Nadélio · 4 juillet 2010 à 19:54 10 messages · 7 participants · 9 177 affichages | | | | 4 juillet 2010 à 19:54 Message 1 de 10 · 9 091 affichages · Partager Bonjour, je pars avec mon ami dans les cyclades la dernière semaine de juillet, mais je n'arrive pas à fixer nos points de chute! on y restera 9 jours à peu prés et je pense qu'il est + sage de se restreindre à 2 îles. On arrivera à Athènes puis on prendra le bateau et là ça coinse !!! Santorin (celle là j'en suis sure) puis Naxos ou Paros ou Milos ou Tinos... Je ne sais pas laquelle serait le + pratique et la plus belle ? Nous sommes à la recherche de beaux villages, de plages de sable blanc (il n'y en a pas trop à santorin je crois) et de calme. Enfin en juillet je sais qu'on ne peut pas espérer de miracles ! Si quelqu'un peu m'aider à déméler ce sac de noeuds ça serait super sympa ! Avez vous des précisions en +, quant au lieu où dormir à santorin ?
Je vous remercie d'avance, moi je peux vous donner des infos sur la malaise, bali, thaïlande ou le parc du mercantour (rien à voir je sais  )
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Nadélio, Je viens de passer 8 jours à Santorin, île magnifique avec des paysages à couper le souffle. Si tu veux aller à la plage, il y en a sur le côté est, à Kamari ou Perissa mais tu ne trouveras pas de sable blanc car c'est une île volcanique (plages de graviers noirs, rouges ou blancs). Pour ce qui est du calme, en juillet, tu risques d'être un peu déçu...mais il faut à tout prix voir Santorin. Bonnes vacances e | | | Merci pour l'info, je pense que je trouverai + de plages sur naxos ou paros. A tu des bons plans (petit hotel ou pension de famille) sur santorin ?
A+ | | | Nous étions à Kamari, à l'hotel club Syrtaki (actuellement en promo chez Héliades). Nous avons fait 2 très belles excursions avec Héliades (la journée au volcan + la 1/2 journée dans les villages traditionnels), puis d'autres excursions gratuites avec les animateurs de l'hotel. Si tu veux d'autres informations, je suis à ton service. A+ Jacqueline | | | Un conseil pour Santorini: je ne sais pas combien de jours vous y passerez, mais moi j'avais réservé pour 4 nuits à Oia (très cher!). Une fois sur place, nous étions évidemment très impressionnés et sous le charme de cette ville. Toutefois, une fois qu'on a vu le volcan, on l'a vu! Nous avons donc regretté de ne pas avoir fait 2 nuits à Santorini et 2 nuits à Perissa (qui nous a vraiment séduit lors de notre visite!). On ne pourrait croire qu'il s'agit de la même île tellement le paysage est différent.
Ensuite, je ne suis pas bien placé pour te conseiller une île plus qu'une autre dans les choix que tu donnes, mais je peux t'assurer que Paros est une île fantastique. Lors de mon voyage, j'ai visité Mykonos, Paros et Santorini. Même si Paros n'est pas celle qui offre les paysages les plus impressionnants (vs Santorini) ça tout de même été notre coup de coeur. | | |  Bonjour,
Pour répondre à une de tes questions, je peux te donner des infos sur Santorin, dite île très chère à Oïa, mais pas du tout. Je connais pour avoir passé 8 jours sur cette île vraiment magique, et j'ai de bonnes adresses très abordables! En effet côte Est, vous aurez des plages de sable noir à Oîa, où nous étions basés et que de merveilles à découvrir...Des paysages sublimes et diversifiés! N'avons pas aimé Kamari, ni Périssa, aucun intérêt juste les petites tavernes bord de mer, il y a beaucoup plus beau!!!
Sommes invités l'année prochaine chez des Grecs rencontrés, pour voir les vendanges. Ces gens sont tous très chaleureux, et les vendanges se passent sur l'ile toujours fin Août, début Septembre.
Pour vous ensuite, peut-être voir Paros ou Mikonos si vous aimez la vie nocturne!
Bonnes vacances, et n'hésite pas à m'écrire.
ANNE. | | | Moi aussi je conseille Paros et Santorin entre ces iles !
Il faut en effet voir Santorin à tout prix, et apprécier le coucher de soleil, c'est sublime, je n'ai pas fait de plages par contre sur cette iles, j'ai passé mon temps à la piscine de l'hotel et les visites des petits villages de l'ile...
Paros est sublime, d'ailleurs, si tu veux aller à la plage, autant y aller à Paros, y a une magnifique plage qui s'appelle Golden Beach (à 1h de bus de la capitale de l'ile, Parikia, qui est super ! sable fin, soleil etc, ce qui gâche l'ambiance c'est la musique des bars... mais tu peux t'éloigner... à Paros on a logé à Naoussa, un petit port de pécheurs très charmant et unique ! Bon voyage | | | bonjour Anne, ça y est on s'est décidé pour santorin. on pense y rester 4 nuits puis poursuivre avec paros. Peux tu nous donner tes fameuses adresses abordables sur santorin? en espérent qu'il y est encore des dispo !  Je me demandais aussi s'il est facile de se déplacer sur l'ile pour voir un peu tous les paysages ? Merci encore
Nadélio | | | slt je me suis décide de partir l'été prochain aux Cyclades et vu que c'est la première foi je suis un peu perdu, je voulais juste savoir le maximum possibles des conseils et infos pratiques genre les iles que je dois choisir, l'hébergement, où faire la fête, transport et tout....
En fait, mes principaux intérêts c'est la vie nocturne, les belles plages, les activités et la fiesta. Des iles bonnes vivantes et chaleureuses... j'ai entre 10 et 15 jours et j ai envi de visiter 2 à 3 iles maximum d après c que j ai lu il a MYKONOS, SONTORIN, PAROS & IOS
bref ce que je veux savoir c'est où aller, la façon la plus pratique pour se déplacer d'une ile à l'autre, où se loger?? (bungalow, chez l'habitant, camping....) pour un prix raisonnable...
merci d'avance | | | achete toi un guide de voyage tu fera un bon investissement
sinon utilise la fonction recherche du forum | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |