bonsoir,
pour se procurer le pass visite à
Athènes, rien de plus simple il est
vendu à chaque gichet d'entrée de monuments, donc au choix soit tu prends
un ticket unique pour chaque entrée de monuments ou le pass qui inclue differents sites
(l'acropole, le theatre de Dionysos, l'agora, l'
olympieion, l'
agora romaine et le musée du céramique)
je me suis trompé il n'est pas valable 3 jours mais 4 jours, et il en coute 12€.
attention le musée archéologique n'est pas inclus dans le pass.
déjà au niveau des visites je te conseilles vivement de grimper aux collines de
Lycabette et Philopapos
rien que pour les vues magnifiques sur la ville tantacullaire, l'acropole,...
le jardin national est à visiter aussi si tu es passioné par la flore méditeranéenne.
donc le musée archéologique est de toute beautée et son prix execif (12€) est largement justifié.
au pied du jardin national vas voir le stade panathénahique tout en marbre, quelle oeuvre superbe.
ensuite évidement les sites antiques couverts par le pass sont des incontournables surtout si l'on s'imagine un peu
avant que cela ne soit détruit. le quartier
anafiotika au pied de l'acropole est d'un calme "olympien" en plein coeur d'
Athènesalors que monastiraki fait un peu attrape touriste, enfin s'est mon avis perso.
je te conseilles aussi en début de soirée de faire un petit tour au marché national, quelle vie sa grouille de tous les côtés, fantastique
si tu es un peu curieux prends le temps de te ballader dans les stations de métro, tu verras des expositions permanentes de fouilles archéologiques
faite lorsqu'ils ont cresés la ville pour la construction du nouveau métro pour les JO.
n'hesites pas non plus à entrer dans les chapelles et églises orthodoxes, c'est de toute beauté et il y aura toujours quelqu'un pour te faire visiter
ces lieux.
pour ce qui est des lieux à éviter, beaucoup de personnes parlent du quartier Omonia, perso c'est la que je créchais dans une AJ nickel, il me semble que se quartier a une réputation
qui n'est absolument pas fondée. evidement tu rencontreras tous les petits problèmes que toutes capitales du monde ont : pollution, vol à la sauvette, mendicité, prostitution, racollage,...
donc ce n'est pas spécifique à
Athènes, c'est partout pareil.
si tu veux d'autres renseignements, n'hesites pas
bon voyage