Bonsoir Valou !
Que je t'envie... Ah la
Grèce...
Bon si tu ne restes qu'une journée et demie, tiens-toi à ton programme, tu auras tout juste le temps de faire le tour.
Athènes est une ville ou il fait de nouveau bon flaner, de nombreuses rues sont désormais piétonnes depuis les JO. Alors, dans l'ordre ou dans le désordre : les puces, la
place Syntagma et sa relève de la garde, cette petite église en bois cachée sur la colline de l'Acropole, Monastiraki pour y manger un "giros" en descendant de
Plaka...
Si tu disposes d'un peu plus de temps, tu peux pousser jusqu'au cap Sounio (celui d'ou s'est jeté Poséïdon, et ou l'on a bati un temple en mémoire de ce tragique épisode mythologique...). Lorsqu'il fait beau, on peut voir les contours des 1ères iles des
cyclades se dessiner. Et le coucher de soleil....
Et si tu veux faire trempette, pourquoi pas Skinias ? C'est à Marathon (42 km d'
Athènes, bien sur !!

), l'endroit était encore tranquille fin 2003. Mais ça demande a etre reconfirmé car depuis ils y ont construit le site d'eaux vives pour les JO

.
Pour les iles saroniques, je ne connais pas Aigina, mais
Hydra est un bon choix, l'ile est petite, interdite aux voitures, mais d'un charme sans fin (la vue en arrivant par bateau sur le port tout en fleur, c'est superbe !).
Entre ces 2 iles, tu as
Poros, toute de blanc et de pastel, beaucoup moins fréquentée mais toute aussi mignonne et typique. (On y trouve des droles d'endroits pour s'y baigner : au milieu d'une pinède, un régal pour les narines, ou face à des ruines antiques... quoique là, je doute encore de leur authenticité

)
Pour ce qui est des liaisons bateau, il y a une quantité de compagnies, tu n'auras pas de mal à trouver un bateau en partance du Pirée sans meme avoir consulté les horaires !! (sauf en hiver ou les liaisons sont bcp moins fréquentes).
2ème solutions : les hydroglisseurs (flying dolphins), plus chers mais divisent le temps de trajet par 2 !
www.hellenicseaways.gr/index.asp?a_id=117
Bon voyage, embrasse la
Grèce pour moi et dis-lui qu'elle me manque !