|  |  |
 | | | | Jojolina · 4 août 2009 à 18:59 11 messages · 7 participants · 7 210 affichages | | | | Bonjour à tous, Nous partons avec 2 amis en Grèce du 15 au 29 août 2009. Nous atterrissons à Mykonos et avons comme projet de nous rendre à Santorin, Paros et Ios...avec comme ambition des vacances de détente, festives et "sportives"... mais s'il y a mieux comme parcours, merci de me préciser votre avis!! Nous ne souhaitons pas avoir un programme rigide, ce pourquoi, nous envisageons de réaliser ce périple en sac à dos et sans réserver à l'avance...J'aimerai avoir votre avis sur ce genre d'initiative, à savoir si nous trouverons à nous loger facilement chez l'habitant ou en camping en cette période, sans réserver à l'avance? Quel budget doit-on compter par jour? Doit-on partir avec nos propres tentes ou le camping nous les fournira-t-il? Merci d'avance de me faire partager votre avis et expérience sur la chose :)) | | | J'ai un peu le même projet que vous avec une semaine de décalage et franchement j'ai l'intention de ne rien réserver à l'avance! Pour la 3ème semaine d'août, je serais quand même plus prudent. Quant au circuit, pas d'avis, je suis moi-même en train de le constituer. | | | Bonjour, nous avons fait presque cet itinéraire. Sur toutes les îles le camping coûtait (il y a deux ans)5 euros la nuit par personne avec table, chaise, réchaud, frigidaire et piscine  . Je suis sûr qu'à Paros vous pouvez louer une tente mais à Ios je ne me souviens plus. Vous pouvez appeler pour savoir. Nous sommes allés à Santorin en faisant un aller et retour notre base étant à Ios. Camping près du débarcadaire. Il y aura de la place sans souci. C'est le paradis. Nous mangions pour 24 euros à quatre au restaurant une cruche de vin compris car ils vous offrent le dessert (pastèque) et un plat pour deux nous suffisair largement. Nous sommes allés sac à dos sans savoir quel jour nous partions mais avec notre tente et nous avons eu aucun problème. Il y a si vous souhaitez aller chez l'habitant des personnes qui viennent vous chercher à la sortie du bateau il faut juste vérifier (D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum)que le lieu n'est pas trop loin du centre ville. Foncer c'est magnifique et tellement pas cher. Bonne vacances | | | Merci beaucoup pour vos réponses :)) | | | bonjour, je voulais savoir comment votre voyage dans les cyclades c'est passé, car avec des amis nous comptons partir fin juillet début aout, en sac à dos, sans réserver. J'ai beaucoup d'avis négatifs, on me dit de réserver absolument, et que les prix sont trés élévés, compter environ 80 euros une chambre chez l'habitant pour 3 personnes à Mykonos. on me déconseille Mykonos, trop de monde, mais je crois qu'a cette période il y a du monde sur toute les iles. Notre programme : 2 iles en 15 jours, dont Mykonos, et une autre ile pas encore décidé, un peu de rando, plages, visites......Merci de votre avis | | | Bonjour,
Si vous ne devez voir que 2 îles je vous conseille de ne pas faire Mykonos. Nous l'avons fait et avons été très déçu. Il n'y a pas grand chose à voir (à part Délos et encore...) et les gens vont là-bas pour faire la fête.Quelques plages sympa mais sans plus. 2 îles que nous avons adoré Santorin pour ses villages, les îles alentours et ses couchers de soleils et Amorgos pour son aspect sauvage, son authenticité.
Concernant les réservations, nous sommes parti en septembre en sac à dos également et nous avions rien réservé mais ce n'est pas comparable à juillet/aout. Septembre est une bonne période car bcp moins de monde, plus facile de négocier les prix et pas besoin de réserver (même les ferry !). Et il fait aussi bien moins chaud.
Bon séjour | | | merci pour les infos, on va peut etre laisser tomber Mykonos, mais nous devons décider en groupe. Pour la période, malheureusement pas le choix, entre la vie scolaire de notre fils et nos boulots respectifs nous sommes coincés entre le 25/07 et le 31/08. | | | pour les randos tu peux consulter www.cycladen.be présentation de chaque ile (en Français svp) liens vers des hébérgements en Aout si tu veux du pas cher Réserve les capacités dans cette gamme ne sont pas extensible à l'infini sinon le camping reste tres bon marché | | | merci pour cette adresse qui va m'etre tres utile. | | | liens vers des hébérgements en Aout si tu veux du pas cher Réserve les capacités dans cette gamme ne sont pas extensible à l'infini sinon le camping reste tres bon marché
Bonjour,
je souhaite camper sur les île? Est-ce que avril, mai, septembre et octobre sont des mois appropriés pour camper d'un point de vue météo et disponibilité?
Merci!
Angie | | | OUI UN PEU FRAIS LA NUIT EN AVRIL ET OCTOBRE | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 986 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |