Ladybird85 · 5 mars 2009 à 15:28 14 messages · 10 participants · 9 879 affichages | | | | 5 mars 2009 à 15:28 Visite d' Athènes, coût de la vie Message 1 de 14 · 9 768 affichages · Partager Bonjour à tous, Alors voilà je commence à me renseigner sur la Grèce, principalement Athènes car je songe à partir une semaine en vacances là-bas au mois de Juin. Déja je vais peut-être partir avec un copain, mais comme il ne me semble pas très motivé, je voulais savoir si partir seule en grèce pouvait être dangereux? (je suis déja partie seule en angleterre mais bon c'est pas pareil, rien qu'au niveau du langage). Ensuite je pense partir une semaine environ, peut-être 10 jours. Ce que j'aimerais faire c'est "découper" mon éjour en deux parties. D'un côté visiter Athènes, et de l'autre passer quelques jours sur une îles (je pense à Naxos par exemple) pour bien sûr visiter l'île et mais aussi être tranquille, plage soleil et farniente. Je me suis déja renseignée pour rejoindre l'île de naxos (du port de la Pirée 50 euros environ aller/retour). Ce que j'ai plus de mal à me renseigné c'est par rapport à Athènes, la ville en elle-même. Je sais qu'il y a un métro, des bus, des trams mais sur les sîtes impossible d'avoir une idée de prix. Je comprends pas non plus comment la ville est faite... enfin ce que je veux dire c'est que par exemple quand je suis allée à londres j'ai choisi une auberge de jeunesse pas loin de piccadilly circus et je savais que c'était un bon endroit et tout... mais là je sais même pas quel endroit peut-être le mieux... Quelles sont les choses à absolument voir à Athènes? Quel est le coût de la vie en général?
Je pense que c'est à peu près tout ce que je voulais comme information.... je remercie tous les gens qui ont lu mon message ainsi que celles qui prendront le temps d'y répondre.
Thanks a lot ^^ | | | Salut,
Athènes, tu ne comprends pas comment la ville est faite ? et bien quand tu seras là bas, montes au Lycabette et tu comprendras mieux : une mégalopôle à dominante blanche à perte de vue !!! c'est très impressionant. bon je vais un peu te renseigner sur la capitale de la Grèce mais bon c'est tout car les cyclades je ne connais pas. donc Athènes, il ne me semble pas du tout dangereux de partir tout seul là bas, enfin pas plus dangeureux que Londres, à mon avis. mais bon c'est une capitale, alors évidement il y a des quartiers plus "chauds" que d'autres, c'est partout pareil. mais perso je ne me suis jamais senti mal à l'aise dans cette ville et j'étais tout seul. certains disent que le quartier Omonia est crégnos le soir, je n'ai pas trouvé, d'autant plus que j'étais à l'auberge de jeunesse. pour la langue, tout est traduit (panneaux) en alphabet latin et avec l'anglais ça passe partout, dès que c'est touristique y'a pas de soucis pour se faire comprendre !! Pour la visite d' Athènes, en 2 jours bien organisés ça suffira pour la capitale (3 jours maximum). pour les infrastructures, y'a pas de soucis, utilises le métro, tu iras partout !!! surtout qu'il on fait un nombre important de nouvelles rames et stations en plus pour les derniers J.O. donc le métro est en partie flambant neuf et super agréable, le prix pour relier l'aeroport (à 25km de la capitale) à Athènes ça t'en coûtera 6€ (en 2007), et 1€ pour le ticket normal pour se déplacer dans Athènes (en 2007 il était de 0, 80€). En fait tu ne vas pas te ballader dans toute la ville d' Athènes, il te faudrait 1 année entière !! (je plaisante, quoique...) tu vas en principe te limiter au centre historique de la ville et quelques quartiers au pourtour donc ça va être assez limité comme rayonnement, avec un simple plan tu t'y retrouveras et l'Acropole de guideras de loin, ainsi que quelques autres monuments et avenues. Le coût de la vie en Grèce à augmenté en général (ce n'est plus la Grèce des années 1980) et nottamant à Athènes depuis le passage à l'€ et les J.O., mais ça reste raisonnable si on fait les bons choix, tu peux te trouver une auberge de jeunnesse à 10€ la nuit, ce qui me semble très bon !! tu peux manger pour 4/5€ en achetant aux marchands ambulants des fruits (mandarines, figues,...) et des sortes de pains au sésame en forme de cercle (super bon avec un goût légèrement sucré). Pour ce qui est à voir, je t'invite à te balader sur mon site pour te donner un bon aperçu de la Grèce.
Régis | | | Le passage Pirée- Paros sur Blue Star en éco coûte 32 E. Paros - Naxos 10 E soit 42 aller et 84 Euro AR.Les vieux ferries de nuit sont moins chers Pirée - Paros 25 Euro. Quant à voir une seule île je conseille Paros plutôt que Naxos.Il est facile de s'y déplacer en bus et l'île est plus variée et plus accueillante. Bon voyage. | | | Bonjour, Comme dans toutes les grandes villes il faut faire attention que cela soit Athènes ou Londres bien que pour moi je préfèrerai Athènes parce que les Grecs sont des gens plus cool que nous les Européens du Nord. Ceci dit il faut quand même être vigilant. Les mecs sont assez dragueur mais ils vous laisseront tranquille si vous le préciser (çà peu insiter votre copain à vous accompagner...) Dans votre programme je choisirai de prendre le bus à l' aéroport direction Le Piré (1 heure 1/2) afin de prendre votre bateau pour une île des Cyclades. Au retour vous vous réservez 2 ou 3 jours pour visiter Athènes ce qui vous permettra d' être plus à l' aise et de mieux comprendre la vie à la Grec avec en prime moins de stress pour prendre votre avion. Mais attention il faut parfois plus de 2 heures (3 ou 4...) s' il y a des embouteillages pour rejoindre l' aéroport, donc soyez prudente, arrivez en avance ! | | | À: Heliès · 6 mars 2009 à 6:57 Re: Visite d' Athènes, coût de la vie Message 5 de 14 · 9 653 affichages · Partager Bonjour,
Je n'en crois pas mes yeux que vous puissiez dire que les Grecs sont cools...  On peut dire plein de choses d'eux, bonnes ou mauvaises... Mais alors cools, je n'en reviens pas. Ils ont tendance, comme tous les orthodoxes, à dramatiser, à prendre très au sérieux....
Michel | | | À: Tatra · 6 mars 2009 à 7:15 Re: Visite d' Athènes, coût de la vie Message 6 de 14 · 9 649 affichages · Partager Bonjour, Cela va faire plus de 35 ans que je me balade en Grèce et (et que j' y habite la moitié de l' année) je peux te dire que je n' ai jamais vu autant de gens assis sur une petite chaise bleue à siroter un café...! Si çà c' est pas un indice de "cool-titude" il faut que je revise mes classiques. Quand je demande à mon copain Grec "que fais tu en ce moment ?" il me répond très souvent "je fume une cigarette"...ou "je bois le café !" ce qui ne veut pas dire qu' il ne travaille pas, les Grecs travaillent beaucoup pour cause de petits salaires, mais pour eux la vie est souvent faite de petites poses... | | | À: Heliès · 6 mars 2009 à 7:22 Re: Visite d' Athènes, coût de la vie Message 7 de 14 · 9 644 affichages · Partager Re...
Dans mon esprit cool était plus un état d'esprit qu'une oisiveté ; et je ne pense pas me tromper en disant que les Grecs ne prennent pas vraiment les choses avec recul, flegme et distance. Ils sont même souvent plutôt un sens du tragique qui les rapproche des russes par exemple. Enfin il me semble...
Michel | | | À: Heliès · 6 mars 2009 à 7:56 Re: Visite d' Athènes, coût de la vie Message 8 de 14 · 9 641 affichages · Partager Bonjour,
Au retour vous vous réservez 2 ou 3 jours pour visiter Athènes ce qui vous permettra d' être plus à l' aise et de mieux comprendre la vie à la Grec avec en prime moins de stress pour prendre votre avion.
Moi, je conseillerais l'inverse. Athènes à l'aller (prévoir quand meme d'y arriver la veille du départ de l'avion au retour). Autant je me sens très bien à Athènes lorsque j'y arrive d'un autre pays, autant y faire escale en revenant d'une ile m'a toujours un peu pesé, trop agitée par contraste.
Catherine | | | À: Anàssa · 6 mars 2009 à 8:11 Re: Visite d' Athènes, coût de la vie Message 9 de 14 · 9 629 affichages · Partager OK avec Catherine, on sent bien l' habituée des voyages en Grèce, pour moi c' est la même chose, la différence est qu' ici nous avons à faire à une jeune fille qui n' est jamais venue en Grèce et de plus seule. Mon conseil était plus dirigé par sécurité de façon à ne pas débarquer de but en blanc dans la fournaise d' Athènes, mais why not !... Elle nous dira ses impression au retour. | | | Bonjour d' Athenes
a mon avis je vs conseille de ne pas reserver un hotel au centre d' Athenes. c'est mieux de trouver un hotel a Glyfada ou Voyla a un tarif de 40 a 50 euro par jour par chambre. avec le tram vs pouvez rejoindre le centre et visiter les lieux touristiques comme Plaka, le Parthenon, L'ancienne marche, le musee archeologique, le marche aux puces a Monastiraki etc. Je pense que la vie est chere mais il ya des coins ou vs pouvez dejeuner, diner sans depenser beuacoup. En ce qui concerne votre voyage aux iles je suis d'accord pour Paros ou Syros et dela vs pouvez faire les autres iles comme Tinos, Naxos, Myconos ou bien plus loin Santorin. Il faut choisir les bateaux - disons rapides - de Blue Star ou de Hellenic Seaways. (par exemple la distance Piree- Syros est autour de 4 heures par le bateau rapide) en ce qui concerne votre securite, il n'y a pas des risques speciaux sauf si vs habitez pres des quartiers "chauds" du centre de la ville (Omonia, rue Acharnon, Metaxourgio).De toute facon, Athenes, comme les capitales europeennes, a beaucoup change les dernieres annees. je suis a votre dispo pour toute information. merci beaucoup. omiros | | | À: Omiros · 6 mars 2009 à 15:26 Re: Visite d' Athènes, coût de la vie Message 11 de 14 · 9 349 affichages · Partager Bonsoir,
avec le tram vs pouvez rejoindre le centre et visiter les lieux touristiques comme Plaka, le Parthenon, L'ancienne marche, le musee archeologique, le marche aux puces a Monastiraki etc.
Dans le etc, je mettrai un peu d' Athènes contemporaine  , la kendriki agora (très sympa de manger à midi dans le resto à l'intérieur, avec les monceaux de tetes de mouton ou les poulets plumés suspendus à des crochets de l'autre coté de la vitrine. On y mange très bien), aller faire un tour à Exarchia, le "quartier latin" d' Athènes, plein de bars, de bouquinistes, de boutiques de frippes, et de petits resto où on mange copieusement pour pas très cher, et puis, dans un autre registre, le cimetière où il est très plaisant de flaner.
Catherine | | | À: Tatra · 7 mars 2009 à 16:20 Re: Visite d' Athènes, coût de la vie Message 12 de 14 · 9 302 affichages · Partager Ils ont tendance, comme tous les orthodoxes, à dramatiser, à prendre très au sérieux....
 Zut,...mon prochain voyage est en BG | | | Bonjour,
Alors ce voyage c'était bien ?
Ou avez vous dormi à Athènes et sur quelles iles êtes vous allé ?
Merci pour les infos. | | | À: Tekfrank · 12 mars 2010 à 22:54 Re: Visite d' Athènes, coût de la vie Message 14 de 14 · 7 914 affichages · Partager le St georges Lycabette est un bon choix d'hotel la vue y est splendide | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |