis Savone) avec Samsara; très beau et très grand bateau. Nous avions particulièrement apprecié l'ambiance du restaurant Samsara. Excellent souvenir
Bonne croisière
Hervé | | | Bonsoir Virginie,
Nous avions aussi déjà fait l'excursion à Olympie, et nous sommes retés a Katakolone. Il ne faisait pas très beau, mais sans pluie (j'en vois certains qui ricanent!). Nous sommes descendus nous promener dans le village, mais il n'a aucun interet: une rue bourrée de vendeurs de souvenirs made in China. Il y a une petite route qui part vers le promontoire à gauche, mais nous n'y sommes pas allés
Hervé | | | re Bonsoir,
Nous aussi, nous avons toujours eu des cabines avec balcon sur le côté, mais jamais avec l'arrière.
Je vous remercie pour vos impressions qui nous rassure et nous sommes content que vous avez aimés.
Nous connaissons le serena pour l'avoir pris en décembre 2009, que nous avons beaucoup aimés.
Cette fois, nous avons pris le pack dream samsara afin d'avoir de la tranquilité que nous aimons.
Bonne soirée. Aleandre | | | Merci pour votre réponse.
Comme quoi, il ne pleut pas toujours à Katamachin | | | Une croisière, ce n'est pas que le bateau. Quelques souvenirs du départ de Venise (fabuleux !!!), Bri, Santorin et Rhodes. Pas de photos de Katakolone (aucun interet) ni de Dubrovnik pour cause de déluge Images attachées: | | | À: Herveb74 · 6 mai 2011 à 16:46 Re: Retour d'une croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna Message 10 de 11 · 2 717 affichages · Partager et nous sommes retés a Katakolone. Il ne faisait pas très beau, mais sans pluie (j'en vois certains qui ricanent!).

mais, même pas étonné.
hier j'ai regardé la web cam costa à istanbul. gros nuages noirs et 11,4° !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je rapelle qu'hier on était le 5 mai...  
et kataflotte, je cherche encore un jour ou j'ai vu le soleil... | | | À: Herveb74 · 7 mai 2011 à 13:40 Re: Retour d'une croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna Message 11 de 11 · 2 585 affichages · Partager Magnifiques photos ! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 507 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |