Bonjour,
Il convient de prendre note que l'indemnisation forfaitaire (250, 400, ou 600 euros par passager payant) due pour annulation du vol par la compagnie, refus d'embarquement, ou retard important (3 heures ou plus) est à la charge
EXCLUSIVE de la compagnie aérienne suivant un arrêt de la Cour de Cassation. Ceci signifie qu'un agence de voyage, ou tour opérateur n'est en
RIEN concernée par cette indemnisation forfaitaire, et que, par conséquent, elle ne peut être demandée qu'
EXCLUSIVEMENT à la compagnie aérienne.
La grève du propre personnel de la compagnie aérienne
n'EST PAS une "circonstance extraordinaire" exemptant une compagnie aérienne de son obligation d'indemniser.
Si un vol est annulé, outre le droit à indemnisation qui vient
EN PLUS, la compagnie aérienne vous rembourse votre billet ou vous réachemine sur un vol suivant.
Plus de détails : voir là :
retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement