la crete regorge de chambres chez l'habitant. elles se voient de loin marquées "Rent rooms", ou zimmer (plus rarement en français)
en septembre, il ne devrait plus etre utile de réserver à l'avance (contrairement à juillet aout).
de meme que les restau.. ils y en a beaucoup, y compris des paillotes sur la moindre plage. Comme partout, s'il y a du monde, des grecs en plus, alors c'est que c'est bon..
quant à la location de voiture pendant 3 semaines, cela peut s'avérer encombrant parfois, plutot que commode..
je m'explique: il peut etre tres agréable de se déplacer par étape à pied parfois, ou avec un ferry qui fait toutes les villes de la cote sud (paleachora, Soughia, aghia Roumeli, Sfakia, Loutro...). La voiture oblige à retourner la chercher... Aghia Roumeli (arrivée des
gorges de Samaria,) ou Loutro n'ont pas de route d'accès. et pourtant, ca vaut le coup.
Il y a un réseau tres dense de bus publics pour les grand parcours.
par contre, visiter les petits villages de l'interieur, demande une voiture.
Moi j'y vais 3 semaines en mai (ce sera la sixieme fois). Je ferai 8 jours à pieds (toute la cote ouest), puis repos à Loutro (recommandé!!), puis retour à
Heraklion pour partir à
Santorin 2 J, et enfin location d'une voiture pour 4 jours pour faire l'est que je ne connais pas..
La crete se découvre à pied, n'hésitez pas. Fuyez, la cote nord et son tourisme de masse.
Bonne vacances et à votre dispo pour d'autres renseignements.
JIPPE