Bonsoir,
Pour te rendre en
Crète en voiture, voici mes suggestions :
Traverser l'
Italie depuis le col du Montcenis (ou Montgenèvre). Autoroute pour traverser l'
Italie : 600 kms 6h de route et moins de 40 euros pour arriver à
Patras.
Attention prévoir les trajets en sachant que à l'approche des grandes villes italiennes, on trouve souvent des bouchons aux heures de pointes ou aux heures de retour de la plage...
Les ferries au départ de
Venise sont en général complet très tôt. Plus chers aussi puisque le voyage dure plus longtemps.
Il est donc préférable de faire Ancone-
Patras.19h de traversée. Possible d'avoir une cabine, ou pour moins cher : dormir dans des fauteuils... (ou parterre, ou sur les banquettes...) mais pas confortable.
Pour le plein été, il est préférable de réserver à l'avance.
Plusieurs compagnies : superfast, Minoan ou Anek. Avec certaines cies, des réductions applicables si tu voyages vers la
Grèce puis vers la
Crète avec Anek par exemple.
De
Patras au Pirée (pour aller embarquer vers la
Crète), environ 200kms. Autoroute souhaitable car routes pas super. Pas bien cher (mais je ne me souviens plus des tarifs).
Quant à partir de Bari, c'est environ 600 km de plus... donc des frais et de la fatigue supplémentaires... et puis, la traversée ancone
patras est sympa, les ferries sont confortables et c'est un peu une petite croisière...
Le pirée -
Héraklion ? ou
le pirée - Hania (la chanée) ? A toi de voir, selon l'endroit où tu te rends... tarifs un tout petit peu moins chers vers Hania, mais vraiment insignifiant.
La traversée vers la
Crète se fait de nuit. départ vers 21h du Pirée, arrivée à 5h30 en
Crète. Memes conditions pour dormir que sur les ferries d'ancone-
patras...
Je pense que pour
Rome, il vaut mieux prévoir ce voyage à une autre fois, profite de ton séjour en
Crète, il y a bcp à voir et tes semaines de vacances seront bien occupées.
Bons préparatifs.
Eve-Lune