Hello,
Je voulais vous faire mon petit compte rendu sur l'hôtel
Bali Paradise à
Bali en
Crète.Et bien, j'étais partie avec un mauvais à-priori, du coup, mon impression sur cet hôtel est plutot favorable: Nous avions une chambre super belle avec terrasse face à la mer. Le big problème: 2 lits séparés à la place d'un lit double. (collés, mais séparés quand même, avec la bonne vieille barre au milieu) Nous en avons parlé à la réception, ce n'était pas un motif suffisament important pour qu'ils nous changent de chambre, et la semaine du 15 aout, tout était plein ou quasiment.. Les 2 piscines sont suffisamment grandes pour tout le monde, même une semaine de 15 aout, et il y a toujours eu suffisamment de transats La mer est belle dans cette crique et les locations de masque et tuba, canoe kayak, s'effectuent sans problème. C'est vrai qu'il y a quelques marches à descendre (40 pour aller jusqu'à la route et 40 pour descendre à la mer), mais quand on est en haut à l'hôtel, on a une super belle vue, donc ça vaut le coup! Le restaurant, même plein, est suffisament bien fichu pour que personne ne fasse la queue, et il y a des places pour tous les gouts, en extérieur, en intérieur. Les plats sont variés et de bonne qualité. Le all inclusive en
Crète est du foutage de gueule: le ouzo et le raki à volonté, ça va 2 mn.... Donc à mon avis, une demi pension ou pension complète est largement suffisant. L'animation a été ce qu'il y a de pire dans l'hôtel. Des animateurs incompétents, pas du tout qualifiés dans les domaines qu'ils encadrent, et limite mal polis. Je comprends qu'ils soient un peu gavés en fin de saison, mais il y a des limites à ne pas dépasser... Et foutage de gueule comme le All Inclusive.
Ex: Organisation d'un tournoi de belotes = Récupérer les noms des équipes, les mettre 2 par 2, et amusez vous pendant 3 parties, tout seul.... Meme pas foutus d'organiser un vrai tournoi... Bref! Je n'ai fait aucune excursion, mais à mon sens, c'est toujours mieux de s'organiser seul, en prenant les bus ou en louant une voiture.
Voilà, si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre...
Bonnes vacances pour ceux qui partent, et bon retour pour ceux qui reviennent!