Sur une quinzaine de jours, je te conseille de n'en faire que deux au maximum... sachant que si tu es bien sur le première, tu peux sans problème y passer tout ton séjour... En faire trois ou plus, c'est un peu dommage à mon avis car ces îles sont parfaites pour le farniente, et si tu commences à bouger trop, prendre des bateaux, louer une voiture à chaque fois, c'est tout de suite moins cool je trouve...
Le mieux est effectivement de louer sur place un scooter, une moto ou une voiture. Sur certaines îles y a parfois pas mal de vent (si tu n'es pas très à l'aise en 2 roues, ça peut parfois être gênant) et sur certaines, les routes sont assez accidentées. C'est le cas de
Naxos où il vaut mieux louer un petit 4x4 façon Suzuki Jimny. Mais sur les autres îles, une petite voiture "normale" suffit.
Mes îles préférées (de celles que je connais bien sûr) :
Paros,
Andros et
Naxos, même si, sur cette dernière, il n'y a pas les fameux petits volets bleus si caractéristiques... Mais l'île, qui est la plus grande et la plus montagneuse des
Cyclades, est vraiment magnifique. J'ai bien aimé
Milos aussi...
Si tu cherches à faire la fête (ce n'est pas mon cas quand je vais dans les
Cyclades, je recherche le calme le plus complet...),
Santorin sera tout indiqué... Et d'une manière générale, il faut, dans ce cas, que tu restes près de la ville du port principal, là où il y a tous les touristes (pour ceux qui aiment...).
En septembre, l'avantage, c'est qu'il n'y a pas à réserver à l'avance.