Voila, on est deux potes de 18 ans et on prevoit un tour de la méditerranée en van pour 2010 (ouai on s'y prend en avance) genre voyage initiatique; et on voudrait quelques conseils. On était partie sur un budget de 8000 euros qu'on avait calculé (trés largement) en fonction de l'essence, de la nourriture, des papiers a faire, du van a acheté, du matos, du bateau, ect. Pour les pays a traversé on avait pensé a (départ de
Lyon)
Italie,
Slovénie,
Croatie,
Serbie,
Albanie (si possible, j'ai jamais compris si leur frontières étaient ouverte), gros arrêt en
Grèce,
Turquie, Syrie,
Israël,
Egypte, Lybie,
Algérie, retour en bateau par
Italie.
Je vais préciser ce que l'on voudrait savoir:Si le prix prévu est réaliste, si y a besoin de plus, de moins ?Les problèmes possible que l'on pourrait rencontré dans certain pays (anti-occidentalisme) comme en Syrie, en
Serbie ect ? Et enfin, tout ce qui va aborder la "paperasse", visa ect, de quoi on peut avoir besoin pour chaque pays, ou on peut les trouver, comment, s'il peut y avoir certains problèmes a la frontière entre pays (Syrie-
Israël) ? Au passage si dans ces pays vous pouviez nous conseiller des trucs a voir (monument, ville ect)
Je précise que ce sera notre premier voyage dans le genre et que l'on ne maitrise que l'anglais et l'allemand comme langue
Voilà je sais que sa fait beaucoup mais merci de donner quelques infos pour nous faciliter la tache