Bonjour !
Après quelques rebondissements dans l'organisation de notre voyage dans les
cyclades en août 2011, il me reste 2 bonnes semaines seulement pour préparer et réussir ces vacances (pour faire court, nous devions partir à 10, puis 7, puis 4 maintenant, pour des raisons de maladie etc... bref épique, j'ai annulé quelques chambres, mais maintenant j'ai besoin de vous pour faire de ces vacances à 4 un séjour réussi et ramener plein de belles images à ceux qui n'ont pu venir...).
J'ai acheté le Lonely Planet, j'ai lu les posts sur les
Cyclades, regardé le très intéressant site cycladen, ciblé 4 îles, réservé des hôtels, là j'aimerais réserver mes bateaux à l'avance, au cas où... Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me conseiller il y a déjà 6 mois quand j'étais "au milieu de nulle part", maintenant j'ai besoin de vos conseils sur les endroits à ne pas manquer, les bons restos typiques à découvrir, les excursions qui valent le coup, etc... sachant que nous recherchons la
grèce authentique et sauvage... les paysages à couper le souffle, les randos,
elles sont toutes sur www.cycladen.be

baignades et farniente dans des endroits de rêve.
Voilà notre voyage : arrivée à
Athènes le 4 août, retour de
Santorin le 25 août.
Athènes : 1 nuit
Sifnos : 3 nuits
j'aurai mis plus
Folegandros : 6 nuits
moins
Amorgos : 4 nuits
plus
Santorin : 7 nuits
j'aurai mis moins
Mes questions :
Sauf erreur, toutes les liaisons possibles entre ces îles sont en speed boat sauf de
Athènes à
Sifnos : le risque d'annulation lié au vent est-il régulier ?
il existe
vaut-il mieux prendre le ferry vraiment entre
Athènes et
Sifnos ?
c'est ce que je ferai
Quelles excursions éventuellement sur d'autres îles à partir de celles où nous séjournons (je pense notamment à
Santorin où nous avons réservé 7 nuits alors que vous êtes nombreux à dire qu'elle est trop touristique...)
à part Ios pas grand chose
De
Sifnos, cela vaut-il le coup de découvrir
Milos ?
cela fait loiun pour aller à la plage sur des horaires pas forcément adaptés
Autre question : nous aimerions faire une excursion d'une journée en voilier, si vous avez des conseils et des bons plans.
c'est possible à Santorin google est ton ami santorini rent a boat mots clés 
Egalement les plus jolies randos (4h maxi car nous emmenons nos filles)
Et toutes vos bonnes idées sur les restos, sites, etc incontournables sont les bienvenues...
vaste sujet et qui dépend aussi de votre budget vous avez un bon guide le LP que j'utilise aussi
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Val