Bonjour marie.
J'ai moins d'expérience en ce qui concerne la
Grèce, néanmoins je te conseille aussi de te limiter quant au nombre d îles a visiter.
En effet dit toi que les jours de trajet en ferry sont des jours ou tu ne ferra pas grand chose (le tps d'embarquer, le trajet, débarquer, aller a ton hotel).
En ce qui concerne les ferry de nuit, c'est une fausse bonne idée.
Cet été je suis allé a
Santorin. A l'aller j'ai pris un bateau rapide (4/5 Heure de trajet
athènes-
santorin) et meme si nous avons payer un peu plus cher je ne regrette pas car nous sommes arrivé sur l ile en fin de soirée et non pas au milieu de la nuit. Alors qu'au retour nous avons pris un ferry de nuit, départ a 1H du matin arrivée au pirée à 6H du matin, ce fut une très mauvaise option.
Nous n'avons presque pas dormi (le ferry était immonde), à 5 heure du matin on nous a virée des couloirs ou nous nous étions installée, on est arrivé a
Athènes a 6H...mon avion était le soir mm.
Vu l état de fatigue dans lequel je suis arrivé je n'ai pas eu d autre choix que de prendre une chambre dans un hotel d
athènes pour la journée. Au final j ai payer la veille ma chambre a
Santorin (car ne partant en ferry que le soir), j ai passé une traversé assez horrible et le lendemain j ai aussi du payer une chambre a
Athènes.
Donc franchement ça vaut vraiment le coup parfois de payer 15/20 euros de plus sur une traversé en bateau et d arriver a des horaires décentes!!!
dans tt les cas je te conseil
Santorin. C'est vraiment Splendide.
Bon Voyage