bonjour
j'ai fait ce voyage en 2004
de l'aéroport à athénes, il y a un bus et un métro (6€ par personne pour le métro tarif 2007)) pour se rendre dans le centre et aprés tu peux continuer en métro à ton hotel, rapide et sûr. le bus je ne l'ai jamais pris. du centre au pirée, il y a encore un métro, plutot aérien, comme un train de banlieue. regarde le plan dans le métro. le port du pirée est grand. je souviens avoir marché et nous avions pris un hydropfoil, assez rapide, tout en début d'aprés midi.
arrivée à
hydra, il y a des personnes qui t'attendent pour te proposer des logements, il faut voir et marchander. nous nous avoins trouvé un logement sur le coté gauche du port à 50m, j'ai un souvenir de 25 ou 35 € d'une chambre avec terrasse presque au dessus d'une boulangerie, dans une petite ruelle, propre et sympatique.
hydra est trés bien pour être tranquille, pas de voiture, des chats. les grèques sont trés gentils; il faut marcher, il y a à voir: le village qui s'étend pas mal, les petits restos, une plage au nord et au sud. emmène ton maillot de bain; nous sommes restées 3 jours et partant de là nous avons fait
spetses et
poros.
je reviens du peloponèse, la semaine 45 et je me suis pas baigné tous les jours; il faisait entre 19 et 25° sur la cote, mais prévois de quoi te couvrir.
bonnes vacances