|  |  |
 | | | | Rolle1 · 8 avril 2009 à 13:45 18 messages · 5 participants · 6 390 affichages | | | | 8 avril 2009 à 13:45 Voyage en camping-car dans le Péloponèse Message 1 de 18 · 6 299 affichages · Partager  Bonjour, je suis a la recherche de bon plans sympa pour un voyage en famille dans le péloponèse, coins tranquille, itinéraire, camping en evitant la foule merci | | | À: Rolle1 · 8 avril 2009 à 15:48 Re: Voyage en camping-car dans le Péloponèse Message 2 de 18 · 6 273 affichages · Partager quelle période ?
quelle ville d'arrivée en Gréce ? | | | À: Magne2 · 9 avril 2009 à 7:54 Re: Voyage en camping-car dans le Péloponèse Message 3 de 18 · 6 231 affichages · Partager Bonjour, nous serons la 1ere semaine d'aout a Salonique puis nous partons sur le péloponèse | | | À: Rolle1 · 9 avril 2009 à 10:09 Re: Voyage en camping-car dans le Péloponèse Message 4 de 18 · 6 221 affichages · Partager la pire période au niveau de l'afluence.......................et de la chaleur
le plus simple aller jusqu'a Corinthe et de la rejoindre la région de Nauplie et continuer le tour en longeant la cote
le guide Lonely planet Gréce continentale pourrait t'aider à sélectionnere des endroits sympas | | | À: Rolle1 · 9 avril 2009 à 17:33 Re: Voyage en camping-car dans le Péloponèse Message 5 de 18 · 6 183 affichages · Partager Bonjour à tous,
ce sujet nous intéresse au plus haut point car nous parcourerons le Péloponnèse du 5 au 25 juillet. Actuellement, nous ne pouvons donner de renseignement à Roll. Mais nous profitions de ce sujet pour poser la question suivante : en considérant que le Péloponnèse comporte dans le bas quatre doigts (et que nous ne pourrons faire les côtes de tous), dans quel ordre les classeriez-vous uniquement sur le plan payasage, nature, accessibilité des plages ?
Merci d'avance pour votre réponse ! | | | bonsoir Didier
personellement je compte 3 péninsules
en 1 er je mettrai celle du milieu le Magne, puis celle de l'ouest, et en 3 eme celle de l'est mais ce n'est que mon choix personnel | | | À: Magne2 · 9 avril 2009 à 22:53 Re: Voyage en camping-car dans le Péloponèse Message 7 de 18 · 6 153 affichages · Partager Merci, Magne2, pour ta réponse. Personnellement, j'inclus celle tout à fait à l'Est, au sud de Corinthe où se trouve Néapoli. Cela change-t-ilquelque chose à ton classemnt ? | | | À: Rolle1 · 10 avril 2009 à 9:09 Re: Voyage en camping-car dans le Péloponèse Message 8 de 18 · 6 135 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas la meilleur époque pour être tranquille. Evite les coins où les routes sont trop étroites : le Magne par exemple, magnifique, mais difficile à circuler. Quelques infos sur le blog : leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/ Rubrique " Grèce"
Mais attention, ce n'est pas le même contexte.
Bien cordialement.
JCLP | | | À: Jclp · 10 avril 2009 à 10:00 Re: Voyage en camping-car dans le Péloponèse Message 9 de 18 · 6 126 affichages · Partager Bonjour JCLP, puis-je te demander quel est ton classement pour les quatre "doigts" ? Merci | | | J'adore Monemvassia et Kalamata. Mais à l'époque, je n'étais pas en camping-car.
La péninsule d'Ermioni est aussi très belle.
JCLP | | | Neapoli la quatrieme péninsule est un peu plus verte je la mettrai 1 ex aequo, on peut visiter Nauplie, Epidaure, Mycénes faire une excursion à la journée à Hydra la plus belle des iles du golfe saronique (sans le caming car) profitez des plages | | | À: Rolle1 · 12 mai 2009 à 21:46 Re: Voyage en camping-car dans le Péloponèse Message 12 de 18 · 5 483 affichages · Partager bonjour sommes cpl de nantes avec une petite fille 3 ans et un goden retreiver et ferons le meme voyage en juillet 2009 nous pourrions echanger nos infossi vous le désirez notre mail :lutin44@hotmail.com sabrina et jean louis | | | bonjour nous cpl de nantes ferons le meme voyage au x memes dates nous pourrions echanger nos infos ? sabrina et jean louis lutin44@hotmail.com | | | Bonsoir Sabrina et Jean-Louis, Excellente nouvelle. Nous pensons parcourir le Péloponnèse dans le sens des aiguilles d'une montre, en commençant donc par Corinthe (sans s'y attarder). Il y a quelques temps, je me suis amusé à dresser un tableau du parcours. Je vous l'enverrai sans aucune prétention. Pour nous le défi sera de ne pas chercher à tout voir et donc à limiter les kms. J'ai vu que vous aviez un enfant de trois ans. Je suppose que vous irez souvent en bord de mer chercher la fraicheur, comme nous... Je vous envoie un mail demain. | | | bonsoir n avons pas encore pris de décision sur le sens de rotation mais effectivement avec maelle on est obligé de faire les visites de bonne heure le matin, et pas trop de kilometres avons la meme approche avons un diner vendredi avec des collues qui vont en grece depuis 15 ans attendons leurs avis cordialement jean louis | | | Bonsoir Sabrina et Jean-Louis,
Avez-vous des idées plus précises, à présent, concernant votre circuit dans le Péloponnèse ?
Comptez-vous faire le circuit, comme nous, dans le sens des aiguilles d'une montre ?
Quant à nous, nous nous sommes décidés à acheter le droit de télécharger la carte de Grèce pour le GPS Tomtom 700. Mais il n'a pas l'air formidablement détaillé (sauf pour grandes villes comme Athènes); coût 50 EUR...
REncore dormir... une trentaine de fois | | | avons renoncé au gps car peu fiable en grece en dehors des grandes villes par contre avons commandé sur info grece des cartes vu chez nos amis : boutique.info-grece.com
A+ | | | À: Lutin44 · 30 août 2009 à 23:30 Re: Voyage en camping-car dans le Péloponèse Message 18 de 18 · 4 886 affichages · Partager Bonsoir à tous, Comme ça, pour le fun, je me suis amusé à créer un site dédié au récit de notre voyage dans le Péloponnèse. C'est sans aucune prétention, d'autant que je n'y connaissais encore rien en matière de sites, au début de ce mois d'août. Ce site est clairemennt perfectible mais je vous le livre tel quel, si cela peut intéresser l'un ou l'autre. Bon voyage didier-martine.e-monsite.com/accueil.html | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 461 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |