Bonjour,
Pour cet été, si vous désirez aller dans une île, ce n'est pas le choix qui manque, mais cela dépendra de vos moyens et de vos goûts. Les îles grèques sont accessibles facilement par vols low coast pour
Athènes et ensuite ferry pour un choix important d'îles et sans mal de mer (les bateaux ne bougent quasiment pas) ou bien directs pour
Mykonos ou Santorîn; ces deux îles étant superbes-surtout Santorîn- mais très fréquentées par les fêtards l'été. Pour ma part, je choisirai
Amorgos, c'est beau, tranquile et les gens sont accueillants.
Si l'on change de destination, la
Corse reste très belle et très chère,
Madère est luxuriante et très agréable mais l'été, il pleut souvent enfin reste les
Canaries qui offrent un bon compromis, facilité d'accès par les vols low coast sur Ténerife, Lanzarote, Gran Canaria, Fuerteventura. Quitte à choisir une île canarienne je prendrai Tenerife parcequ'elle est assez belle, elle possede la montagne la plus haute d'
Espagne; el Teïde à plus de 3000 m, on peut trouver malgré la fréquentation de cette île des endroits calmes et sympas où vous pourrez manger d'excellents poissons accompagnés de" papas arrugadas" petites pommes de terre que l'on mange avec la peau et une sauce locale appelée mojo.
Quand à
Chypre, je ne connais pas personellement, mais ma fille qui s'y est rendue n'en a pas gardé un souvenir impérissable. Voila, maintenant à vous de choisir...
Image attachée: