Bonjour.
Ce sujet est traité à maintes reprises sur VF en ce moment...
Tu ne cites ni la route ni la compagnie, on va partir du principe qu'il s'agit d'une compagnie européenne,
suisse, norvégienne ou islandaise.
La règle est simple : c'est l'annulation du vol moins de 14 jours avant le départ qui ouvre droit à l’indemnisation forfaitaire et ce même si la compagnie te propose un vol avant ou après.
Cela ne vaut pas si le réacheminement te fait partir moins d’une heure avant le départ initial et te fait arriver à destination au maximum avec 2h de retard sur l’heure prévue ce qui n'est pas le cas évoqué dans ton message.
Ne pas oublier qu'en plus de l'indemnisation forfaitaire la compagnie aérienne doit prendre en charge les frais de restauration, de boissons,
d’hébergement si nécessaire, et de deux appels téléphoniques, deux fax ou deux messages électroniques.
Si ce n'est pas la compagnie qui fournit ces services alors il faut évidemment conserver tous les justificatifs.
En revanche si tu modifies toi même ton vol par précaution plusieurs jours avant de savoir si le vol acheté initialement sera annulé alors non puisque la modification sera de ton fait.